— Il devrait être arrivé depuis plus d'une heure maintenant, rouspète Heldra assise sur les rochers tout près du fleuve.
Remontée contre l'inhabituel manque de ponctualité de son grand frère, Heldra ne cesse de tourner en rond sur elle-même, faisant un nombre incalculable de fois le tour de ses valises et chutant de temps à autre un caillou dans le fleuve Alkebulan, d'un calme déconcertant ce soir-là. D'aussi loin qu'elle se rappelle, ce fleuve est connu pour son effrayante agitation, raison qui poussait tous les parents des territoires qu'il séparait, à savoir Heldor et Athéna, à y interdire l'accès à leurs enfants.
— Arrête de tourner en rond Heldra, tu me donnes le vertige, fustige Nikita.
Finalement épuisée, Heldra s'assoit, les mains aux joues, l'attente étant insoutenable. Mais un bruit se fait entendre dans la broussaille et oblige les deux filles à se dresser immédiatement sur leurs jambes, cherchant déjà une excuse s'il s'avérait que l'auteur de ce bruit était un garde envoyé par Ellen pour s'assurer qu'elles avaient effectivement quitté le territoire d'Athéna.
— Ce n'est que moi, ne vous inquiétez pas, rassure la voix dans le buisson.
Adrian sort de la pénombre et éclaire le lieu avec sa petite torche, essoufflé.
— Mais pourquoi tu as mis autant de temps, c'est risqué pour nous de rester ici, s'empressa de lâcher Heldra, toujours aussi impulsive.
— Je sais, désolé. Il fallait que je parte sans laisser aucun soupçon, j'ai dû prendre la route avec plus d'une heure de retard. Maintenant, assez trainé, ils enverront sûrement quelqu'un à vos trousses, et moi, je dois y retourner avant le petit matin. Suivez-moi.
Adrian prit quelques valises de leurs mains, et se dirigea vers un côté assez sombre du bord du fleuve.
— Heu, Adrian ? Comment nous allons traverser le fleuve avec toutes ces affaires ? Ou traverser même tout court ? demande Nikita.
— Il y a un tunnel.
— Un tunnel ? s'exclament les deux filles.
Sans plus de détails, Adrian continue de marcher et s'arrête 10 mètres plus loin, braquant sa torche sur un coin d'herbe.
— Il y a un tunnel souterrain ici, à l'autre bout, c'est l'autre rive du fleuve.
Il s'abaisse et soulève l'ouverture recouverte d'herbe de la trappe qui dévoile un escalier menant à un couloir assez sombre et exigüe.
— Je n'y crois pas ! lance Heldra, se voilant la bouche de sa main gauche.
— Venez vite, il nous reste beaucoup de choses à faire, ordonne Adrian.
Elles se regardent toutes les deux, se demandant qui aurait assez de niaque pour suivre Adrian, qui lui, était déjà descendu dans le trou sombre. Et la réponse était assez évidente.
— Vas-y Heldra, tu es la plus courageuse de nous deux, dit Nikita, peureuse comme pas deux.
— Oui, mais si j'y vais après toi, je pourrais refermer la trappe.
Convaincue du bon sens de Heldra, Nikita acquiesce et descend à son tour. Son apparent courage ainsi exhibé, Heldra peut maintenant souffler. Beaucoup trop fière pour admettre être terrifiée par l'idée de circuler sous le fleuve, Heldra se retrouve désormais avec une responsabilité de plus : Fermer l'accès au tunnel pour ne pas que leur ennemi le découvre.
La jadis revêche Heldra Diar tremble de tous ses membres pendant qu'elle descend étape par étape les marches escarpées qui la font inexorablement descendre dans le tunnel. Elle galère tant bien que mal, mais réussit finalement à refermer la trappe.
VOUS LISEZ
M'accorderez-Vous Cette Danse ?
RomanceUnis par le mariage. Divisés par le trône. Dans cette chasse à la couronne, tous les coups seront permis. ******* Uméïra, vingt-deux ans et princesse du royaume d'Heldor, assiste malgré elle à la cérémonie de mar...