14

38 2 0
                                    

POV JOSHUA :

Je rentre dans la maison en essayant de ne pas faire de bruit pour monter dans ma chambre. Mais faute à pas de chance mon père m'attend devant la porte de ma chambre.

- Alors comme ça, on fuit ces parents.

- Non c'est juste que je suis fatigué.

- Tu t'es reposé plus d'une semaine à l'hôpital, la fatigue ne devrait pas être là.

- L'hôpital n'est pas reposant les bips de machines constant, les médecins qui viennent te voir tous les quarts d'heure, la nourriture infecte sans penser à la solitude de tu ressens alors l'hôpital est tout sauf reposant.

- Ok si tu le dis bon descends, je dois te parler avec ta mère.

- Mais je viens de dire que je suis fatigué.

- Je m'en fous, tu dois être dans cinq minutes sur le canapé près à écouter.

- Ok.

J'espère que Jayden arrivera vite mais sa maison est à quarante minutes de la mienne. Je descends les escaliers pour m'assoir sur le canapé, en face de moi mes parents se tenaient là à attendre que je commence à parler mais il se foutent les doigts dans l'œil.

- Mon chéri comment tu vas ?

- Bien maman.

- Le médecin a dit quoi ?

- Que ça s'améliore et que bientôt, les rendez-vous seront espacés d'un mois au lieu de deux semaines.

- C'est bien mon chéri.

- Parlons d'un sujet qui vas vous fâchez, pourquoi je suis suivi comme un chien.

- C'est pour ta sécurité mon poussin.

- Bon maman arrête, ça suffit avec tes surnoms, ma sécurité vous dîtes alors pourquoi vous ne l'avez pas fait avant ?

- Ne parle pas comme ça à ta mère.

- Bon qu'elle est la vraie raison de tout ce dispositif.

- Tu te souviens que tu dois reprendre mon entreprise fils.

- Oui, tu me le dis tout le temps.

- Mon entreprise est une couverture.

- Quoi ?

- Laisse ton père parler.

- C'est une couverture pour cacher ma vraie entreprise. Je suis PDG d'une entreprise de fabrication de mannequin en plastique mais aussi de trafiquants d'armes. Je fabrique des armes et les faits arriver par bateau en même temps que les mannequins. Mais il y a quelques jours la cargaison était en retard de deux jours. Mes clients se sont pleins donc je leurs est remboursés la moitié de leur achat. Sauf qu'un petit cartel de drogue voulait que je les rembourse entièrement ce que j'ai refusé donc ils veulent ma mort et la vôtre par le même occasion.

A bah celle je n'y attendais pas. Mon père un voyou qui l'aurait cru.

- Maman tu étais au courant.

- Oui.

- Et vous me le cachier. Comment je fais maintenant pour aller en cours ou pour sortir avec mes potes, aller à l'hôpital en toute sécurité tu y a penser à lieu de penser à ton putain de fric.

- Ne t'inquiètes pas tu vas continuer à avoir ta vie normale. Ils ne savent que tu es mon fils tu ne portes pas le même nom et je ne t'es jamais présenté officiellement au public donc ça va aller mais il faut que tu trouves un endroit où dormir pendant un ou deux mois le temps que ça se calme. Nathalie sera toujours là pour toi. Tu auras encore tous les avantages comme la voiture, l'argent de poche et tu gardes le même médecin au même hôpital. La seule chose qui change c'est que tu seras accompagné d'un garde du corps en permanence.

- Je n'en veux pas du garde du corps.

- C'est soit ça, soit tu ne vas plus au lycée.

- Ok pour le garde du corps.

Mon téléphone sonne. C'est Jayden, je me lève du canapé.

- Mon copain est arrivé, je dormirai chez lui. Au revoir à dans deux mois.

- C'est qui ce copain ?

- Mon petit ami maman, bisous.

Je sors de la maison et vois Jayden et sa mère dans une voiture. Ils m'attendent devant le portail car personne ne peut entrer dans la résidence sans avoir le badge. J'ouvre le portail et m'approche de la voiture. Jayden en sort et vient se blottir dans mes bras et je l'accueille volontiers. Je monte à l'arrière du véhicule et Jayden fais de même. Je boucle ma ceinture et la mère de mon amoureux démarre. Jayden pose sa main sur ma tête pour l'emmener sur ses genoux et me caresse les cheveux.

- Parle Jayden, tu en meurs d'envie.

- Ça c'est bien passer avant que l'on arrive.

- Oui, j'ai juste appris quelques trucs sur ma famille.

- Comme quoi ?

- Es ce que je peux m'héberger chez vous pendant environ deux mois, en payant bien-sûr tout ce qui me concernera.

- Pourquoi chaton ?

- Un problème lié à l'entreprise famille.

- Bien-sûr Joshua, tu es le bienvenu et tu ne payeras rien du tout. Tu rends mon fils heureux alors je te dois bien ça.

Jayden s'approche de mon oreille et me chuchote.

- Tu me diras la vérité à moi ?

- Oui mais pas devant ta mère, d'accord chéri.

- Oui

J'adore quand Jayden fait son bébé ça prouve qu'il peut être tellement adorable. J'ai dit oui mais je suis maso comment je vais lui annoncer que ma famille trempe dans le trafic d'armes. Que dieu me protège. Je regarde mon téléphone et vois que mon rendez-vous chez le médecin est demain. Je regarde mon bébé et lui fait signe pour qu'il baisse la tête.

- Es ce que demain ta mère travaille ?

- Oui pourquoi ?

- J'ai mon rendez-vous demain à dix-huit heures.

- Je vais lui demander qu'elle prenne son après-midi.

- Non pas la peine, mes parents m'ont laissé la voiture et le chauffeur donc je peux y aller. C'était pour savoir si elle était au courant pour ma maladie.

- Non tu m'as dit de le dire à personne je l'ai dit à personne.

- C'est bien tu es obéissant. Viens là.

Il approche son visage. J'embrasse ses lèvres pour lui donner une récompense comme pour les enfants sages.

- Je serai sage tout le temps maintenant si ai le droit à une récompense.

Je lui tape le haut du crâne. Non mais je vous jure, ce qu'il ne faut pas entendre je lui fais des bisous presque tout le temps et monsieur n'est pas content. Puisque c'est comme ça je commence à me mettre à bouder. Il ne résiste pas longtemps et vient se morfondre d'excuse pour son comportement inapproprié. Je souris et l'embrasse. Je l'aime tellement s'il le savait, sans faire attention ces mots sont sortir de ma bouche. A quoi il m'a répondu.

- Je t'aime aussi chaton.

Une Vie Sans NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant