Trois months later...
Je suis à mon 6ième mois. Mon ventre est déjà très gros, comme si j'attendais des jumeaux. Si c'était le cas, ce serait bien, parce que ça m'éviterait une deuxième grossesse. J'avoue que c'est assez éprouvant comme expérience. Fini la taille de guêpe. Mais qu'importe, c'est vraiment super de sentir un être humain grandir en soi. Et le plus stressant, c'est qu'il est comme de la pâte à modeler fragile que je vais devoir travailler pour en faire un chef d'œuvre. Pour mon bébé, ou mes bébés, je veux que tout soit parfait.
— Mettez de l'or pur en peinture sur ce mur. Et changez les tapis de la chambre, ils sont moches, ordonné-je aux servants.
— Bien votre Majesté. Souhaitez vous que les draps soit fait de satin doré aussi ? Ou bien voulez-vous de la couleur ?
— Je ne sais pas quel est encore le sexe du bébé alors j'opte pour le doré, merci de la proposition. J'y pense, je n'ai pas encore de vêtements de prêts ! Vous ! Dis-je en indexant un autre servant.
Il me fixe avec stupeur comme s'il était était perdu.
— Oui, vous ! Commandez-moi une dizaine de diadème et de couronne en or, avec des pierres de diamant, de rubis, d'améthyste et d'émeraude. Dites au joaillier royal qu'il a deux mois pour tous les finir.
À bout de souffle, je m'affale sur le sofa juste derrière moi. Je ne sais même pas où donner de la tête. En plus de ne pas bien dormir avec tous les coups de pieds que je sens dans mes entrailles, ainsi que l'inconfort de plus en plus marqué de cette grossesse, le valet qui est dans ma ligne de mire n'a aucun sens de la décoration.
— Mais non Yoni, ne placez pas cette commode là, il pourrait se faire mal ! Mettez-la à l'autre bout de la chambre.
— Désolée votre majesté.
—Ce n'est pas vrai..., pesté-je.
Subitement, tous les valets se prosternent vers la porte. Je me tourne et vois Marek, qui s'approche de moi en lançant un regard circulaire et menaçant dans la pièce.
— Ça va chérie ? Vous, vous pouvez reprendre à vos activités, tonne-t-il.
Ils se relèvent tous et chacun reprend son travail là où il s'était arrêté.
— Oui ça va, tout est bientôt prêt.
— Cette pièce est...magnifique. C'est toi qui prépare tout ça ?
— Je n'ai encore rien fait, il reste encore de nombreux détails.
— Mais c'est déjà impressionnant ! Et tu es toute pâle.
Il prend mon visage entre ses mains et touche mes paupières assombries de fatigue.
— Regarde, tu as pleins de cernes ! Tu as beaucoup trop travaillé ces derniers temps !
Il lève la tête vers les servants, encore menaçant.
— J'espère qu'ils font absolument tout ce que tu veux à la perfection.
Ils regardent les serviteurs avec tellement de dédain que je me sens obligée d'intervenir pour les soulager. Soudainement, un homme pénètre dans la pièce, essoufflé. Son visage me dit quelque chose...
— Votre majesté Uméïra, puis-je vous parler ?
Je me rappelle ! C'est Damian ! Il est un servant du palais d'Heldor.
— Je suis transparent, imbécile ? Lui répond Marek ?
— J'implore votre pitié mon roi, loin de moi cette pensée. Je m'en excuse de tout cœur. Que la paix soit avec vous.
VOUS LISEZ
M'accorderez-Vous Cette Danse ?
RomansaUnis par le mariage. Divisés par le trône. Dans cette chasse à la couronne, tous les coups seront permis. ******* Uméïra, vingt-deux ans et princesse du royaume d'Heldor, assiste malgré elle à la cérémonie de mar...