- Tu es en train de me dire que je dois donner cette potion à la reine en lui faisant du bouche-à-bouche ? redemande Adrian.
- C'est ça, dit Nikita.
- Mais c'est une idée complètement folle ! Comment oses-tu dire une chose pareille ? s'enflamme-t-il en se redressant, des éclairs dans les yeux.
- Mais c'est la seule solution possible Adrian. Et puis je n'y vois aucun problème.
- Ce serait un manque de respect énorme envers la reine, tu te rends compte !
- Je le sais, mais...
- Mais si tu ne le fais pas, elle mourra, tranche Heldra, jusque-là silencieuse. C'est une idée merveilleuse Nikita.
- Qu'est-ce que tu viens de dire Heldra ?
- Adrian, l'heure n'est pas à la piété, mais il faut coûte que coûte sauver la reine, quitte à faire des concessions. Tu l'as dit toi-même.
- Vous vous rendez compte de ce que vous me demandez de faire ?
- Oui, du bouche-à-bouche. Pas de l'embrasser Adrian, ne va pas t'imaginer autre chose.
Irrité, il sort de la pièce et laisse les deux filles cogiter sur le corps de la reine. Elles l'entendent bouger quelques affaires, sûrement des casseroles de thé préchauffé d'eucalyptus. Heldra le suit à l'extérieur et trouve son frère assis sur un tapis d'herbe plus bas, plongé dans ses pensées avec une tasse en main.
- Adrian...tu vas attraper froid tu sais.
- Je ne suis pas un enfant Heldra. Et c'est à moi de prendre soin de toi.
Heldra s'assoit à la gauche d'Adrian qui garde les yeux fixés sur un buisson d'épines touffus plus bas dans le petit ravin. Tout autour est calme. La nuit bat son plein et tout à l'air endormi, même les habituels petits animaux sauvages qui gambadent non loin de la grotte.
- Tu vas bientôt retourner au palais ? lui demande-t-elle.
- Oui, avant qu'ils ne se doutent de quelque chose sur moi.
- Comment croies-tu que le roi Marek va interpréter tout ça ?
- Je pense que je serai le suspect principal dans un premier temps. Mais ils ne vont pas chercher longtemps, elle sera considérée comme morte avec tout le poison qu'elle a avalé.
Il ingurgite solennellement une gorgée de thé qu'il laisse glisser le long de sa gorge.
- Uméïra doit se réveiller. Sinon ça ira mal. Grand frère, nous sommes sur la dernière ligne droite, on ne peut pas laisser tomber.
- Je ne veux pas laisser tomber, mais ce qu'on s''apprête à faire est une insulte, et tu le sais.
- Oui, mais le plus important ici, ce n'est pas les règles, mais la vie d'Uméïra. Je sais ce que ça représente pour toi, mais garde à l'esprit ce que je dis Adrian, s'il te plait.
Ce n'était ni plus ni moins qu'être un médecin après la mort. Des règles, ils en avaient brisé tellement. Et s'il s'obstinait à refuser, ce n'était ni plus ni moins que par honte, une raison absolument pas valable vu la situation à laquelle ils étaient confrontés.
- Je vais le faire ce soir, avant de partir, dit-il.
Heldra fend ses lèvres en un sourire hésitant, et passe une main attendrissante sur l'épaule de son frère avant de se lever. Comme il l'avait promis, à peine son thé complètement bu, Adrian se rince la bouche pour éviter de mélanger la mixture à autre chose, prend la fiole des mains de Nikita et pénètre dans la cavité qui sert de chambre à la reine. Il s'assoit près d'elle, glisse le bout de ses ongles sur l'épiderme de cette dernière en savourant la finesse de sa peau. Puis sans tarder, il lève tout haut la fiole en disant :
VOUS LISEZ
M'accorderez-Vous Cette Danse ?
RomanceUnis par le mariage. Divisés par le trône. Dans cette chasse à la couronne, tous les coups seront permis. ******* Uméïra, vingt-deux ans et princesse du royaume d'Heldor, assiste malgré elle à la cérémonie de mar...