Chapitre 47 : Emalaïl Diar

33 3 2
                                    

Arrêté à l'encablure du grand portail royal, Adrian fait les cent pas le long de la clôture fortifiée. Énervé d'y être bloqué jusqu'à nouvel ordre, il chute tous les cailloux qui croisent le chemin de son gros orteil, devenu poussiéreux par l'incalculable nombre de kilomètres qu'il a fait sur place.

   — Adrian ? crie l'un des gardes à une certaine distance. Viens vite, la reine Maya doit être transportée d'urgence à Utopia. Elle a eu un accident grave !

Adrian se met à courir, en proie à un paralysant désarroi. Jusqu'où iront-ils, Ellen et Marek ? Parce qu'il n'a aucun doute, c'est eux qui sont derrière tout cela. Tout ce qui arrivera dans ce palais sera de leur faute. Il sait de quoi ils sont capables. Raison de plus pour faire sortir au plus vite Uméïra de ce palais.

Adrian arrive, et constate avec horreur le spectacle qui lui saute aux yeux. Aux pieds de l'escaliers, Maya est étendue, gisant dans son propre sang. Sa nuque vomit du sang en quantité, ses bras et ses jambes, eux aussi dans une position qui laisse deviner qu'ils sont sévèrement fracturés. Mais le pire de tout, c'est la position dans laquell elle se trouve. Elle est sur le ventre, et il y a du sang entre ses cuisses. Si le col de son utérus est ouvert, les chances de survie du bébé frôlent le néant. Tous les gardes entourent le corps inerte désormais constaté sans vie de la reine. Quelques servantes se hâtent pour apporter de l'eau et des serviettes pour calmer l'hémorragie. Mais elles sont toutes repoussées par le roi d'Utopia, Anthony, qui est assis en silence près de sa femme. Il lui prend la tête sérieusement ensanglantée, les cheveux rougis par l'écoulement, et se la pose sur les cuisses. Il a le cœur déchiré, la respiration haletante. Sa femme, son bébé, ils sont tous les deux morts. Déchu, submergé d'émotions, Anthony est assis, caressant tendrement les tempes de son épouse bien-aimée. Il a les doigts recouverts de sang, les yeux fermés. Il soupire bruyamment, faisant prendre conscience à tous ceux qui l'entourait de l'effort suprahumain qu'il faisait pour contenir sa douleur. Il veut hurler, crier, casser, tuer, faire ce qu'il pouvait pour extérioriser sa douleur. Mais il n'en a tout simplement pas la force.

Maya ne pouvait pas être morte. Ils s'étaient mariés depuis quelques années à peine, et elle attendait leur troisième enfant. Que dirait-il aux deux enfants qui attendaient sagement leur père et leur mère partis dans un royaume étranger pour une mission royale de trois jours à peine ? Que leur mère avait trébuché dans les escaliers et s'en était allé avec leur petite sœur ou leur petit frère ? Qu'ils ne la reverraient plus jamais ? Que leur père se remarierait bientôt par sens du devoir ?

Cela, Anthony d'Utopia ne le concevait pas. Il n'en aurait pas le courage pour le moment. Peut être même jamais.

Marek fend la foule de serviteurs qui s'était formée, et vient s'accroupir près d'Anthony. Il serre hypocritement sa mâchoire, et agrippe ses phalanges au bras tremblant d'Anthony. Ce dernier, comme réveillé d'un long cauchemar qui s'est malheureusement reconduit dans son présent, tourne la tête vers Marek, ignorant totalement que son meilleur ami n'est autre que l'amant de sa femme et désormais son meurtrier.

   — Elle...est...morte..., balbutie-t-il, détruit.

   — Je sais, mon frère.

Marek le tire vers lui et le recueille dans ses bras, laissant son ami mouiller le dessus de son épaule.

   — Tu ne peux pas savoir, Marek...ce que ça fait...de perdre sa femme...lâche vaguement Anthony.

   — Si mon frère, si.

Marek pensait savoir ce que ça faisait. Bientôt, et ce n'était plus à nier, Uméïra mourrait. Et ce serait de la faute de sa mère, et surtout de lui-même. Il presse l'une contre l'autre ses lèvres, serrant un peu plus Anthony. Il ne voulait pas faire cela. Maya ne devait pas mourir. Elle était peut-être une peste qui couchait avec le mari d'une autre, mais elle était quand même une femme enceinte, il était aussi responsable de la mort de son enfant.

M'accorderez-Vous Cette Danse ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant