Narration circonstancielle
*********
Depuis le début de la nouvelle matinée qui est censée accueillir le retour d'Uméïra, Adrian s'impatiente. Il ne cesse de tourner en rond juste devant le sentier par lequel cette dernière est censée revenir. Il jette de temps en temps des coups d'œil inquiets sur la montre qu'il porte.
- Arrête de te faire du mauvais sang grand-frère, dit Heldra depuis la grotte. Elle a peut-être dû passer la nuit en forêt et ça a dû rallonger son trajet retour, tu vois.
- Justement Heldra. Et si quelque chose lui était arrivé dans la forêt ? Et qu'elle n'attend que nous ? Et puis, elle est encore convalescente.
- Mais non, elle va très bien et je suis sûre qu'elle sera là d'un moment à l'autre.
- Je vais prendre le même chemin, et si tout va bien nous cheminerons simplement ensemble, dit-il en marchant à pas bourrus vers son pur-sang.
- Elle t'en voudra de ne pas lui avoir fait confiance. Reste Adrian, insiste Heldra.
Il reste longuement pensif, puis continu dans son élan.
- Peu importe. Elle saura que c'est pour sa sécurité que je le fais.
- Yaaaaaa ! crie une cavalière chevronnée depuis un endroit qui semble être très proche.
Et cette cavalière n'est d'autre qu'Uméïra, qui, éreintée sur un cheval lui-aussi à bout de force, descend de selle et sans dire quoi que ce soit, s'accorde une petite pause qui est la bienvenue après des heures de route à dos de son destrier. Puis elle se met à marcher avec énergie jusqu'à la grotte, nullement nonchalante.
- Uméïra, nous étions tellement inquiètes ! s'exclament presqu'en chœur ses deux servantes, Nikita déjà en train de la débarrasser du peu d'affaires qu'elle avait emporté avec elle.
- Je suis là les filles, je vais bien, répond faiblement Uméïra.
Adrian, toujours arrêté à l'entrée du chemin, ne dit mot pour l'instant. La connaissant, il sait qu'elle ne dira rien des péripéties qu'elle a dû traverser dans ce voyage épuisant vers Heldor. Il prend son temps pour la regarder, et remarque ses pieds tachés de boue toute sèche, ses mains poussiéreuses, et ses cheveux complètement emmêlés à de l'herbe sèche. Conclusion, la nuit a été rude. Malgré tout, elle a un courage sans pareil, qui ne peut qu'émerveiller Adrian qui la croyait trop fragile et trop pure pour être du genre à se salir les mains comme elle l'a fait. Il ouvre grand ses bras pour l'accueillir, et elle s'y blottit avec bonheur, se délectant de la chaleur des bras de son protecteur.
- Tu m'as manqué ces deux jours, lui murmure-t-il à l'oreille en écrasant de doux baisers dans sa chevelure. Ça n'a pas dû être facile ce voyage.
- Oui, mais ça n'a pas été le plus dur. Ce que j'ai découvert a été un coup de massue encore plus grand.
Il la tient face à lui, pressé qu'elle lui raconte.
- Adrian, tu devrais la laisser se reposer un peu, elle nous parlera plus tard.
- Non, Heldra, le temps est beaucoup trop court pour prendre du repos, je ne peux même pas me le permettre, rectifie Uméïra.
Elle rentre dans la grotte, se débarrasse de quelques vêtements encombrants, et ressort de la grotte avec un chiffon.
- Tu penses que c'est le moment ? lui demande Adrian.
- Oui, une fois que je vous aurai tout expliqué, le compteur sera lancé. Approchez-vous, s'il vous plait.
VOUS LISEZ
M'accorderez-Vous Cette Danse ?
RomanceUnis par le mariage. Divisés par le trône. Dans cette chasse à la couronne, tous les coups seront permis. ******* Uméïra, vingt-deux ans et princesse du royaume d'Heldor, assiste malgré elle à la cérémonie de mar...