POV JOSHUA :
Je me réveil dans les bras de hope qui dort toujours. On dirait un bébé quand il dort. La nuit dernière était encore bien agitée, la lune en est témoin.
C'est le grand jour où maman va nous présenter un autre homme avec qui elle veut finir sa vie. Je suis heureux pour elle mais elle n'était vraiment pas obligée de nous le présenter. Le souvenir de l'autre est encore encré dans ma mémoire et même si il est adorable je sais que je ne pourrais pas l'apprécier à sa juste valeur à cause de l'autre qui m'a créé un putain de blocage.
Avec tout ce cogitement, je n'ai même pas vu que hope était réveiller. Il vient resserrer sa prise pour que m'approche encore plus de lui.- Comme ça mon chaton veut s'en aller.
- Non.
- Tu réfléchis trop mon ange, il ne va rien se passer et si il se passe quelques choses je serais là pour te protéger comme un chevalier.
- Et qui est la princesse ?
- Il n'y en a pas.
- Comment ça.
- Je dois m'assurer que mon prince reste en vie, prêt de moi et les princesses, elles vont se faire foutre.
- Comment tu parles.
- Comme je le veux. Aller, on descend pour prendre notre petit déj.
- On peut pas rester ici.
- Mais j'ai faim appart si tu veux me nourrir.
- Tu n'en as pas eu assez de cette nuit.
- Je ne me lasse jamais de toi, de ta peau sous la mienne, de tes gémissements.
- C'est bon pas besoin de continuer. Aller on va manger.
Nous descendons tranquillement et nous nous posons dans la cuisine pour manger. Je n'ai pas faim, mon estomac est emmêlé. Hope sort deux bols et nous les remplis avec des céréales. Je le vois manger avec appétit pendant que moi je suis plus entrain de jouer avec. Perdu dans mes pensées, je ne vois même la cuillère de mon amour devant ma bouche.
- Fais haaaa.
- Je ne suis pas un bébé.
- Non, tu ne l'es pas mais si je ne le fais pas, tu ne mangeras pas.
Nous continuons donc à manger comme ça. Une fois cette périeuse mission finie, nous montons dans notre chambre pour bien nous habiller. Je décide après d'aller voir James pour savoir si il a bien dormi. J'entre dans la chambre et vois mon petit frère entrain de jouer avec ses voitures.
- Tu as bien mon lapinou.
- Oui et toi ?
- Très bien, tu es près pour voir l'amoureux de maman.
- Oui c'est pour ça que je me suis fait tout beau.
- C'est bien, c'est vrai que tu es très beau. Tu vas dire bonjour à ton autre grand frère.
- Oui mais il est où.
- Dans notre chambre, moi, je vais voir maman.
- Ok.
Nous sortons tous les deux mais ne prenons pas le même chemin. Une fois devant la porte de sa chambre, je toque et entre. Elle est assise entrain de regarder une photo. Je m'approche et vois que cette photo est très vieille. On peut la voir dessus mais aussi mon hope qui la sert dans ses bras. Elle a dû me voir et se met à parler.
- Notre famille c'est bien agrandi depuis un an.
- Oui.
- Et maintenant, je ne sais pas comment je ferais sans toi.
- Moi non plus maman. Et aujourd'hui, elle va encore plus s'agrandir.
- J'espère.
Je viens m'assoir à côté d'elle et lui fais un câlin. Nous restons comme ça jusqu'à ce que la sonnette de la porte d'entrée sonne.
- Je crois bien que ton prince charmant est arrivé.
- Oui, je crois aussi. Allons l'accueillir.
Nous descendons les marches et une scène mignonne se déroule sous nos yeux. On voit James entrain de poser plein de question à Marc et Jayden qui lui caresse les cheveux. Marc nous voit arriver en quand son regard croise celui de maman, les deux se mettent à sourire.
- Bonjour, je m'appelle Marc.
- Et moi, Joshua.
Nous nous serons la main avant qu'il n'aille saluer notre mère. Et nous passons très vite dans la cuisine pour le repas qui se passe à merveille. Nous parlons de tout et de rien. A la fin du repas, Marc reste encore un peu avec notre mère et James alors que moi et mon hope, nous allons découvrir notre appartement pour l'année prochaine.
Nous prenons la voiture car l'appart est à une heure de route et ce soir il annonce de la pluie donc hors de question de prendre la moto.
Une fois dans la voiture, je mets en route ma playlist et nous nous ambiançons jusqu'au présumer appartement. On gare la voiture dans un parking privé réserver au locataire. En entrant dans le hall, la décoration est simple mais accueillante et une sorte de concierge sort de derrière son bureau et vient à notre rencontre.- Bonjour, vous devez être certainement les nouveaux locataires.
- Oui, c'est ça.
- Très bien, je vais vous montrez le chemin.
Nous suivons la dame jusqu'au première étage.
- C'est la deuxième porte à gauche.
- Merci.
Nous nous avançons donc vers cette porte et hope déverrouille la porte pour que l'on puisse entrée. En entrant dans cet appartement, je sais très bien que notre mère ne pourrait pas payer un loyer comme ça. Il y a un étage et tout est super grand et lumineux. Je décide donc de l'appeler.
- Allo maman, dis-moi la vérité qui paye le loyer.
- C'est moi bien sûre.
- Ce n'est pas possible ne ment pas, c'est qui ?
- C'est ta grand-mère mais elle ne veut pas que je te le dise.
- Pourquoi, elle ferait ça. Elle m'a déjà tellement apportée.
- Je ne sais pas mais envoie lui un message pour lui dire merci et profite.
- D'accord maman, à toute à l'heure.
Je n'en reviens pas, c'est ma grand-mère qui paye pour ça mais bon, je décide de lui envoyer un message et je lui demande aussi pourquoi. Peu de temps après, je reçois ma réponse, elle me dit que c'est comme un cadeau pour l'arrivée de Jayden et pour fêter mon bonheur. Je tourne la tête et je peux voir dans les yeux de mon amour qu'il adore cette endroit donc on va y rester.
- Mon ange, tu viens, on va visiter.
- Oui, j'arrive.
En entrant, nous arrivons dans une grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte à côté. En avançant un peu, on peut voir un couloir avec quelques portes, il y a deux chambre, une salle de bain et une salle de sport. Il n'y a plus rien au rez de chaussé mais il reste encore l'étage. Et montant, il y a aussi un couloir avec aussi trois porte une suite parentale, une salle de musique et un home cinéma.
Pour moi, ma grand-mère en a fait trop mais hope à l'air combler. Nous redescendons et allons sur le balcon avec un jacuzzi.- Tu sais quoi mon ange, je pense que ta grand-mère a bon gout en termes d'immobilier.
- Comment tu sais que c'est elle.
- Ma mère ne pourrait jamais se permettre ça et tu n'es pas très discret au téléphone.
- Gngngn. Tu viens, on rentre.
- Oui, il se fait tard maman va être inquiète.
- Oui.
Nous sortons de l'appartement et le verrouillons avant de repartir chez nous. Après une grosse heure de route, nous arrivons enfin chez nous ou l'ancien chez nous.
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Neige
Romance- Pourquoi tu ris, alors que tu ne vas pas bien . - Chut, personne est au courant.