Chapitre 59 : Retour à la case départ

29 2 3
                                    

Adrian est parti en espion à Athéna depuis ce matin. Et depuis, toujours pas de nouvelles de lui. Il n'est pourtant pas censé durer, vu qu'il n'est plus le bienvenu à Athéna. Je m'inquiète vraiment de son absence, et répète dans ma tête des vers de prières que m'avait apprises ma mère.

- Vous avez l'air soucieuse reine.

La réflexion d'Heldra me fait sursauter, tellement j'étais perdue dans mes pensées.

- Pourquoi tu dis ça Heldra ?

- Ça fait bientôt cinq minutes que votre seau est rempli mais vous continuez de puisez l'eau du fleuve. Voyez, tout est en train de verser.

Je constate effectivement que je répète machinalement le même geste depuis une quinzaine de minutes sans même m'en rendre compte. Je suis grillée.

- Je suis inquiète de ne pas voir Adrian. La nuit est sur le point de tomber.

Heldra soupire aussi, et continue de puiser.

- Je suis aussi inquiète, mais je connais mon frère. Il va réussir et sera là d'un moment à l'autre. C'est certain.

Elle admire tellement son grand frère que ça en est touchant. J'entoure les manches du seau rempli d'eau de mes doigts et chemine avec elle jusqu'à la grotte.

- Quoi que vous, vous avez particulièrement envie de le revoir n'est-ce pas ? ajoute-t-elle, moqueuse.

Elle me le dit avec un clin d'œil, avant d'éclater de rire. Gênée par sa remarque si juste, je la lorgne, amusée, et lève les yeux en l'air.

- Je ne te le permets pas Heldra, ça non.

Toute confuse, son rire disparait immédiatement.

- Je suis désolée, je...

- Mais non, je m'amuse ! Tu as raison, j'ai vraiment envie de le voir.

On se met à rire toutes les deux, égayées par la situation, tout en revenant avec d'autres seaux à remplir avec l'eau du fleuve. Mais soudainement un bruit de pas précipités se fait entendre juste à quelques pas de nous. On voit Adrian, tout essoufflé, sortir du tunnel qui permet de traverser le fleuve. Il a l'air épuisé et il respire fortement.

- Tu as tellement duré ! Qu'est-ce qui se passe là-bas ? dis-je, paniquée.

- On doit agir et vite ! La traque va bientôt commencer.

- Ils t'ont démasqué ? questionne Heldra.

- Presque. Le corps du garde la reine-mère a été retrouvé cet après-midi, et ils ne vont pas tarder à comprendre que je suis dans le coup, et à nous retrouver. Nos têtes seront bientôt mises à prix dans tout l'empire.

Loin d'être déstabilisée, je suis heureuse. J'ai suffisamment de force pour les combattre maintenant.

- Je me sens prête à passer à l'action. On ne doit laisser paraitre notre peur devant ces connards.

- Je le pense aussi. C'est le moment, approuve Adrian.

On s'échange tous les deux un regard empreint de détermination, complices.

- Je vais prévenir Nikita que ce soir, il y aura une réunion d'urgence.

Heldra s'éclipse comme une fourmi et nous laisse seuls Adrian et moi.

- Dès demain, je me rends à Heldor, dis-je. Il faut que je découvre la raison pour laquelle la royauté d'Athéna souhaite détruire Heldor.

- Tu penses que la réponse est dans les archives ?

M'accorderez-Vous Cette Danse ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant