Au fur et à mesure que je feuillette les pages, j'ai une impression de déjà-vu.
Ce grimoire est un recueil d'activités de chaque roi en fonction. Plusieurs photos y figurent, et à la suite de chacune, le roi rédige un petit texte expliquant la photographie. Je regarde attentivement les dates, et constate qu'il remonte à l'époque de mon arrière-grand-père. Quelques photos montrent un homme qui semble être le roi. C'est sûrement mon arrière-grand-père, Adécarthie. Sur l'une des photos, se tient une très grande cérémonie, au cours de laquelle mon arrière-grand-père tient un bébé et le présente au peuple.
Mon grand-père paternel : le mari de Mamie Rhoda.
Malgré la pâleur des photos, j'arrive à retrouver certains très particuliers de notre famille. Et voir cette photo me rend un peu nostalgique. En effet, j'aurai organisé la même cérémonie pour la naissance de mon fils, Mars. Mais il n'a même pas survécu jusque-là. Mon cœur se serre davantage, et mes yeux se remplissent rapidement de larmes. La douleur refait surface comme le premier jour où j'ai appris la mort de mon fils. Quand je pense que Marek a versé des larmes de crocodiles pendant ma grossesse, soi-disant par émotion, par amour...Il me dégoute.
- Vous êtes sûre de tenir le coup ?
Je reviens sur terre, et remarque que les gouttelettes de mes larmes ont mouillé la page sur laquelle était la photo.
- Ne t'inquiète pas Soria, ça va.
Je continue de paginer, toujours embrumée par la tristesse. Les évènements se succèdent sous mes yeux, l'un n'ayant pas plus grand intérêt que l'autre. Mais arrivée à la moitié du grimoire, tout est vide. La dernière page montre mon grand-père en train de mettre la couronne sur la tête de mon père Armin.
Je tique, déconcertée.
- Mon père n'a pas rempli le grimoire ? Étrange...
- Pas forcément ma reine, il a peut-être souhaité changer de grimoire. Enfin, je pense.
- Mais oui, c'est vrai !
Face à moi se trouve une grande bibliothèque, où sont classés les grimoires par nomenclature et dates. Pendant qu'elle continue de monter la garde à la porte légèrement entrouverte, je me hâte vers la bibliothèque à la recherche du grimoire de mon père. Je fonde tellement d'espoir sur celui-ci. Et sans grande difficulté, je le trouve. Je tourne les pages les unes contre les autres, mais ne trouve toujours rien. La seule chose qui retient un tant soit peu mon attention, ce sont deux photos en particulier.
Sur la première, c'est la présentation officielle de l'héritier du trône d'Athéna : Marek. Qui aurait cru que sous les visages innocents de Marek et de sa mère ce jour-là, se cachait des cœurs pleins de noirceur. Puis ensuite, à une cérémonie similaire, c'est cette fois-ci moi qui suis présentée au peuple. Mes parents semblent si fiers, si heureux de m'avoir. Mon papa Armin, me tient aux creux de ses bras, et maman se tient à ses côtés, ses yeux me caressant d'amour. Cette époque était la plus belle de ma vie. J'ai tellement de regrets.
Mis à part ces quelques photos pleines de bons souvenirs, rien ne m'éclaire sur ce que je suis venue chercher dans ces archives. Dans cette pièce, il doit y avoir des centaines de grimoires. Comment savoir lequel est le bon ? Je reste pensive un bon moment, me creusant la tête pour trouver la moindre piste.
Ils étaient tous dans cette bibliothèque. Donc la réponse est forcément dans cette bibliothèque.
Non, pas tous. Il y a un grimoire qui n'y était pas.
Le premier grimoire que j'ai eu à feuilleter était loin des autres. Que cachait-il pour être dissimulé au-dessus d'une grande armoire ? Je n'y ai pourtant rien trouvé de spécial.
VOUS LISEZ
M'accorderez-Vous Cette Danse ?
Любовные романыUnis par le mariage. Divisés par le trône. Dans cette chasse à la couronne, tous les coups seront permis. ******* Uméïra, vingt-deux ans et princesse du royaume d'Heldor, assiste malgré elle à la cérémonie de mar...