POV JAYDEN :
Je prends mon téléphone et envoie une demande d'ami sur Instagram à Joshua comme j'ai encore oublié de lui demander son numéro. Après la demande envoyée, j'éteins mon portable et regarde le plafond en attendant que ma mère rentre.
Ma mère rentre, je descends pour la saluer.
- Coucou maman.
- Coucou fils, ta journée c'est bien passé.
- Oui plus ou moins.
- Raconte.
- Je ne suis pas aller en cours cette aprèm, je souffrais beaucoup trop.
- Bien sûr mon fils mais je te connais, qu'es qu'il y a ?
- Je ne sais pas, je n'avais juste pas envie.
- Bon, comment se passe ton DM.
- De mon côté, j'ai presque fini mais je n'arrive pas à contacter Joshua.
- C'est très bien, tu l'aimes bien ce Joshua.
- Oui, j'aimerais être son ami mais il est froid et puis tout à l'air de le blasais.
- Laisse le temps, il vient juste d'arriver, c'est compliqué de s'adapter, surtout quand on ne connait personne.
- Oui, peux être.
- Aller mon fils, tu iras le voir demain matin.
- Oui, je le ferai.
Le lendemain, je le réveil avec la ferme envie de demander le numéro de Joshua. Alors je me dépêche un peu pour arriver à l'heure, c'est toujours dans ces moments-là que tu es en retard, merde. Arrivé cinq minutes en avance, je regarde partout mais ne voit pas celui que je cherche.
La sonnerie sonne est à mon plus grand désespoir, je dois me diriger vers ma salle de cours. A l'intercours, je décide de descendre pour le chercher mais toujours rien. Je remonte, prend place et décide que je descendrai à la pause de midi.
Le cours commence et j'essaie de me concentrer sur ce que dit la prof mais en vain, mon esprit divague et ça commence à me casser très sérieusement les couilles de ne pas pouvoir changer de penser comme je le veux.
A la pose, je sors à toute vitesse et me dirige vers la cour, j'étouffe, il ne faut de l'air. Je me dirige là où j'ai trouvé Joshua hier. Il était tout endormi comme un enfant qui a besoin d'une sieste. Je continue de m'avancer quand j'aperçois une silhouette assise contre un arbre. Je continue d'avancer et quand je suis sûr de son identité, je me mets à parler.
- Alors comme ça, on ne vient pas de la matinée et on ne dit rien.
Je vous la silhouette frémir et tourner la tête vers moi.
- Et dis-moi Einstein comment j'aurais pu de prévenir.
- Et bah.... Oui bon quand même tu étais où.
- Chez moi, je ne me sentais pas très bien.
- Bien sûr, c'est moi qui vais te croire mais donc pour éviter ça donne-moi ton téléphone.
- Pourquoi faire ?
- Pour y rentrer mon numéro.
- Ok tiens.
Je prends son cellulaire et y rentre mon numéro. Je fais une capture d'écran de son numéro et me l'envoie.
- Voilà, comme ça, on pourra communiquer autrement quand face à face.
- Oui, et enfaite, tu en est où du DM de paléontologie.
- J'ai presque fini mais il y quelques questions obscures pour moi.
- Ok, moi j'ai fini.
Il s'arrête de parler et semble chercher ses mots.
- Si tu veux, je peux t'aider.
- Oh merci Josh.
- Ne m'appelle pas comme ça bouffon.
- Ok, le chaton sort ses griffes.
- Fais gaffe que mes griffes ne finissent pas là où je le pense.
- Tout doux, petit rebelle. Donc si c'est ok tu m'attends ce soir à l'entrée du lycée et on va chez moi finir, ça te va.
- Ok, tu finis à quelle heure ?
- Dix-sept heures et toi ?
- Pareil, j'envoie un message à Nathalie pour pas qu'elle ne soit inquiète.
- Oh comme c'est gentil.
- T'as gueule ! Elle répond que c'est ok mais que mon chauffeur doit m'emmener.
- Si c'est que la seule condition. C'est ok à toute.
Je pars en direction des vestiaires pour participer à mon cours de sports.
Je sors de sport après avoir pris une bonne bouche, je regarde l'heure il est 15h plus que 2h est je sors de cette enfer mais pour aller faire la fin d'un DM, jamais je n'aurais cru ça, moi qui fait un DM jusqu'au bout. Je pense aussi que demain, j'ai une fête qui m'attend, peut être que je devrais inviter Joshua mais je le vois mal venir dans une fête comme ça. Je vais donc à mon cours qui m'attend. A la fin de la journée, j'attends au portail, je vois Joshua arriver. Il s'arrête à mon niveau, me regarde et me sourit.
- Mon chauffeur arrive dans cinq minutes.
- Ok.
- Ça c'est bien passer le sport.
- Oui assez mais pourquoi tu ne viens pas.
- Je ne peux pas et ne pose pas de questions ou je te castre.
- D'accord. Et sinon je ne t'ai pas vu non plus en anglais.
- J'étais dans le bureau du proviseur, il m'a convoqué pour parler d'un truc dont je ne me souviens de rien et après j'avais latin.
- Monsieur a dû temps à tuer a ce que je vois. Ah et tu sais qui doit prendre tes feuilles.
- Non mais ce n'est pas grave, je vais me débrouiller tout seul.
- Non, je peux les prendre pour toi.
- On en parlera plus tard, mon chauffeur est là donc bouge ton cul d'entrée dans la voiture.
On rentre dans la voiture et je donne mon adresse au monsieur près du volant. Arriver, nous descendons et Joshua parle à son chauffeur pour lui dire qui l'appellera quand nous aurions fini de faire ce foutu DM qui me pourri toutes mes nuits depuis que je sais qu'il est à faire. Nous entrons dans ma modeste demeure et j'appelle ma mère pour voir si elle est là. A mon appelle, ma mère répond et viens nous accueillir, pour voir qui je ramène. Je vois un sourire apparaitre quand elle voit que celui que je ramène et un mignon garçon et lieu des blondasses de d'habitude. Après que Joshua se soit présenté, je lui montre la direction de ma chambre.
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Neige
Romance- Pourquoi tu ris, alors que tu ne vas pas bien . - Chut, personne est au courant.