POV JOSHUA :
C'est le grand jour enfin si on peut dire ça. Toute notre petite famille c'est levé à huit heures tapante car la cérémonie à l'église est à neuf heures et demie. Je me suis habillé, maquiller et coiffer avant d'aller aider mon lapinou. Quand je rentre dans sa chambre, il est déjà habillé, il ne reste que le nœud de papillon à mettre. Je m'approche de lui et lui mets.
- Merci grand frère.
- De rien mon lapinou. Aller, on va se coiffer.
- Oui et tu pourras me mettre du truc pour que mes lèvres pour qu'elle brille.
- Oui si tu veux.
Nous allons dans la salle de bain, là où mon hope est aussi pour finir de se préparer. J'assois James sur le lavabo et commence à la coiffer puis une fois fini, je le maquille un peu comme il me l'as demandé. Hope nous regarde avec un sourire au lèvre, dans son sourire, je peux voir de la tristesse mais aussi de l'amour. Une fois tout le monde prêt, nous nous dirigeons vers la voiture et c'est notre mère qui prend le volant direction l'église.
Arrivé devant l'église, tout le monde nous regarde, James vient se coller à nous et sert fort nos bras. Il a peur, je peux le sentir mais je ne sais pas de quoi. Un vieux couple se dirige vers nous.- Alors c'est vous que mon beau fils a désigner pour prendre soin de notre petit fils.
C'est maman qui prend la parole.
- Oui c'est bien nous.
- Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça mais pas grave. Comment vas-tu mon poussin.
- Je vais bien.
- Tu es heureux avec eux.
- Oui très heureux.
- Alors tant mieux, nous ferions mieux d'entrer dans l'église, le cérémonie va bientôt commencer.
Sans rien ajouté, nous suivons la dame au premier rang. La cérémonie c'est bien passé, quelques-uns ont pleurer mais pas notre famille. James ne pleure pas, il a juste un petit sourire triste sur les lèvres. Après la fin de cette cérémonie, nous suivons le corps du défunt jusqu'au cimetière. Là une autre cérémonie commence, le prêtre demande à tout le monde de venir déposer une rose blanche dans la tombe et de venir dire un dernier mot au défunt. Le prêtre appelle les personnes par ordre d'importance d'abord les connaissances puis les collègues, les amis puis pour finir la famille.
Nous nous avançons avec James et je m'accroupie pour lui dire.- Tu peux dire un dernier mot à ton papa pour qu'il sache combien tu l'aimes.
Je le vois avancer vers la tombe et s'assoir devant.
- Tu sais papa, je suis un peu triste que tu sois parti mais maintenant tu dois être heureux avec maman. Tu sais aussi que je t'aime et que je t'aimerais pour toujours. Je veux te remercier de m'avoir mis dans la famille de Jayden, ils sont tous super gentils. Je veux te prendre dans mes bras mais ce n'est pas possible donc je le fais dans mes rêves. Je ne te demande qu'une chose ne m'oublie jamais, regarde-moi de là où tu es et soit fier de moi. Passe le bonjour à maman et fais-lui un bisou pour moi.
Il se releva et vient vers nous.
- C'est bon, j'ai fini.
J'ai la larme au yeux comment un garçon si jeune peut dire ça. Je m'approche à mon toue du cercueil.
- Bonne chance pour le reste de votre vie là-bas.
Jayden vient se placer à côté de moi et me prend par la taille.
- Merci, reposer vous auprès de votre femme et peux être, on se reverra dans une prochaine vie.
Une fois de notre mère et ses parents ont fini de lui parler, le cercueil et mis en terre. Il y a une petite commémoration après mais nous n'y allons pas. On préfère rentrer chez nous.
Ça fait trois semaines que l'enterrement a eu lieu et aujourd'hui c'est la rentrée de notre lapinou. Il est à peine six heures qu'il nous saute déjà dessus pour pas que nous soyons en retard. Il est déjà habillé avec son sac panda sur le dos. Hier, j'ai un peu parlé avec lui pour savoir si il craignait d'aller dans une nouvelle école, il m'a répondu que non, qu'il allait se faire plein de nouveau ami. J'entends hope grogner qu'il est beaucoup trop tôt. Je sourie à cette remarque c'est vrai qu'il est tôt mais notre lapinou veut passer le plus de temps possible avec nous avant de ne plus nous voir pour un petit moment, car nous emménageons dans notre appartement aujourd'hui comme notre rentré est demain. Je me lève et demande à James de m'attendre en bas le temps que je m'habille. Il sort en trottinant et moi j'embrasse hope pour le réveiller un peu plus en douceur.
- Aller, hope, debout.
- Oui j'arrive, laisse-moi un peu émerger.
- Ok je vais m'habiller.
- Tu peux préparer mes habits en même temps, s'il te plait mon ange.
- Oui si tu veux, tu veux mettre quoi ?
- Un truc simple.
- Ok.
Je m'avançai vers l'armoire et sorti pour moi un tee short bleu clair avec un jean aussi noir, pour hope, je lui sors un tee short noir avec un short bleu clair, comme ça on sera accordé. Je lui jets sur le lit et pars dans la salle de bain. Quand j'en sors, Jayden entre dedans et moi, je vais en bas.
Mon lapinou m'attend devant la télé avec un bol de céréale. Je viens m'assoir à côté de lui.- Tu es heureux d'aller à l'école.
- Oui mais je suis un peu triste que tu partes avec grand frère.
- Nous reviendrons tous les week-ends pour te voir.
- Oui.
- Tu me promets d'être sage avec maman.
- Oui, je serais sage en attendant votre retour.
- C'est bien.
James se reconcentre sur la télé et moi, je regarde l'heure. Il reste encore deux heures avant d'emmener lapinou à l'école. Hope descend les escaliers et vient s'échouer sur mes genoux. Il m'embrasse puis dit bonjour à notre petit frère. Un heure plus tard, c'est notre mère qui descend prête et une demi-heure plus tard nous sommes en route pour l'école, James et maman dans la voiture et, moi et hope sur la moto car après nous allons à notre appartement sans repasser à la maison.
Arrivé devant l'école, James saute partout en nous tirant par le bras pour que l'on dépêche. La classe de notre lapinou est la première, nous entrons et sa maitresse vient nous accueillir. Très vite James nous fait un bisou et par s'amuser avec d'autres enfants. Notre mère pose quelques questions à la maitresse avant de laisser notre petit frère dans cette classe.
Une fois toutes les questions épuisées, nous sortons de l'école et sur le parking, nous nous disons au revoir.- Passer un bonne semaine et à vendredi soir, n'oubliez pas que je vous aime.
- Nous aussi, on t'aime.
Nou nous faisons un gros câlin avant qu'elle monte dans sa voiture et que nous montons sur notre moto. Le trajet a été assez rapide puisque l'école de James en seulement à quarante minutes de notre appart. Une fois arrivé, nous montons directement dans notre appartement, là où nos affaires y sont déjà depuis deux jours. Nous nous affalons sur le canapé.
- C'est une nouvelle vie pour nous mon ange.
- Oui, hope.
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Neige
Romance- Pourquoi tu ris, alors que tu ne vas pas bien . - Chut, personne est au courant.