J'ai arrêté de pleurer depuis quelques minutes. Mais les traces de larmes séchées trahissent le torrent qui vient de s'écouler de mes yeux. Mamie Rhoda n'a encore rien dit depuis son arrivée soudaine, et s'est contentée de me bercer tendrement sur ses genoux, me répétant de me calmer et de sécher mes larmes. Un peu plus calme, je me redresse, et la laisse me couvrir de son regard tendre.
— Ma tulipe, arrête de pleurer, j'ai si mal quand je te vois aussi triste...
— Je le voudrais mamie, mais je n'y arrive pas, j'ai trop mal.
— Qu'est ce qui te brise autant le cœur ?
Je détourne le regard vers un point inexistant de la pièce en baissant la tête. J'ai honte.
— Marek me déteste.
— Pourquoi ton mari te détesterait ?
— Parce que depuis un an qu'on s'est mariés, je ne suis toujours pas tombée enceinte. Je crois que je suis stérile, confessé-je avec amertume.
— Ma tulipe...
Elle me prend à nouveau dans ses bras en me caressant le dos, et encore une fois, je me couche sur ses cuisses pendant qu'elle ramène des mèches rebelles derrière mes oreilles, trop honteuse pour soutenir son regard de pitié.
— Tu sais ma chérie, me dit-elle, je comprends ta douleur. J'ai dû attendre six mois avant d'avoir ton père et deux ans plus tard pour avoir son frère. Ta mère, elle, a fait une fausse couche juste avant toi et a perdu son premier fils.
— Vraiment ? m'exclamé-je.
Maman ne m'avait jamais dit tout cela, et c'était ma première fois d'entendre parler de la probable origine de mes problèmes d'enfantement.
— Oui, et elle n'a jamais jugé nécessaire de t'en parler. Tu es née dans la deuxième année de ton père.
— C'est donc une affaire de famille...
— Plus ou moins. En fait, ce que je veux que tu retiennes, c'est que tu as encore du temps devant toi. Tu es jeune, ne désespère pas si vite.
— Mais quand ça s'est passé, est-ce que mon père détestait maman ?
— Ça entraine forcément des tensions dans le couple. Mais sache que Marek ne te déteste pas, mais il a besoin de toi, parce que actuellement, tout le royaume repose entièrement sur lui, et il est forcément déçu. Ne t'arrête pas sur ces détails, et tu verras que ce n'est qu'une question de temps.
Elle me fait me redresser et me dépose un bisou sur le front, prenant mon visage en coupe.
— Sèche-moi ces larmes, j'ai horreur de voir ma tulipe pleurer !
Je ris timidement après ces mots, réconfortée par les confidences qu'elle venait de me faire.
— Merci mamie, j'avais vraiment besoin d'entendre ça maintenant.
Remise un tant soit peu en forme grâce à mamie Rhoda, je me décide à marcher dans les jardins du palais, le temps qu'il soit l'heure du repas. Je chemine jusqu'à mon coin secret : le long escalier qui mène jusqu'à la fontaine. Rien n'a changé depuis mon départ. L'eau continue d'y couler, toujours aussi claire et limpide, régulière. C'est tellement apaisant que je ne sens même pas l'heure défiler et reste assise sur le bord de la fontaine, plongée dans mes pensées.
— Votre majesté ?
Je sursaute en entendant la voix tonique d'Adrian depuis le milieu des escaliers.
VOUS LISEZ
M'accorderez-Vous Cette Danse ?
RomantizmUnis par le mariage. Divisés par le trône. Dans cette chasse à la couronne, tous les coups seront permis. ******* Uméïra, vingt-deux ans et princesse du royaume d'Heldor, assiste malgré elle à la cérémonie de mar...