POV JAYDEN :
Mon réveille sonne il est sept heures dans une heure je pourrais revoir la créature d'hier. Sans attendre, je me prépare et descend pour aller prendre mon petit déj. Une fois arrivé en bas, ma mère me salue, je fais de même. Assis à table, je mange mes céréales.
J'enfile mes chaussures et cours vers l'arrêt de bus pour ne pas le rater. Arrivé à l'arrêt, je m'assois sur le banc et attends. Une fois le bus arrivé, je monte dedans et je redescends quand je suis arrivé à lycée.
J'entre dans l'établissement et regarde autour de moi voir si je vois Joshua. Je ne le vois pas donc je décide d'aller sur la cour pour l'attendre, quoi qu'en réfléchissant, pourquoi je fais ça s'il a besoin de moi, il viendra de lui-même. Qu'est-ce que m'as pris ce matin de vouloir être aussi gentil avec une personne qui est en plus un fils de bourge. Sans attendre, je m'assois sur le banc où est déjà assis Mathéo.
- Tu n'attends pas le nouveau.
- Pour qui me prend tu, Mat.
- Oups, j'ai oublié, excuser moi grand maître.
- Mathéo arrête, je ne suis pas d'humeur.
- Ok, ok.
Après cette interaction, je me suis levée et est commencé à tourner en rond, en pensant qu'à une chose, pourquoi d'un coup cet excès de gentillesse est venu et pourquoi pour cette personne en particulier.
Alors que le temps passa, je ne vis pas arrivé le brun. La sonnerie retentit et je dus partir pour son cours de maths.
POV JOSHUA :
Je viens de me réveiller, je regarde le réveil et je vois qu'il est 7h30. Pourquoi personne ne m'a réveillé merde. Je descends en courant les escaliers et commence à crier.
- Nathalie ! Pourquoi ne pas m'avoir réveillé.
- Désolé M. Joshua.
- Temps mieux. Mais je vais être en retard. Alors dépêchez-vous de préparer la voiture.
- Mais vôtre petit déjeuner.
- Je mangerai bien à midi.
- Vous ne pouvez pas monsieur sera fou de rage.
- Ce n'est pas grave, je lui expliquerai.
- Mais vous ne pouvez pas.
- Si je peux, aller go.
Je monte dans la voiture direction le lycée, en regardant ma montre, je lis qu'il est huit heures deux et qu'il reste encore 5 minutes avant d'arriver. La voiture se gare et je descends en trombe pour courir dans ma première de cours.
- Putain, qui a eu l'idée de construire un lycée aussi grand et avec autant de salle.
- Un architecte qui apparemment voulais que les élèves fassent du sport au intercours.
- Très drôle Jayden.
- Enfin je peux désirer attendre ta voix et voir que ton langage est très soutenu.
- Comme tu es là, tu vas me servir, où est la salle 346.
- Au troisième étage.
- Merci, et aux faites ne me suis pas comme a demandé le directeur.
- Et pourquoi ça ?
- Je ne suis plus un enfant, mais je pense qu'on doit se voir à la pose pour que tu m'expliques comment marche les salles.
- Pourquoi attendre, on parle en allant dans la salle 346.
- Tu as cours là-bas aussi.
- Oui mais j'attendais quelqu'un qui était en retard.
- Ok alors allons-y.
Sur le chemin, Jayden m'explique qu'il y a, à peux prêt 100 salles par étage et que je n'avais qu'à regarder le premier numéro pour savoir où elle se trouvait, de 0 à 99 c'était le rez de chaussée, de 100 à 199 c'était le premier étage et ainsi de suite, il me dit aussi que le dernier étage est pour les cerveaux et qu'il y a tous les laboratoires de tous genres. Des plus simples comme ce pour la physique-chimie au plus complexes comme ce pour la paléontologie. Il m'a aussi dit que les stades et les gymnases sont placés du A pour le plus proche au K le plus loin.
Arrivé devant la salle, je toque et nous entrons. Le prof nous regarde mal et dit :
- M. Jayden, toujours en retard mais vous je ne vous connais pas.
- Je suis le nouveau, je m'appelle Joshua.
- D'accord mais cela n'excuse pas votre retard, aller vous asseoir là où il y a de la place.
Je monte les marches et vois qu'il ne reste que 2 places au fond, je finis de monter et prend place sur le siège le plus proche de la vitre. Je sors mes affaires et commence à regarder dehors, les papillons dansaient au rythme du vent, cela m'a fait penser qu'en rentrant j'irai le balader avec Lion. Je sors de ma rêverie quand le prof m'interpelle pour savoir si je trouvais son cours intéressant, sur quoi j'ai répondu oui et il m'a dit d'écrire alors au lieu de regarder les petits oiseaux.
La fin du cours sonna. Je descends les marches pour me rendre dans la cour. Je fais le tour par le self et continue mon périple jusqu'à ce que j'arrive dans un endroit calme où enfin je m'assois et regarde mon téléphone. J'ai un message de mon père me souhaitant bonne chance. Je verrouille mon cellulaire et me concentre sur un oiseau qui fait la cour à un autre oiseau qui lui était sur la branche d'à côté.
L'air frais fait contraste avec la chaleur du soleil, cela faisait si longtemps que je ne mettais pas mis au soleil.
Je sens mes yeux se fermer, alors commence une bataille intérieure pour le garder éveillé. Je regarde l'heure et voit qu'il faut que je retourne en cours si je ne voulais pas me faire passer un savon ce soir en rentrant.
Arrivé dans la salle de classe je m'assois et une personne vie de s'asseoir juste sur le siège d'à côté. Je me tourne et voit Jayden. Je ne dis rien. A la fin du cours plus ou moins intéressant, un autre prof prend le relais jusqu'à la pause de midi.
Arrivé devant le self, je prends un plateau et me sert, la cantinière me tend une assiette, je la prends et vais m'asseoir à une place libre dans le fond. Je regarde mon assiette et décide de ne pas y toucher ne sachant pas ce qui y avait dedans. Je passe devant une poubelle et jette l'intégralité de mon plat, un surveillant a dû le voir car à peine sorti de la cantine il vient me voir et me pose des questions absurdes du genre es-tu malade. Je lui réponds que non et continue mon chemin jusqu'à l'endroit paisible de ce matin.
POV INCONNU :
- Tu as vu le nouveau à rien manger.
- Oui bizarre, la nourriture est plutôt bonne.
- Oui il faut en savoir plus.
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Neige
Romance- Pourquoi tu ris, alors que tu ne vas pas bien . - Chut, personne est au courant.