17 -Cœur Noir.

29.5K 1.1K 1.2K
                                    



TW: Décès

Vous vous êtes déjà réveillé en pensant que vous étiez encore dans un rêve? Mes yeux sont ouverts, pourtant, je suis dans le pire de mes cauchemars.

Il repasse en boucle, sous mes yeux... Dans mon enfer personnel, revivant la pire journée de toute ma vie...

Un enfer qui dure depuis 1 an, j'ai l'habitude de refouler ces pensées, les gardant le plus profondément enfouies dans mon subconscient, il arrive qu'elles refassent surface à certains moments mais les garçons me les font oublier, il m'ont permis de respirer de nouveau.

J'étais en apnée pendant neuf longs mois, ils ont été ma bouffée d'air, me reconnectant à l'ancienne Mia, cette ado qui faisait des bêtises avec ses amis.

Cette Mia qui tous les jours me manquait pendant que je survivais au purgatoire. Je me battais tous les jours contre moi-même pour oublier, mais ces pensées me rattrapaient, refaisant surface à chaque moment de la journée et même la nuit, dans mes cauchemars.

Les garçons me permettent d'oublier, sans que j'aie à me battre contre moi-même et j'en suis reconnaissante. Mais aujourd'hui je suis obligé d'y faire face, je dois laisser toute cette douleur pénétrer mon être, pour elle.

Je me lève difficilement, une envie de vomir mes tripes me noue l'estomac, j'attrape mon téléphone qui affiche trois nouveaux messages.

J'expire un grand coup.

Maman : Mia, mon bébé, je ne suis pas à tes côtés pour cette journée mais c'est tout comme, je t'envoie toute la force que je peux te donner, sois forte c'est ce qu'elle aurait voulu. Bisous mon amour, je t'aime.

Mon œsophage s'est complètement refermé tandis que je lis le deuxième message.

Papa : Mon Lapin, cette journée ne sera pas facile mais je suis là, nous sommes là, je mettrais mon travail de côté pour toi. N'oublie jamais.

Des frissons parcourent mon visage, et c'est quand je vois le troisième message qu'une larme s'échappe et dévale le long de ma joue.

Aaron : La tête haute Mia. Appelle-moi si besoin.

Aaron n'est pas du genre sentimental et pourtant de ces trois messages, c'est celui d'Aaron qui me rassure, me faisant déglutir difficilement, une larme s'écoule mais immédiatement ma main l'essuie.

La tête haute Mia.

J'enfile le survêtement avec, sur cette manche, brodé le prénom de mon meilleur ami, mon point virgule dévoilé, Ethan est lui aussi avec moi.
J'attrape mes écouteurs, lance ma playlist la plus triste, commande un taxi et je disparais.

Je dois être complètement folle pour mettre une playlist triste alors que la profondeur de ma douleur équivaut sans doute à la fosse des Mariannes.
Dans le taxi, je fixe le paysage qui défile sous mes yeux. Ma musique dans les oreilles, ces maisons, ce panneau.

J'inspire un grand coup.
Si il savait ce que je m'apprête à faire, John me tuerait.
Trois longues heures de voiture.
Plongée dans mes pensées, dans mes souvenirs.













...

Virginie. Leesburg






J'ai disparu à cette date, un an auparavant.. un an.

Mon cœur noirci, assise au milieu de cette verdure, pour seule mélodie le vent. Moi qui lui parlais tous les jours, me voilà muette devant cette inscription marquée sur la pierre.

STRONGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant