Chapitre 65 : Fantôme

33 3 2
                                    

   — Tu ne peux pas me faire de mal Uméïra, rétorque Ellen.

   — Et pourquoi ça ? demande Uméïra en la toisant.

   — Je suis une femme d'âge. Et la tradition l'interdit.

D'abord surprise par la justification d'Ellen, Uméïra éclate de rire avec véhémence.

   — C'est vrai Ellen. Mais la tradition dit aussi que c'est au seigneur d'un peuple de le protéger de ses ennemis, n'est-ce pas ? Avec tout le mal que tu as fait à mon royaume, c'est le moins que je doive à Heldéna.

   — Et qu'est-ce qui te fait croire que c'est toi qui dirigera tout le royaume ?

   — Ma bonne fée me l'a dit ce matin belle-mère, répond ironiquement Uméïra.

Elle prend une large pierre plate qui trône au fond de la grotte, et face à Ellen, y aligne plusieurs objets : une dague aiguisée à point, une longue corde tressée, une longue aiguille en étain, et enfin une bassine pleine d'eau.

   — Je te laisse choisir Ellen. À toi de décider quelle sera la dernière chose que tu connaitras avant de mourir.

La vieille femme décide de rester silencieuse, glissant son regard plein de mépris sur Uméïra.

   — Quand je serai libre, tu vivras l'enfer, je te le jure sur mes ancêtres.

   — Autant le jurer sur ta vie, parce qu'avec l'âge que tu as, tu es déjà une ancêtre, se moque Uméïra. Tu as intérêt à te décider, sinon je choisirai moi-même. Tu n'as plus beaucoup de temps.

   — Espèce de...grogne Ellen entre ses dents.

   — Uméïra ? l'interpelle Adrian à l'extérieur. Viens vite, c'est urgent.

Elle part le rejoindre sans tarder s'enquérir de la situation.

   — Qu'est-ce qui se passe, tu as l'air soucieux, remarque-t-elle.

Effectivement, ses paupières marquent une certaine inquiétude, et il balaie tous les alentours de la grotte d'un regard circonspect. À côté, les filles ont toutes aussi l'air paniquées.

   — Je viens de voir un petit bateau à l'autre bout du fleuve, explique-t-il en chuchotant. J'ai cru comprendre qu'il va traverser le fleuve d'ici après-demain. Les soldats fouillent tout et n'épargnent personne. On doit lever le camp dès demain.

   — Comment ils ont pu deviner ?

   — Ils ne savent pas qu'on est là, mais ils fouilleront sans exception tout le secteur, jusqu'à Heldor. Marek a mis nos têtes à prix, lâche-t-il, confus.

   — C'est très embêtant avec Ellen...on doit se débarrasser d'elle dès demain alors.

   — Exactement. Qu'est-ce que tu comptes faire d'elle ?

L'air un peu évasif, Uméïra lève la tête en direction de la grotte avant de répondre.

   — On doit s'expliquer encore elle et moi. Mais demain ce sera bon pour moi.

Elle contourne tranquillement ses interlocuteurs pour retrouver Ellen, mais Adrian lui alpague juste à temps le bras, et la prend en aparté.

   — Dis-moi Uméïra, tu comptes la tuer ?

Elle détourne le regard, dubitative.

   — C'est dans mon programme en tout cas. Mais elle va d'abord en baver.

Il l'entoure de son bras, étouffant un sourire de satisfaction.

   — J'avoue que tu m'étonnes beaucoup ces derniers temps.

M'accorderez-Vous Cette Danse ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant