Retour dans le présent.Point de vue de Mia.
— J'ai retrouvé cette lettre en cherchant quelque chose que je voulais absolument récupérer d'elle.
J'ai terminé. Ce fut le moment le plus compliqué, parler de Maria, expliquer son passé, notre passé. Cette journée. La pire qui puisse exister. J'ai du reprendre mon souffle plusieurs fois, respirer à travers mes flots de larmes. Mais le seul moment où les larmes ont été remplacées par de la haine, c'est cette partie. Celle de l'avion, le Facetime et ma vue à des kilomètres loin de Maria qui se fait violer par notre meilleur ami.
Je ne pleurerai pas. Je suis remplie d'une haine si intense et tant qu'il ne sera pas mort, je ne pleurerai pas. Je n'accepterai pas.
Je veux le voir mort. De la pire des manières.
— Qu'est ce que c'était ? Me demande t-elle en pleurs.
Je savais, j'étais certaine que ça briserais Evy, elle est un récipient à émotions, elle ressent absolument tout ce que les autres ressentent. Quand bien même, ce genre de choses toucherait absolument tout le monde.
Je ne voulais pas le raconter, d'ailleurs c'est la première fois que je le dis à voix haute, je crois même ne jamais me l'avoir dit intérieurement non plus.
" Maria s'est faite violer sous mes yeux et je n'ai rien pus faire. "
Je me souviens des iris d'Aaron, ils ont changé, à partir de ce moment, ses pupilles ont envahi ses iris gris, ne laissant que du noir.
Je trifouille dans mon sac, j'ouvre cette petite poche qui contient tout l'or du monde. Puis je lui montre cette chaine. La même qu'arbore mon cou. Une chaine en or avec comme pendentif un M.
— Je n'ai jamais réussi à le mettre autour de mon cou, alors il reste avec moi, dans cette poche.
Elle pose ses yeux brillants sur la chaine puis sur mon cou. Elle comprend immédiatement puis elle se remet instantanément à pleurer. Répétant la même chose :
— Je suis tellement désolée.. Mia.. C'est horrible.. Je suis.. tellement désolée que vous ayez du ..subir ça.
Pendant tout mon récit, cette histoire était digne d'un film d'horreur. Elle s'accrochait à ma main, elle m'épaulait, ses iris bleu clair qui m'apportaient l'amour et le courage d'une meilleure amie. D'une âme sœur.
Et je remarque à quel point j'ai de la chance d'être tombée sur elle, je m'estimais déjà très chanceuse d'avoir Maria. Ce genre d'amis se font si rares, les coups dans le dos, les trahisons sont devenues si banales et habituelles. Retrouver une fille aussi pure et droite que Maria, c'est plus qu'une chance, c'est un miracle.
Et je sais, je sais que Maria doit nous regarder avec le plus beau des sourires, je suis sûre qu'elle aimerait prendre Evy dans ses bras, la remerciant de prendre soin de moi.
Maria était unique.
Et voilà, Evy sait tout. De A à Z. Mon harcèlement, la mort de Maria, l'entrainement de John. Absolument tout à part...
— Pourquoi il.. Pourquoi Enzo a fait ça ? Je n'arrive pas à comprendre.. C'était votre meilleur ami...
Mes yeux se posent sur n'importe quoi, repensant à ces souvenirs, à comment j'ai découvert qu'Enzo faisait partie du putain de gang ennemi de ma famille.
VOUS LISEZ
STRONG
RomanceC'est difficile de repartir de zéro quand son passé revient constamment au galop. S'éloigner de ses démons, prendre un nouveau départ, c'est tout ce que Mia Robbins souhaitait pour son entrée à l'université. Malheureusement, certaines cicatrices d...