Chapitre 27 : Délicieuses cachoteries

39 3 3
                                    

Mes yeux sont fixés sur le plafond voûté de l'antre de l'Ilknur, yeux que j'écarquille à chaque fois que je la sens palper le galbe de mes seins. Je suis impatiente d'entendre son verdict.

   — Vous avez mal ici ? me questionne-t-elle.

   — Oui, c'est douloureux quand vous touchez.

   — Et là ? dit-elle en déplaçant avec douceur ses doigts vers mon bas-ventre.

   — Non, je ne sens rien.

   — Vos nausées durent depuis combien de temps ?

   — Presque deux semaines, et ça va de mal en pis.

Je me redresse et m'assois sur le divan où j'étais couchée depuis presque qu'une quinzaine de minutes pendant qu'elle me pelotait le ventre et les seins. Elle me bourre de question sur mes menstrues, mes urines, mes multiples douleurs, mes nausées, mes vertiges, et j'en passe. Je n'attends plus que la nouvelle ultime, pressée de savoir si oui ou non je suis enceinte. Son visage est sans émotion particulière. Elle ne dit toujours rien, me laissant poireauter, les fesses en effervescence.

   — Alors ? la pressé-je pendant qu'elle rangeait ses ustensiles de soins.

Elle me sourit enfin et me vient prendre mes mains.

   — Vous êtes enceinte ma reine.

Mon cœur rate un battement à l'entente de cette nouvelle, tant la joie est grande. Je suis tellement contente que je m'agite, le sourire jusqu'aux oreilles. J'ai envie de crier, sauter, me jeter dans le vide. Enfin, ca y est ! 

   — Et vous êtes enceinte d'un peu plus de trois mois d'après vos symptômes. Vous serez à terme dans environ 6 mois.

Sur le coup, je ne comprends pas la portée de ses paroles. Mais une fois l'extase passée, je me mets à compter les mois. Si je suis enceinte de plus de trois mois, et que ce qui s'est passé avec Arthus date d'il y a à peu près deux mois, c'est que...

Je suis enceinte de...Marek ?

   — Vous êtes sûre ? Je suis enceinte de plus de trois mois ?

   — Oui. Une chose est sûre votre majesté, vous êtes enceinte d'au moins trois mois, pas moins.

Je suis tellement contente que je serre sa main et fond en larmes. Enceinte. De Marek par-dessus tout. Si quelqu'un me l'avait dit il y a quelques mois, j'aurais accusé cette personne de démence. Je suis au comble du bonheur. Fini les intimidations d'Ellen, l'ignorance de mon mari, les regards pleins de mépris des habitants d'Athéna. La jeune princesse d'Heldor que j'étais, est maintenant reine d'Athéna, et sera dans quelques années reine-mère !

Je sors précipitamment de l'antre de l'Ilknur du palais, pratiquement en courant, débordante de joie. Ma robe trop longue gêne les grands pas que je fais. Ma vue est brouillée, je ne respire même plus !

Sur ma route, je tombe sur Ellen, à qui je rentre littéralement dedans.

   — Qu'est-ce que vous avez à courir comme ça Uméïra ? geint-elle en me faisant reculer d'une mouvement de bras lent.

   — J'ai une bonne nouvelle belle-maman ! m'exclamé-je, surexcitée.

   — Je vous écoute, qu'est-ce qu'il y a ?

Je l'approche et lui chuchote à l'oreille :

   — Je suis enceinte de Marek !

Elle se tient le cœur, et me regarde longuement, les yeux écarquillés.

   — Vraiment ? De mon fils ?

   — Oui belle-maman, je viens tout juste de l'apprendre ! Mais ne dites rien à mon mari, je veux le lui annoncer moi-même.

M'accorderez-Vous Cette Danse ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant