Chapitre 34 : Camp ennemi

30 3 3
                                    

Suite de la narration

************

Deux semaines sont passées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux semaines sont passées. Toujours aucune nouvelle de ses hommes. Rhoda commence sérieusement à s'inquiéter de leur sort. Si les découvertes de Soria sont aussi graves qu'elle le dit, jusqu'où sera prête à aller cette cruelle et démoniaque Ellen ? Face à cette impasse, Rhoda décide de prendre une décision radicale, le choix n'étant plus à sa portée.

   — Vous m'avez demandé votre majesté ? dit Damian en entrant dans les quartiers de la reine-mère.

Damian, Rhoda le voit comme un petit-fils. Ce servant si poli, si calme, si intelligent et si serviable ! Elle n'a aucune envie d'envoyer son petit protégé à l'abattoir. Mais elle n'a plus le choix. C'est le seul en qui elle a confiance en ce moment, le seul capable de l'aider et d'effectuer en toute discrétion ce voyage.

    — Oui mon enfant, entrez. Venez vous asseoir ici.

Damian s'exécute et reste très calme attendant les instructions, qui tardent à venir.

   — Je vous trouve inquiète votre majesté. Quelque chose ne va pas ? Je peux vous aider ?

   — Oui Damian, dit Rhoda. Vous devrez transmettre un message à la reine Uméïra pour moi, un message d'une haute importance.

   — Je vous écoute.

   — La reine Uméïra est en grand danger. Dites-lui ceci : <<Cesse de manger tout ce qui est préparé pour toi comme nourriture ou boisson et vient le plus vite possible à Heldor. Ellen n'est pas celle que tu crois.>> Dès que vous aurez transmis ce message, revenez au plus vite à Heldor. Si qui que ce soit vous demande la nature du message, restez muet.

    — Je resterai muet jusqu'à la mort, votre majesté. Mais, pourriez-vous me dire ce qu'il se passe ?

    — La reine Uméïra est en grand danger à Athéna, quelqu'un lui veut du mal là-bas.

   — Est-ce la reine Ellen ?

   — Moins vous en saurez, mieux ce sera. Rendez-vous jusqu'à elle dans la plus grande discrétion. Si une autorité demande à vous parler, allez-y et ne laissez paraitre aucun soupçon, ça pourrait vous coûter la vie.

   — D'accord votre majesté, tout ce que vous m'avez demandé sera fait exactement comme vous le voulez.

Rhoda a la gorge nouée rien qu'en imaginant le risque qu'elle fait courir à son petit protégé. Elle ouvre grand ses bras, laissant paraitre toute son émotion.

    — Soyez prudent mon enfant, dit-elle avec appréhension.

Damian la serre contre lui, secrètement effrayé par tout ce qu'il vient de découvrir. Le sort de Uméïra est entre ses frêles mains. Rhoda compte sur lui. Son souhait : Ne pas la décevoir, s'acquitter de cette mission difficile. Mais c'était sans compter sur Ellen.

M'accorderez-Vous Cette Danse ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant