Side story 1

27 1 0
                                    

POV JAMES :

Maman m'a dit qu'aujourd'hui c'était le dernier moment pour dire au revoir à mes frères. Après je ne les verrais plus jamais. Ils sont partis comme papa et maman. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça alors qu'ils m'ont dit qu'ils reviendraient. Ils m'ont menti mais je n'arrive pas à être en colère contre eux, la tristesse prend le dessus sur la colère et mon cœur me dit qu'il ne faut pas leur en vouloir. Maman et papa m'ont dit qu'ils sont partis heureux et que c'était certainement le mieux à faire sinon, ils seraient devenus tristes mais là c'est moi qui suis triste. Je n'aime pas ce sentiment. Si l'amour se termine toujours en tristesse, je ne veux plus de ce sentiment parce que moi j'aimais maman mais elle m'a laissé tout comme papa et maintenant c'est mes deux grands frères. Tout le monde m'abandonne de toute façon pourtant j'ai été sage et gentil mais ils m'ont quand même laissé seul. Il ne me reste que maman et papa mais maman est triste en ce moment depuis qu'elle a lu la lettre, elle est triste mais elle fait tout pour pas que je ne le vois. Moi la mienne, je ne l'ai pas encore ouverte et je ne veux pas pour l'instant.
Je me suis habillé comme pour l'enterrement de papa car mes frères m'avaient dit que j'étais beau dedans. Maman m'a dit qu'on était attendu dans une église. Alors nous montons dans la voiture pour y aller. Je me sens si seul et si triste car pour maman, je savais que papa serait là, pour papa, je savais que mes grands frères seraient là mais là qui est là pour maman pour me maintenir la tête hors de l'eau. Il n'y a personne car papa et maman sont aussi triste. Des larmes s'échappent de mes yeux mais personne n'est là pour les essuyer.
Nous entrons dans l'église et je vois les deux cercueils de mes frères, un fil rouge les relies comme ils l'avaient demandée. Il y a beaucoup de monde car ils étaient très appréciés. Je reconnais des gens qu'il y avait au mariage. Ils pleurent tous et ils ont tous quelqu'un à leur côté pour les soutenir. Moi et maman, nous nous avançons jusqu'au premier rang alors que papa lui se met au deuxième. A côté de nous, il y a la mamie de Joshua et son médecin ainsi qu'une femme que je ne connais pas enfin je l'ai aussi vu au mariage. Quand je m'assois, Mathias ne prend dans ses bras.

- Je suis désolé James. Je n'ai pas su soigner ton frère. C'est de ma faute si ils sont dans ces cercueils. Je suis tellement désolé, j'aurais dû voir avant qu'il n'allait plus bien et qu'il lui fallait un nouveau cœur.

Je le regarde s'effondrer sur moi. Je ne suis pas le seul qui se sent seul. Lui non plus n'arrive pas à remonter la pente. Ses yeux ont des cernes immenses et sont gonflés. Il continue à me parler.

- Si tu as besoin d'aide, je suis là.

Il me donne un petit morceau de papier avec son numéro dessus. Je me mets à pleurer car la scène me rappelle celle de l'hôpital quand on nous avait annoncer que maman ne survivrait pas. Je ressers mes bras autour de lui.

- Tu me le promets.

- Bien sûr James.

J'ai trouvé ma bouée pour sortir la tête de l'eau et je pense que lui aussi. Un monsieur s'avance et commence à parler.
Il a parlé pendant une heure et moi, je ne tiens plus. C'est long en plus je ne comprends pas ce qu'il dit mais tout le monde pleure alors ça le fais pleurer. Je n'aime pas ça, mes larmes sont incontrôlables, j'ai envie de danser comme m'a appris Joshua pour évacuer les émotions mais je sais que ce n'est pas possible. J'essaye de me reconcentrer sur le monsieur mais je n'y arrive pas. Mon regard bloque sur les deux cercueils au milieu de l'église. Quand le monsieur arrête de parle, maman et papa se lèvent alors je fais de même et nous remontons dans la voiture pour aller au cimetière. Le cimetière ne m'a jamais paru aussi triste et sinistre. Tout le monde est attroupé devant le trou qui a été creuser juste pour eux comme c'est triste.
Toutes les personnes viennent dire leurs dernières paroles et c'est le tour de Mathias. Il s'effondre juste à côté d'eux et pleure les dernière larmes qu'il lui reste. Il murmure des tas de choses avant de se relever et d'essuyer ses larmes. C'est à mon tour, je m'avance et m'assois à côté d'eux.

- Bonjour mes grands frères, j'espère que vous allez bien en haut. Ici en bas, nous sommes tous tristes de ne plus vous voir mais je suis sûr que vous n'auriez pas fait ça s'il y avait eu un autre moyen. Mon cœur se sert quand je repense à vous et une tristesse m'empart. La maison parait vide sans vous et Lion vous cherche. Je lui ai dit que vous étiez parti mais il n'a pas l'air de comprendre. Enfin au début, j'avais pas compris non plus. Je n'ai toujours pas ouvert votre lettre et je ne suis pas prêt pour le faire. Le vide que vous avez laissé et encore trop immense et je ne sais pas si un jour, je pourrais le colmater. Colmater c'est un nouveau que j'ai appris, il n'y a pas longtemps. En plus grâce à vous, j'ai trouvé le métier que je voulais faire. Je veux être chercheur en pharmaceutique comme toi, grand frère. Sinon aujourd'hui, je me suis promis de ne plus jamais me laisser être heureux enfin rencontré des gens qui me procure ce sentiment. Parce qu'il est dévastateur comme une tornade sauf que celui-là on peut pas le prévoir.
Aller bisous, je reviens vous voir dans la semaine, j'emmènerais Lion aussi pour qu'il puisse vous dire aussi au revoir, à très vite. 

Une Vie Sans NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant