Evy est descendue à la cafétéria nous prendre un pot de glace, ça doit être le troisième qu'elle termine en deux jours, être trompé provoque un sentiment horrible...Je le connais bien, il te dévore de l'intérieur, il te fais sentir comme une merde et tu te demande ce qui ne vas pas chez toi ? Si tu l'as mérité ? Ça te ronge et même si elle s'est bien amusée hier avec Nathan, ce matin elle s'est réveillée encore plus mal..Nous n'avons pas fait grand-chose de la journée, nous sommes restés sous notre couette à regarder nos séries préférées. Les meilleurs moments. Nous n'avons pas vu le temps passer, hypnotisées par notre émission, que nous n'avons même pas remarquer qu'il faisait déjà noir.
L'épisode se termine et nous relevons notre tête, comprenant que ça ne fait pas que deux ou trois heures que nous regardons la télé mais plutôt sept heures. Oups.
Son pot de glace fini, elle m'informe qu'elle descend pour en acheter un autre, ce qui me fait sourire mais je ne rétorque pas.
Pendant ce temps, je regarde les stories des garçons qui sont complètement bourrés. Je reçois une vidéo de Max : on le voit avec Ethan et Dean et il me demande de venir s'éclater avec eux, l'image deviens noir puis après quelques secondes, ils sont à terre tous les trois. Ces imbéciles sont tombés ce qui me provoque un sourire derrière mon écran.
Ça fait trente minutes qu'Evy est partie. Elle aurait dû être là depuis longtemps.
J'ouvre la porte, je descends à la cafétéria.
Pas d'Evy.
Je prends aussitôt mon téléphone pour lui envoyer un message, inquiète, par expérience je sais qu'il ne vaut mieux pas traîner seule le soir sur le campus.
Moi : Evy t'es où ?
Evy: fontaine.
Je range mon téléphone dans ma poche et me dirige vers la fontaine qui se trouve en plein milieu du campus, l'air frais caresse mon visage tandis que mes yeux obères chaque détail pendant que mes oreilles sont à l'écoute de n'importe qu'elle son, au bout de quelque minutes de marche, je retrouve Evy assise sur le rebord avec son pot de glace et une cuillère.
— Tu manges à la cuillère sans moi ?
— Désolé Mia, j'avais besoin d'être seule.. Devine qui j'ai vu à la cafétéria.
— Oh Evy.. Stefan ?
— Avec sa blonde, dit-elle en éclatant en sanglots.
Les mauvais côtés d'habiter sur le campus, il a beau être énorme, on ne peut pas éviter de croiser nos pire ennemis, ex.. etc.. À croire que la vie le fait exprès. Elle pose sa tête sur mon épaule et machinalement je dépose ma main sur son crâne que je chatouille délicatement, l'effet de ces caresses, l'apaise.
Je sors mes écouteurs, lui donne celui de gauche. Elle me regarde perdue mais elle le porte tout de même à son oreille. Je mets le mien dans celle de droite. Je prends mon téléphone, sélectionne ma playlist.
— Quand je suis triste, j'écoute cette musique, j'explique avec un sourire bienveillant. Avec une amie c'est encore mieux.
J'appuie sur Play. La musique se lance et dès la première note, elle me regarde droit dans les yeux et son visage auparavant triste se déforme d'un magnifique sourire, ses yeux brillant qui pétille à présent.
Je ne la quitte pas des yeux et je commence à chanter.
—This is real, this is me
—I'm exactly where I'm supposed to be, now
VOUS LISEZ
STRONG
RomanceC'est difficile de repartir de zéro quand son passé revient constamment au galop. S'éloigner de ses démons, prendre un nouveau départ, c'est tout ce que Mia Robbins souhaitait pour son entrée à l'université. Malheureusement, certaines cicatrices d...