5

95 5 0
                                    

POV JAYDEN :

Je rentre dans la cantine avec Mathéo et vois Joshua seule entrain de regarder son assiette plutôt que de la manger.

Je me dirige vers lui quand je le vois se lever pour sortir.

Je reporte mon attention sur mon meilleur ami qui lui parle avec des gens de l'équipe de basket.

À la fin de la conversation, on va s'asseoir pour commencer à manger. Quand j'attends Mat tousser pour avoir mon attention, mon regard se dirige vers lui. Il prend la parole.

- Tu te sens bien ?

- Oui pourquoi.

- Tu es dans la lune depuis ce matin.

- Oui je sais, il faut que l'on aille s'aérer la tête avant de recommencer les cours.

- Ok, on va où.

- Je ne sais pas propose.

- Derrière le dernier gymnase, là-bas on sera plus que tranquille.

- Ok.

Nous finissons de manger et nous dirigeons vers le gymnase en question. Arrivé, Mat me tend une cigarette. Je l'allume. Arrivé à la fin, je m'assois dans l'herbe et pense à Joshua et son assiette pleine, je prends mon téléphone pour lui poser la question quand je vois que je ne lui ai même pas demandé son numéro.

Au même moment mon téléphone sonne, pour m'indiquer un message. Sur ce message est écrit qu'une fête avait lieu demain soir.

Je me tourne vers Mat et lui demande s'il veut m'accompagner, il répond positivement et je réponds au message pour dire que nous serons 2.

Je regarde l'heure et vois qu'il est l'heure d'aller en cours. On se lève puis nous passons devant le bâtiment principal pour aller là où tous les gros cerveaux vont, les laboratoires. Je dois avoir des penchants masochistes, pour avoir osez choisir la paléontologie comme option, bon après les autres étaient toutes nulles.

Je rentre dans la salle me pose sur le tabouret et m'allonge sur ma paillasse en attendent la fin du cours. Cela doit faire une demi-heure que la prof, quand elle nous annonce que nous allions faire un travail de groupe par 2. Je lève ma tête et scrute la salle pour voir qui il me restera, je remets ma tête dans mes bras. Une main vient se posait sur mon épaule.

- On se mets ensemble ?

- Non.

- Pourquoi ?

- Je serai un poids lourd dans le duo.

Je lève quand même la tête pour voir qui me parle. Je vois Joshua me regarder avec un regard plein de question.

- Tu fais quoi dans ce cours aussi pourrit ?

- Moi j'aime bien la paléontologie.

- Je crois qu'est le seul qui adore ça.

- Peut-être mais du coup, tu veux bien être avec moi pour le DM.

- Si tu veux Joshua mais tu ne pourras pas te plaindre que je ne t'avais pas prévenu.

- Ok, ça me va.

Je le vois qui va se rassoir à sa place et moi je repense à ce que je viens de dire, moi qui pensais encore être avec un intello qui fais-tu le travail c'est raté.

POV JOSHUA :

J'entre dans le laboratoire et vois Jayden affalé sur sa paillasse, je décide donc de ne pas interférer dans sa sieste et m'assois au premier rang, ce qui ne dérange pas car j'adore cette matière.

La prof nous annonce un DM à rendre dans une semaine et aussi qu'il fallait le faire à 2. Je suis nouveau donc tout le monde va faire leur ami et moi comme un con je le retrouve seul, quand je pense que Jayden est là. Je me dirige vers lui pour lui proposer d'être mon coéquipier. Après un long périple de négociation il me donne une réponse affirmative. Je retourne à ma place et fini d'écouter le cours.

Il est 17h, je rentre chez moi. Dans la voiture un silence lourd est présent alors que d'habitude Nathalie me rabâche sans cesse les mêmes choses comme personne ne prend la parole je commence.

- Nathalie avez-vous eu des nouvelles de père ou de mère ?

- Non.

- Vous en êtes sûre ?

- Oui, monsieur.

- D'accord.

Après c'est discussion courte, je me demande ce que va m'arriver en rentrant.
Je sors de la voiture et rentre dans la maison.
J'entends mon portable sonner, je le sort et réponds sans trop savoir qui me téléphone.

- Allô.

- Allô fils, tu m'entends bien.

- Oui, je me maudis intérieurement de ne pas avoir regardé l'affichage avant de répondre.

- Tu vas bien ?

- Oui je vais bien, la journée n'était pas trop fatigante.

- Alors c'est bien mon fils mais tu n'as rien à me dire.

- Non pas à ma connaissance.

- Très bien le self était bon.

- Oui délicieux, désolé père il faut que je raccroche.

- D'accord bonne fin de journée.

Je raccroche en vitesse et commence à me poser une question comment il a eu l'idée de me demander pour le self, enfin j'espère qu'il ne sait rien sinon il me tuerait au sens propre pour tout le chagrin que je fais à ma mère.

Après être sortie de ma bulle, je vois un message de mon père pour me dire qu'ils ne seront certainement pas rentrés pour Noël, je souffle et me dit que ça ne changera pas de d'habitude.

Je descends manger, mais je n'ai aucunement faim alors je grignote par ci par là en attendant de voir qu'il est 20h30. A ce moment-là, je débarrasse mon assiette en prennent garde de bien tout jeter dans le fond de la poubelle.

Je pars me coucher après avoir pris ma douche. Je monte ma couette sur moi quand une personne toque à la porte :

- Qui es ce ?

- C'est Nathalie puis je entrer.

- Oui, entrer

- Je viens pour vous prévenir que demain c'est mon jour de congé et aussi qu' après-demain, votre rendez-vous est à 10h.

- Très bien, je n'irai donc pas à l'école le matin.

- Oui monsieur.

- Merci de m'avoir prévenue, bonne nuit.

- Bonne nuit.

Nathalie ferme la porte et moi je repense à ma journée et m'endort quelques minutes après.

A mon réveil le lendemain matin, je m'habille et sort vers la voiture pour attendre mon chauffeur.

Arrivé à l'école, je descends et me dirige vers mon premier cours. Je commence à me sentir mal mais bon rien d'alarmant donc je continue mon chemin jusqu'à la salle en question, m'assois, prend mes affaires et attends le prof.

A la pose, je ne sens toujours pas mieux mais continue mon escapade jusqu'au petit endroit que j'ai trouvé le premier jour. Je m'endors et me réveille pas au même endroit de là où je me suis assoupie.

-----------------------------------

Bonjour bonjour, merci de lire mon histoire. Comme vous pouvez le voir je sors un chapitre toutes les semaines, souvent le vendredi.

J'espère que vous aimez cette histoire a bientôt SecretAChut.

Une Vie Sans NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant