Laissée à sa propre demande par Adrian au pied du grand fromager de la cour royale, Uméïra est retrouvée au petit matin par les gardes du corps envoyés par Ellen. La reine-mère, satisfaite de sa souveraine punition, regarde allègrement Uméïra, inconsciente, se faire escorter d'urgence au palais. Elle joue avec le zirconium surmontant sa bague en or, toutefois tourmentée par une question : Qui as bien pu la détacher de l'arbre ? Et depuis combien de temps est-elle allongée là ? À sa demande, les gardes la laissent s'approcher du corps inerte de sa belle-fille. Elle regarde son cou, particulièrement intriguée par les lignes bleues qui s'y trouvent de manière assez visible, puis la pâleur de ses mains se rapprochant à celle d'un mort. Un sourire en coin, elle ordonne à nouveau que Uméïra soit conduite dans sa chambre pour s'y allonger.— Son état est assez alarmant votre majesté, s'inquiète l'un des gardes. Ne doit-elle pas être immédiatement conduite chez l'Ilknur ?
— Vous êtes payé pour faire ce que je dis, pas pour donner votre avis, rétorque-t-elle.
Comme remit à l'heure, le garde nommé Tychann se tait et continue de fixer les cernes rougeâtres qui ornent le visage de sa reine, secrètement inquiet pour elle. Il savait qu'il y avait des non-dits dans ce palais, et la reine-mère lui faisait peur. À l'extérieur du palais, il n'existe pas de femme aussi douce sur terre, mais en réalité, mieux vaut être avec elle que contre elle, et pas de position neutre possible. Plongé dans ses pensées, il ne remarqua même pas qu'ils étaient déjà arrivés au palais. Plusieurs servantes s'activèrent pour transporter la reine inconsciente, et l'allongèrent sur sa couchette. Ellen ordonna à tous de sortir, et fit appeler son fils Marek.
— Mère ? demande-t-il en arrivant dans la chambre.
— Approche fils, regarde. Elle est enfin inconsciente, dit-elle, jouissant de sa propre méchanceté.
Marek s'approche d'Uméïra et s'assoit près d'elle.
— Elle est à bout. Vous avez un peu forcé la donne mère, regardez les marques de cordes affreuses qu'elle a sur la peau.
— Je ne suis pas la seule coupable Marek, rappelle-toi pourquoi on fait tout ça. Et tu as fait bien pire. Mais ce n'est pas pour ça que je t'ai fait venir.
— Pourquoi donc ?
— Maintenant que nous sommes si proches du but, rien ni personne ne doit nous empêcher de terminer ce qu'on a commencé. Est-ce que tu vois quelqu'un qui pourrait présenter un potentiel danger ?
Marek affiche un air pensif pendant quelques temps, éliminant mentalement certains noms qui lui viennent à l'esprit.
— Dans ce palais, elle n'a que trois personnes dignes de confiance, le reste du personnel est à notre service, dit-il.
— À qui tu penses ?
— Adrian serait trop faible pour faire quoi se soit, il n'oserait pas. Mais Heldra et Nikita, ses deux servantes, il faut s'en méfier.
VOUS LISEZ
M'accorderez-Vous Cette Danse ?
RomanceUnis par le mariage. Divisés par le trône. Dans cette chasse à la couronne, tous les coups seront permis. ******* Uméïra, vingt-deux ans et princesse du royaume d'Heldor, assiste malgré elle à la cérémonie de mar...