53

16 1 0
                                    


POV JAYDEN :

C'est enfin les vacances de noël, nous sommes rentrés hier tard dans la soirée, épuisé par nos études respectives. Tous les jours, je pars à sept heures trente pour rentrer à dix-huit heures mais heureusement que quand je rentre, je vois mon ange m'attendre. Ce premier trimestre, c'est très bien passé pour nous deux. Nous rentons tous les week-ends voire James, maman mais aussi Marc qui c'est installer avec pendant les vacances de la toussaint.
J'aime la période de noël, tous les mondes et plus heureux. Je décide de réveiller mon ange pour aller faire la surprise à James car nous sommes censés revenir que demain. Mais nos cours se sont finis avant la date prévue pour notre plus grand bonheur.

- Mon chaton, il est l'heure de se réveiller.

- Non, on est en vacances, laisse-moi dormir.

- Mais, on doit faire une surprise à James.

- D'accord, laisse-moi trente secondes.

- Ok.

Mon ange se lève et va vers l'armoire pour s'habiller.

- Tu as acheté les cadeaux mon chaton.

- Non et toi.

- Non plus, tu veux qu'on y aille dans la semaine.

- Oui, on ira demain, juste tous les deux.

- Oui ça fait longtemps qu'on n'a pas été faire du shopping ensemble.

- C'est vrai.

Il finit de s'habiller puis sort de la chambre pour aller dans celle de James. Je le suis de près. Une fois dans la chambre, nous échangeons un regard et nous nous mettons chacun d'un côté près à sauter sur son lit en hauteur. J'ai laissé le côté avec les escaliers pour mon ange pour pas qu'il ne fasse un trop gros effort. Je compte jusqu'à trois et nous sautons sur le lit en criant bou.

- Mes grands frères, vous êtes rentrés plus tôt.

- Oui, on voulait te faire la surprise petit frère.

- Vous savez, on a fait le sapin sans vous mais il vous reste une boule chacun à mettre. Ma maman les a achetées mais c'est moi qui les ai choisies. Aller, on va les mettre.

Il sauta de son lit et courut jusqu'aux escaliers en criant que tout le monde devait être devant le sapin dans cinq minutes. J'entendis le rire de mon ange se mêler à celui de ma mère comme j'aime entendre ce son. Et cinq minutes plus tard, toute la famille est devant le sapin. James nous tend une boule à chacun, la mienne est bleu avec les prénoms de ma famille dessus et celle de mon ange est un ange blanc avec les mêmes noms gravés que sur la mienne. Nous profitons de ce moment pour prendre des photos avant de s'installer devant des films de Noël qui nous tiendrons en haleine toute la journée.
Le soir tout le monde part se coucher et nous récupérons James au passage qui veut dormir avec nous.

- Bonne nuit, mon ange et mon petit frère.

- Bonne nuit mes grands frères.

Joshua ne répondit pas pour la simple raison qu'il dort déjà depuis une demi-heure.
Le réveil ne s'est pas fait en douceur comme la veille, James étant réveillé décida que nous devons aussi l'être. Alors commença une bataille de chatouille sans fin. Tout le monde rigolait et tout le monde était heureux. La matinée se passa et après manger, moi et mon chaton décidons d'aller faire les courses de Noël. Arrivé dans le magasin, nous nous tenons la main et faisons du lèche vitrine car nous n'avons aucune idée pour les cadeaux.

- Tu vas prendre quoi pour James hope.

- Je ne sais pas, j'ai pas d'idée.

- Je pense lui prendre un gros nounours et toi, tu peux lui prendre des petites voiture ou des Playmobil.

- Pas con.

- Je sais en revanche je sèche pour Marc.

- Moi, je vais lui prendre une montre et toi, tu peux lui prendre du vin.

- Oui c'est une bonne idée, j'offrirais à maman un bracelet avec nos noms dessus.

- Et moi, un collier qu'elle veut depuis longtemps et pour moi.

- Je ne te le dis pas ça sera la surprise.

- Pfff, t'es pas drôle. Alors moi non plus, je ne te le dirais pas.

- Très bien, aller continuons nos courses. Noël c'est dans trois jours.

- Déjà.

- Et oui hope, le temps passe vite.

- Oui beaucoup trop vite.

Nous continuons nos courses et rentrons vite à la maison pour emballer les cadeaux. Je suis impatient de recevoir le cadeau de mon ange.

Noël arrive très vite, hier soir, c'était le réveillon et nous l'avons passé en famille. C'était simple mais suffisant, le coucher était aussi simple un câlin, quelques bisous puis Morphée est venu nous emmener. Là, nous sommes tous assis devant le sapin pour ouvrir les cadeaux. James ne peut plus attendre alors que nous attendons notre mère qui est aux toilettes. Une fois qu'elle est revenue, notre petit frère se jet sous le sapin et nous donne nos cadeaux. James ouvrit d'abord les siens et nous embrasser pour nous dire merci, se fut au tour de Marc puis de mère qui viennent aussi nous embrasser. C'est à mon tour, je reçu de Marc un casque Bluetooth et de ma mère une montre à éguilles et de la part de mon ange, j'eus un enveloppe avec écrit :
" Le tien tu l'auras ce soir. " J'eus un sourire puis c'est au tour de mon ange d'ouvrir ses cadeaux. Il a eu un manteau de Marc et une jolie chaine de ma mère et de moi, il a eu une jolie enveloppe avec la même inscription que la sienne. Il eut un petit rire puis vient embrasser chaque membres de notre famille et quand vient mon tour il me chuchote.

- Hâte d'être ce soir.

Si il savait comme moi aussi j'ai hâte. Ce soir, ça va être magique, je ne sais pas ce qui me réserve mais j'en ai déjà l'eau à la bouche. Mon cadeau peut encore attendre quelques heures quitte à le donner qu'au petit matin. Mon ange m'envoie un message disant qu'il n'avait rien réservé si j'avais réservé quelque chose on pouvait y aller. Je lui répondis que je le laisser m'offrir son cadeau en premier. Je tourne la tête vers son emplacement sur le canapé et je le vois sourire. Je pense que je ne vais pas m'ennuyer.   

Une Vie Sans NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant