Chapitre 3 : Ultimatum

119 11 33
                                    

- Attendez votre altesse, vous avez le bras gauche tout engourdi et vous ne tirerez pas très bien comme ça.

Ron soulève mes bras un peu alourdis depuis ce matin et m'aide à ajuster.

Ron soulève mes bras un peu alourdis depuis ce matin et m'aide à ajuster

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Je peux le faire toute seule Ron. Vous êtes mon maître depuis ma naissance voyons, pesté-je sans pour autant opposer à la moindre résistance à son aide.

- C'est vrai votre altesse, mais ce matin je vous trouve un peu distraite.

Je l'ignore et tire un peu plus la corde de mon arc. J'atteins ma cible à une dizaine de mètres de distance, avec une précision quasiment impéccable.

- Vous voyez que je ne perds pas la main, dis-je avec un sourire fier.

- En effet votre altesse. Vous êtes la meilleure tireuse à l'arc du royaume depuis vos quinze ans, et vous vous améliorez chaque jour.

- Ron, c'est la millième fois que je vous dis de ne pas ajouter votre altesse à chacune de vos phrases, vous m'avez vu grandir enfin !

- Bien votre altesse.

Il n'a rien compris en fait. Je finis par en oublier parfois mon véritable prénom, à force de manières.

- Ron, c'est probablement ma dernière année avant mon mariage. Je veux participer aux tournois organisés dans tout l'empire. Je suis sûre de les gagner.

- Avec tout le respect que je vous dois votre altesse, vous êtes une femme, appartenant de surcroît à la famille royale.

- Pourquoi seuls les hommes y ont droit ? me plains-je pourtant en toute connaissance de la raison.

- Parce que ce tournoi permet de sélectionner les meilleurs soldats du royaume pour la sécurité de la famille royale dont vous faites partie.

- C'est injuste.

- C'est très juste au contraire votre altesse, et c'est la loi. Et vous savez ce qui arrive quand on enfreint la loi d'Heldor.

- Le cachot, le bannissement, ou la mort, je sais.

Je vais m'asseoir sur la chaise qui se trouve près de mon fourreau à flèches et compte les munitions qu'il me reste. Je dois toutes les finir, mais je n'ai pas la tête à tirer aujourd'hui. L'inconnu de la veille hante sérieusement mes pensées et je suis beaucoup trop déconcentrée pour le faire correctement.

- Vous allez bien votre altesse ? s'inquiète Ron en m'approchant.

- Je préfère qu'on en reste là Ron, je me sens fatiguée.

- Vos désirs sont des ordres princesse, me concède-t-il avec un sourire compatissant.

Il s'incline, prend mes armes de mes mains et m'aide galamment à me lever. J'adore Ron. Je passe pratiquement tout mon temps avec lui. Il m'apprend à tirer à l'arc depuis mes cinq ans, et il avait seize ans à l'époque. C'est maintenant un trentenaire charmant, père d'un adorable petit garçon et marié. Il est toujours souriant et sympathique et grâce à lui, je suis la meilleure archère du royaume. Je l'aime beaucoup.

M'accorderez-Vous Cette Danse ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant