POV JAYDEN :
Ma mère m'a réveillé une fois arrivé. J'ouvre la portière de mon ange et je le porte jusqu'au canapé. Je l'allonge et le couvre avec une couverture. Ensuite, je vais à la cuisine pour aider ma mère. Elle est déjà aux fourneaux avec un grand sourire aux lèvres. J'espère que le repas de demain se passera bien. Je ferais de mon mieux pour que ce repas ne soit pas un fiasco. Je veux que ma mère soit heureuse car dans à peine deux mois, je serais partit à l'université et j'aurais quitté la maison en la laissant toute seule dans cette grande maison.
- Maman, tu l'aimes vraiment ton copain.
- Mon bébé, je ne sais pas si je l'aime mais il me plaît bien.
- Je suis content pour toi et j'espère que tout se passera bien.
- Moi aussi, j'espère que tu vas l'aimer mais aussi que Joshua l'aimera.
- J'en suis presque sûr, il aime tout le monde. Il y a des enfants ?
- Non, enfin je ne sais pas.
- Envoie lui un message pour savoir.
- Oui, je vais le faire.
- Tu as besoin d'aide.
- Non ça va, j'ai presque fini mais tu peux mettre la table.
- Ok tout de suite, tu peux aller réveiller mon ange s'il te plaît.
- Oui j'y vais.
- Merci maman.
- De rien mon fils.
Je vois ma mère s'éloigner dans le salon et revenir quelques minutes après sans mon ange et les larmes aux yeux.
- Il se passe quoi maman ?
- J'ai peur, Joshua tremble tout en pleurant et je n'arrive pas à le réveiller.
Je cours vers le canapé et vois mon ange dans un triste état. Je m'assis sur le canapé et mets sa tête sur mes genoux. Je lui caresse les cheveux tout en lui disant des mots rassurants. Il ouvre les yeux et se jette dans mes bras. Je continue à lui caresser les cheveux tout en lui embrassant son front et son cuir chevelu. Ses pleurs diminuent de plus en plus et ma mère vient s'ajouter à notre étreinte. Elle aussi a séché ses larmes et regarde mon chaton avec des yeux aimants et rassurants. Elle a dû avoir une peur bleue de voir mon ange comme ça. Je ne dirais pas que je m'y suis habitué mais plutôt que maintenant je sais calmer ses crises de panique mais ça me fait toujours le même pincement au cœur quand je le vois ainsi.
- J'ai eu peur hope.
- Tu as fait quoi comme cauchemar ?
- Il y avait un homme dans la maison et il tirait sur ta mère puis sur toi tout en faisant attention de ne pas me tuer pour que je puisse voir tout ce qu'il faisait.
- C'est juste un cauchemar mon fils, n'est plus peur nous sommes là.
- Oui mais ça faisait si réel.
- Je te crois mon chaton. Aller calme toi, tout est derrière toi. Tu veux venir manger un peu.
- Je ne sais pas.
- Tu dois manger mon enfant.
- Oui madame.
- Et s'il te plait arrête pour l'amour de dieu de m'appeler madame, appelle moi maman.
- D'accord maman.
- Aller mes enfants, on va manger avant de se connecter au site pour voir vos résultats d'admission. Vous êtes d'accord ?
- Oui, je ne tiens plus.
- Moi aussi, je suis pour.
- Pourquoi tu parles toujours aussi bien mon ange ?
- C'est juste une habitude que j'ai développé durant mon enfance.
- Ok monsieur le roi.
- Arrête de te foutre de ma gueule.
- D'un coup on est passé dans la classe plus moyenne.
- Je vais t'arracher les yeux si tu ne te tais pas maintenant.
- Je commence à avoir peur.
Il me regarde comme un tueur entrain de chercher quelle mort me convient le mieux.
- Ok je n'ai rien dit.
Je vois son regard s'adoucir un peu avant de le tourné vers la cuisine.
- Bon les amoureux venaient à table ça va refroidir.
- On arrive maman.
Je me lève et me dirige vers mon ange pour le porter comme un sac à patate jusqu'à sa chaise. Je sens ses petits coups dans mon dos mais il ne me font pas réellement mal donc je continue. Une fois à la table, je le laisse tomber sur sa chaise. Il grogne et de sa magnifique bouche sort toutes sortes d'insultes.
- Jayden, tu n'as pas fini d'embêter Joshua.
- A vrai dire, je viens juste de commencer.
- Maman, Jayden, il est pas gentil avec moi.
- On devrait le punir, tu ne penses pas.
- Si.
- Non mais maintenant vous vous liguez contre moi.
- Oui hope.
- Toi, tu vas voir ce soir si je ne serais pas méchant.
- J'ai hâte hope, tu ne peux pas savoir.
- Euh, je suis toujours là et je ne veux pas savoir votre programme sexuel.
- Heureusement maman, il est à tomber par terre. N'es ce pas mon ange ?
Je le voit rougir, il doit être gêner à une puissance car même avec moi ça le gêne de parler de notre vie sexuelle mais contre toute attente, il répond.
- Oui.
C'est un simple mot mais je suis si fier de lui. Il a réussi à vaincre un peu de sa timidité. Après cette conversation personnes ne parlent et nous finissons le repas dans le plus grand des calmes. A la fin du repas, mon ange et moi aidons ma mère à débarrasser puis nous dirigeons vers ma chambre pour avoir accès aux résultats de nos tests d'amission. Je vois bien que mon chaton est prêt à faire une crise d'angoisse alors je décide de me calmer et de le prendre sur mes genoux tout en lui caressant les cheveux.
- Tout va bien se passer mon chaton. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour ça. Tu as révisé dure, tu m'as dit avoir répondu à toutes les questions donc no stress. Et si tu malheur, tu n'es pas pris, on fera une année sabbatique pour faire le tour de l'Europe. Tu es d'accord.
- Oui mais j'ai quand même envie d'être pris.
- Tu sais ce qu'on va faire, tu vas chercher ton résultat sur l'ordi pendant que moi je regarde sur mon téléphone et quand je dirais trois on dira oui ou non. Ok.
- Oui.
Il se lève de mes genoux et va s'installer devant l'ordi pour chercher ses résultats. Ce qui ne sait pas c'est que moi je l'ai conné et je sais qu'il les a réussis haut la main comme moi d'ailleurs. Je les ai regardé quand j'attendais dans la salle d'attente ce matin pour avoir le temps de réfléchir à comment consoler mon ange si il ne l'avait pas. Je le vois me regarder et je lance le compte à rebours.
- Un, deux........... Trois.
- Oui.
- Je suis fier de toi mon chaton.
- Et toi.
- Oui aussi.
- On est trop fort. Vite, il faut aller le dire à maman.
Je vois mon ange le sourire aux lèvres courir dans les escaliers pour aller le dire à ma mère. Je sens que la suite de la journée va être longue et surtout la nuit. Mon ange ne sait pas encore ce que je lui réserve pour sa rébellion de tout à l'heure. Il va crier mon nom dans toute la maison.
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Neige
Romance- Pourquoi tu ris, alors que tu ne vas pas bien . - Chut, personne est au courant.