POV JAYDEN :
Il n'a rien dit, rien du tout. Il me regarde et joue avec ses doigts comme si la personne en face d'elle est un monstre. Alors que moi un monstre, je ressemble plus à un mannequin qu'à une chose horrible mais bon je passe mes yeux sur lui et le fixe.
J'entends des pas s'avancer vers le bureau où je me trouve. La porte s'ouvre sur M. Jya et la dame qui accompagné Joshua. Le proviseur me dévisage comme si l'état du jeune homme à côté de moi est ma faute.
- Jayden, qu'à tu fais pour le mettre dans cet état.
- Rien monsieur, je vous le jure.
- Joshua, regarde-moi, demande la dame.
D'un coup Joshua tourne la tête vers le son et regarde son interlocutrice.
- Es ce jeune homme qui vous a fait du mal ?
- Non, Nathalie.
- Alors pourquoi vous ne parlez pas avec lui.
- Je n'en est pas envie et arrêté de vous croire pour ma mère, je suis assez grand pour prendre mes décisions tout seul sinon je le dit à père.
- Oui monsieur.
La dénommé Nathalie se tue et recule. Elle sert les poings comme quoi Joshua pouvait avoir un caractère bien trempé.
Le directeur repris la parole pour lui dire que je ne suis pas méchant et qu'il peut me parler comme à un ami.
Le directeur lui dit qu'il peut rester pour la fin de la journée.
Il répond non mais me promet de revenir demain pour son premier jour parmi nous.
Des suites de leur conversation, il quitte le bureau suivi de la blonde qui le suit depuis le début. Une fois la porte fermée, le proviseur me regarde insistement.
- Que lui as-tu fait encore tu ne sais pas qui il est, il est important pour notre école, son père finance presque tout. Garde-le, chouchoute-le et surtout fais attention s'il part notre école est mise en danger.
Je sors à mon tour du bureau pour aller dans la cour revoir Mathéo et lui raconter ce moment qui vient de se passer.
En marchant je repense aux paroles du directeur.
Mon esprit divague et je me dis que j'ai encore de la chance, c'est moi qui suis tombé sur le fils à papa.
Je m'assois sur le banc et attends, il reste 2h avant la sortie des élèves. Je vais encore me faire tuer pour ne pas être aller en cours mais pas grave une heure de colle de plus ou de moins ça ne changera rien.
Alors que mon esprit divague, je repense à cette créature magnifique qui était devant moi. Ses yeux sont captivants. Cela m'étonne qu'il ne me dise rien, il est quand même le fils de celui qui finance le lycée.
Après être sorti de ma longue rêverie, j'aperçois Mathéo. Il vient s'asseoir à côté de moi et je lui raconte l'entièreté de mon entretien avec Joshua mais aussi l'avant et l'après.
POV JOSHUA :
Arrivé à la maison, je monte directement dans ma chambre et m'enferme. Pourquoi il faut que ça arrive à moi, père aurait pu choisir une autre école que celle qui finance surtout que déjà le proviseur me lèche les bottes. Mais apparemment personnes d'autres et au courant, ce garçon ne l'était pas. Il est beau, ses cheveux bruns et ses yeux vert sont magnifiques. Il est ensorcelant.
Cela fait 3h que je suis sur mon téléphone et bizarrement Nathalie n'est pas encore venue pour me casser les pieds comme quoi il faut faire si où il faut faire ça.
Oh non, si ça se trouve, elle a dit à père ce qui s'est passé à l'école, si mon père le sais je vais finir par mourir d'étouffement. Alors sans attendre, je descends les escaliers et observe autour de moi si je voie Nathalie mais rien, peut-être dans son bureau, je prends le couloir qui se dirige vers son bureau et la je l'attends parler à quelqu'un.
- Non-monsieur tous s'est bien passé, ne vous inquiétiez pas, il a été très gentil. Oui dites à Madame de l'appeler, il sera heureux.
Ils sont entrain de parler de moi ou je rêve. Le plus étrange, c'est que Nathalie n'a rien dit à père alors que d'habitude elle aurait tout déblatéré sans aucune vergogne.
Sans m'en préoccuper plus, je remonte dans ma chambre pour attendre l'heure du dîner. Mais avant je passe par la case douche, je sens l'eau couler sur mon corps, ça me fait tellement de bien, mon corps décompresse. En repensant à ma journée, je me dis que demain ce sera dur et qu'il faut que je pense à prendre ce qu'il me faut. Je sors de la douche, m'essuie et m'habille.
Une fois rentré dans ma chambre, je lance ma série.
Une dizaine après, j'attends Nathalie m'appeler pour venir dîner donc je descends les escaliers pour me mettre à table seul comme d'habitude. Le cuisinier m'apporte mon plat et le mange sans grand appétit.
Quand j'ai fini mon assiette, je l'amène dans la cuisine et remonte dans ma chambre.
Mon esprit divague, je repense à la conversation téléphonique de Nathalie, quand soudain j'attends mon téléphone sonner. Je l'allume et je vois le nom mère. Je décide de prendre l'appelle.
- Allô.
- Allô, bonjour mon chéri ça va ?
- Bonjour mère, oui ça va bien et toi ?
- Tout va parfaitement bien. Alors comment était la visite de ta nouvelle école.
- Cela s'est bien passé mais pourquoi m'avez-vous mis dans l'école de père.
- Ton père voulait pouvoir te surveiller.
- D'accord mais pourquoi avoir demandé à quelqu'un de m'aider les premiers jours.
- Alors ça, je ne sais pas il faudra demander directement à ton père.
- D'accord.
- Et en fait qu'a dit le médecin.
- Il a dit que j'allais mieux et surtout il n'a rien dit d'autre.
- D'accord mon fils. Demain tu commences à quelle heure ?
- À 8 h, pourquoi ?
- Je t'enverrai un message demain matin alors. Bisous mon fils.
- Bisous mère.
Après avoir raccroché, je m'allonge sur mon lit et commence à lire un livre qui se trouve à côté de moi. Je lis une vingtaine de minutes pour après éteindre la lumière et commencer à m'endormir. Cette nuit-là, j'ai rêvé de quelques choses d'étranges mais bon rien de trop grave.
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Neige
Romance- Pourquoi tu ris, alors que tu ne vas pas bien . - Chut, personne est au courant.