POV JOSHUA :
Ce matin en me réveillant, il n'y avait plus personnes dans le lit et quand je regarde l'heure, je sais pourquoi. Il est onze heure. Je décide de me lever, une fois debout mes hanches me font mal et je sais pourquoi. Hier, Jayden n'a pas été doux mais j'aime tellement ça. Je m'habille en quatrième vitesse car aujourd'hui, nous allons faire la chambre de mon frère. Je descends les escaliers et trouve hope et James entrain de regarder un dessin animé. Quand James me voit, il court vers moi et vient s'échouer dans mes bras.
- Tu as dormi beaucoup mais grand frère ne voulait pas qu'on te réveille. Il a dit que tu étais fatigué parce que tu as fait de sport hier.
Je ne sais pas comment je suis maintenant mais je dois être aussi rouge qu'une tomate. Comment Jayden peut dire ça à un enfant. Je ne réponds rien et porte James jusqu'au canapé pour pouvoir m'y asseoir. Je m'assoie et embrasse hope avant d'aller vers la cuisine pour pouvoir manger un petit quelque chose. Quand je retourne dans le salon, je vois James déjà avec ses chaussures entrain de sauter partout pour que l'on se dépêche. Jayden se lève à son tour et met ses chaussures puis apporte les miennes. Je le remercie puis vois qu'il prend les clés de sa moto mais qu'est-ce qu'il peut être tête en l'air.
- Hope, explique-moi comment on fait avec James. On le fait courir après la moto.
- Ah oui, merde.
Il repose ses clés et prend celle de la voiture de sa mère.
- Elle est où maman ?
- Elle dort toujours.
- Et on ne l'attend pas.
- Non, je suis allé la voir et elle m'a dit d'y aller sans elle.
- Ok.
Nous sortons de la maison et nous installons dans la voiture. Arrivé dans un magasin de meuble, James est tout sauf chiant. Il voit un truc qu'il lui plait et dont il a besoin, il le prend sinon il n'en veut pas. Après avoir fait ça, nous nous dirigeons vers un magasin de costume pour l'enterrement de son père. Il ne comprend pas pourquoi nous sommes là donc je décide de lui expliquer pendant que mon hope cherche les costumes.
- Petit frère, tu sais ce qui est arrivé à ton papa.
- Oui, il est parti rejoindre maman.
- Et tu te souviens ce que ton papa a fait quand ta maman est partie.
- Oui, il a fait une fête pas très marrante.
- Et tu étais habillé comment ?
- Je m'étais fait tout beau comme papa me l'avait demandé.
- Et bah, on va faire pareil pour ton papa.
- D'accord mais pourquoi ?
- Pour que ton papa puisse revoir ta maman.
- D'accord et moi je pourrais les revoir quand ?
- Je ne sais pas mon lapin mais pas tout de suite.
- D'accord.
Les larmes commencent à apparaitre sur ses joues. Je pense qu'il ne réalise que maintenant que tout ça n'est pas un jeu et qu'il a vraiment perdu ses parents.
Une fois rentré à la maison j'essaierais de lui faire faire quelque chose qui pourra le soulager.
Je vois hope revenir avec les costumes pour l'enterrement. Nous payons et partons le plus vite possible, moi avec les costumes dans les mains et mon amour avec mon lapinou qui ne cesse de pleurer. Arrivé à la voiture, je mets tout dans le coffre puis je m'assois sur la banquette arrière avec James. Je mets sa tête sur mes genoux et lui caresse les cheveux. Une fois arrivé mon lapin s'est endormi et Jayden le porte jusqu'au canapé, moi le suivant avec les costumes car presque tout le reste est trop lourd pour moi.- Hope, tu commences à monter sa chambre. J'attends qu'il se réveil pour le faire danser.
- Très bonne idée mais fais attention à toi.
- Bien sûr hope.
- Vous êtes déjà revenus.
- Oui, tu veux m'aider à monter sa chambre.
- Bien sûr mon fils. Aller go.
Notre mère descend et commence avec hope à porter les affaires de James dans sa chambre. Une fois que les allers retours sont fini, je les entends commencer à bricoler. Et à peine dix minutes plus tard, mon petit lapin est réveillé.
- Tu vas mieux ?
- Oui.
- Tu as faim.
- Oui, un peu.
- Alors viens avec moi, je t'ai préparé quelque chose.
Nous allons vers la cuisine puis je sors son assiette du four pour lui donner. J'ai déjà été apporter celles de mon amour et de ma mère. Il mange avec appétit ce qui me fait plaisir.
- Où sont grand frère et ....
- Tu peux l'appeler maman.
- Et maman.
- Ils sont en haut entrain de faire ta chambre mais avant de les rejoindre, il faut que l'on fasse un truc.
- Quand ?
- Après que tu es fini de manger.
Je le vois accélère pour finir son assiette.
- J'ai fini !
- Très bien mon lapinou.
Je nous dirige vers le salon où je pousse la table basse et le canapé. Je mets ma playlist en route et regarde James pour l'inviter à me rejoindre.
- On va faire quoi ?
- On va danser.
- Pourquoi ?
- La danse est un bon moyen d'exprimer ses sentiments sans avoir à en parler.
- Et comment on fait ?
- Tu écoutes juste la musique et tu fais des mouvements. Tu veux que je te montre ?
- Oui.
Je prends quelques secondes pour m'imprégner de la musique et mon corps se met à bouger tout seul au rythme de la musique. Je m'arrête très vite avant que mon rythme cardiaque ne monte trop. Je regarde James et l'encourage à commencer à danser comme je l'ai fait.
Il se lance après quelques secondes d'hésitation. Son corp suit parfaitement la musique. Un sentiment de vide se ressent mais aussi un peu de tristesse quand ses bras commencent à bouger. Il ferme les yeux. Je ne sais pas si ça lui fait du bien mais ça m'aide à savoir comment il va. Il est un peu jeune pour savoir mettre un nom sur ses émotions. Il danse très bien et avec la danse personne ne peut mentir.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou mes petits canards.
Comment ça va ?
J'espère que cette histoire vous plait toujours autant.
bisous bisous.
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Neige
Romance- Pourquoi tu ris, alors que tu ne vas pas bien . - Chut, personne est au courant.