43

15 1 0
                                    


POV JOSHUA :

Je suis tranquillement dans les bras de hope quand j'entends la porte de la chambre s'ouvrir. Des policiers entrent et s'arrêtent juste devant le lit. Je les regarde mais ne dis rien. Je regarde aussi mon amour qui lui dort encore, je décide de le réveiller. Il grogne puis me resserre dans ses bras. Je rigole en voyant les policiers se retenir de rire.

- Hope, il y a les policiers.

- Je m'en fous, dit leur de revenir plus tard.

- Tu te rends compte de comment tu parles. Il y a les policiers, les forces de l'ordres.

- Oh putain, tu aurais pu me le dire avant.

- C'est ce que j'ai fait.

- Excuser moi pour mon comportement, vous venez pour nous poser des questions.

- Oui c'est ça. Pouvons-nous commencer ?

- Bien sûr.

- Enfaite, il n'y a qu'une question, de quoi vous vous souvenez et qu'avez vu ou entendu ?

- Je suis désolé mais pour ma part, je dormais trop profondément.

- Ce n'est pas très grave et vous, Jayden ?

- C'était un homme avec une silhouette fine et je dirai un mètre soixante-quinze.

- C'est tout pas de tatouage, de piercing ou de signes distinctifs.

- Je ne crois pas, il faisait noir.

- Une personne vous en voulait ou avez-vous eu des problèmes avec des gens ?

- Non rien de tout ça.

- Enfin si mon chaton, il y a sept ou huit mois, Joshua a été enlever par mon père mais il est en prison depuis ce temps.

- Puis je vous demandé pourquoi ?

- Enlèvement, séquestration, maltraitance, viol, détention de drogues et plein d'autres choses.

- Très bien merci, messieurs, quand nous aurons plus d'informations nous vous recontacterons.

- Très bien merci.

Hope les accompagnes jusqu'à la porte alors que moi je reste bloqué. Comment le père de Jayden aurait pu brûler la maison alors qu'il est en prison. Il n'aurait pas payer quelqu'un quand même.

- Mon chaton arrête de te tracasser, ils vont retrouver la personne qui a fait ça.

- J'espère hope, j'espère.

- Tu viens dans mes bras.

- Oui.

Je cours dans ses bras mais qu'un instant car il faut se dépêcher de faire sa valise pour pouvoir partir et moi, il faut que j'appelle ma grand-mère.

- Hope dépêche-toi de faire ta valise pour qu'on puisse partir d'ici.

- Oui, tu m'aides.

- Non, j'appelle ma grand-mère pour lui dire que l'on arrive demain.

- Très bien et tu lui dis que l'on part quatre ou cinq jours.

- Oui à tout à l'heure, hope.

- Tu vas où ?

- Bah l'appelé.

- Tu peux l'appelé ici.

- D'accord mais pas de bruit, je veux lui faire une surprise.

- Très bien petit prince.

Je prends mon téléphone et tape le numéro de ma mamie. Quand elle répond, nous commençons à parler.

- Coucou mamie, je viens te voir demain et je reste pour cinq jours.

- C'est vrai.

- Oui pourquoi je te mentirai.

- Je suis tellement contente, je t'attends donc pour demain midi.

- Oui et on sera deux.

- Tu as une petite amie.

- Non.

- Un petit ami.

- Je suis tellement heureuse pour toi, j'ai hâte de le rencontrer.

- Oui, tu vas voir il est super gentil et trop cute.

- Oui j'en suis sûre alors à demain mon chou.

- A demain mamie.

Je raccroche puis me tourne vers mon amour pour lui dire que c'est okay. Il me prend dans ses bras puis me demande d'appeler notre mère pour qu'elle vienne nous chercher.
Quelques minutes après l'appel passé, notre mère arrive et nous ramène enfin chez nous.
Arrivé à la maison, je ne sais pas quoi faire en premier, j'aimerais en faire le tour comme si c'était la première fois ou aller précisément dans une pièce en attendant de me décider, je reste là, debout. Cette maison représente tout pour moi et renferme plus de souvenir que celle de mon enfance. Une larme solitaire coule sur mon visage, je l'essuie rapidement puis me dirige vers le jardin. J'aime cet endroit plus que tout, il m'apaise. J'entends Jayden m'appeler pour savoir où je me situe. Je ne réponds pas tout de suite, j'ai besoin de calme. Car après la tempête vient le beau temps mais le beau temps n'est pas éternel, la tempête reviendra très vite.
Malheureusement ou heureusement, hope m'a trouvé avant que mon esprit ne parte trop loin.

- Joshua, tu pourrais répondre quand je t'appelle.

- Désolé, j'étais parti.

- Oui, j'ai bien vu, tu pensais à quoi ?

- Rien en particulier, tu viens, on rentre.

- Oui.

Nous rentrons tous les deux dans la maison puis nous installons sur le canapé. Jayden me regarde et sans le faire exprès, je me perds dans ses yeux. Ils sont profonds et je crois qu'ils me font retomber amoureux de leur propriétaire.

- Mon chaton, parle-moi de ta grand-mère ?

- Tu veux savoir quoi ?

- Tout, absolument tout ce qui la concerne.

- Ma grand-mère est celle qui m'a élevé dès ma plus jeune enfance. Tous mes souvenirs, je les ai eus avec elle. C'est elle qui m'a appris à lire et à écrire quand je ne pouvais pas aller à l'école. C'est elle qui m'a donné cet amour pour la danse. C'est elle qui m'a retiré le couteau avant que je ne fasse l'irréparable. C'est elle qui m'a bercé quand ma mère ne voulait pas se lever. C'est avec elle qua j'ai fêté tous mes anniversaires. Le jour où mon père a failli me tuer, c'est elle qui m'a protégé. Je l'aime plus que tout malgré tout ce que j'ai pu lui dire et lui avouer, elle est toujours restée là avec moi pour me soutenir. Je n'ai pas les mots pour la décrire, elle est tellement tous.

- Alors dépêchons nous de faire notre valise pour aller la rencontrer.

- Bonne idée.

- Enfaite, elle habite où ?

- A trois heures de route vers le sud donc prépare des shorts au lieu des doudounes.

- A vos ordres chef, c'est moi qui conduis.

- Bien sûr hope, j'aime te voir conduire.

- Je ne rajouterais rien. Aller celui qui est en haut en dernier doit faire les corvées de l'autre.

- Tu es un gamin. Putain, c'est de la triche attend moi un peu.

Une fois arrivé en haut, je n'en peux plus. Je prends les dernières forces que j'ai pour aller m'allonger sur le lit. Hope est déjà entrain de faire sa valise et moi je le rejoins très peu de temps après.

-----------------------------------------------------------------------------------

Coucou mes petits canards. 
Je vous mets un petit mot car j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la reprise ne va pas être trop dure. Sinon, il ne reste plus qu'une quinzaine de chapitres avant que vous ne connaissiez la fin.
Bisous. 

Une Vie Sans NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant