5 ⭐️

365 34 13
                                    

" — Allez Donghyuck, dis-moi !

— Arrête de forcer Nana, je ne dirai rien ! "

Le petit blond s'arrêta et fit la moue. Le châtain, quant à lui, souffla bruyamment. S'il révélait ce que Jeno lui avait dit dans les toilettes tout à l'heure, ce serait comme se tirer une balle dans le pied. Il signerait au passage son arrêt de mort et devrait faire face à un Lee Jeno enragé, et Donghyuck n'avait aucune envie de vivre cela.

" — Rien ! Nada ! Nothing ! R-I-E-N.

— Mais pourquoi ? C'est bon, on parle de mon crush là, pas du tiens ! s'énerva le plus jeune de quelque mois.

Un secret est un secret Jaemin, j'ai aucune raison de te le dire. 

— Si, je suis ton meilleur ami et on est censé tout se dire, rétorqua le blondinet.

Je ne te le dirai pas. "

L'adolescent fronça les sourcils et partit en direction opposé de son aîné. Ce dernier soupira une seconde fois. Qui sait ce qui lui arriverait s'il disait tout à Jaemin ? C'était mieux pour lui de ne rien dire, mais d'un autre côté, il voulait que son meilleur ami soit au courant qu'il a une chance avec son coup de cœur de longue date. 

Il pinça l'arrête de son nez. Le choix était trop compliqué, il devait bien y réfléchir. D'une part il faisait plaisir à son ami d'enfance, d'une autre part il risquait d'avoir de gros problèmes... Finalement, l'adolescent au teint hâlé décida de mettre ce débat solitaire dans un coin de sa tête et de rattraper le blond, mais un bras l'en empêcha. 

" — Laisse-lui le temps de se calmer, dit une voix grave

 Je ne crois pas que tu sois le meilleur placé pour me dire quoi faire avec Jaemin, cracha Donghyuck en croisant les bras contre son torse.

— Mais-

— Non, tais-toi. Tu te moques toujours de lui en plus...

— Hyuck, l'appela calmement le brun pour qu'il le regarde. Je suis désolé, mais c'est Jeno et Mingyu... "

Ledit Hyuck lança un coup d'œil son vis-à-vis et vit que celui-ci était triste. Il lui fit un sourire contagieux puis baissa la tête en riant.

" — C'est pas grave Mel.

— Je t'ai déjà dit de pas m'appeler comme ça, ajouta t-il faussement énervé. "

Malgré le fait que ce surnom le tendait, il adorait quand son dongsaeng le nommait ainsi.
Il trouvait ça mignon. Il aimait ce surnom, il aimait quand Donghyuck le disait, il aimait quand il lui parlait, il aimait sa présence, il aimait sa façon d'être, il était littéralement amoureux de Donghyuck.

Et ces sentiments ne dataient pas de la veille, car cela faisait depuis leur premier rencontre que son cœur s'affolait à chaque fois qu'il croisait son regard chocolat. Mark se rappelait encore de la première fois qu'ils s'étaient parlés comme si c'était hier.
Dès qu'il lui avait proposé de rentrer avec lui sous son parapluie, le canadien avait commencé à apprécier son cadet. Après ça, à chaque fois qu'il le voyait dans les couloirs, il allait lui parler.

Il l'appréciait beaucoup, mais est-ce que ses sentiments étaient réciproques ? Et si Mark se déclarait mais que Donghyuck le refusait ? Comment allait-il vivre cette situation ? Le coréen voudrait-il encore lui parler après cela ? Est-ce qu'il voudrait encore être ami avec lui ? 

Mark se posait trop de question, beaucoup trop. Puis, il n'avait rien à craindre, le bronzé ne ferait pas de mal à une mouche. Enfin, c'est ce qu'il pensait.




˖ ۫✦୭




Le blondinet s'était rendu dans les toilettes, et enfermé dans une des cabines, il insultait Donghyuck dans sa barbe inexistante. Il s'était assis sur la cuvette afin de mieux réfléchir et de comprendre pourquoi son meilleur ami ne voulait pas lui dire ce secret. Ce n'était pas si important que ça au point que son ami d'enfance ne lui dise rien, si ? Non, il devait arrêté de penser à ça. Il secoua la tête pour dégager cette idée de son esprit, puis sortit enfin de la cabine. S'il continuait Donghyuck finira par le rouspéter.

Le coréen se dirigea vers le lavabo pour se laver les mains. Il alluma un des quatre robinets, passa ses mains sous l'eau puis prit du savon pour bien nettoyer. Jaemin sécha ensuite ses mains mais quand il voulu sortir, il eut une petite surprise.

Jeno était devant la porte des toilettes, sûrement en train de patienter pour quelqu'un. Le blond ne put s'empêcher de sourire à sa vision. Il se plaça en face de son aîné et lui fit son plus beau sourire.

" — Salut Jeno ! le salua t-il.

Salut. "

Le plus jeune de quelque mois écarquilla les yeux. Est-ce que Jeno venait de lui dire "salut" ? Toute sa colère s'était volatilisée en à peine cinq secondes, d'abord grâce à la présence du noiraud, et aussi par cette forme de respect que Jeno ne lui rendait jamais.

" — Tu as l'air d'attendre quelqu'un, je me trompe ?

— Effectivement, j'attends quelqu'un.

— Qui ?

— Toi. "

Un blanc s'installa entre eux. Le cœur de Jaemin ne fit qu'un tour et battait tellement fort qu'il avait peur que celui aux cheveux ébènes puisse l'entendre. Un frisson parcourut sa colonne vertébrale lorsqu'il croisa le regard attrayant de son aîné, le faisant perdre la raison.

" — M-moi ? Pourquoi ?

— Parce qu'on doit parler.

— Parler de quoi ?

— Arg tais-toi ! Tu poses trop de question, s'énerva légèrement le plus vieux. "

Jaemin sourit tandis que son crush souffla bruyamment. Ça pouvait paraître étrange, mais le décoloré prenait un certain plaisir à mettre Jeno sur les nerfs. Évidemment il aurait préféré qu'il soit heureux, mais juste de voir qu'il réagissait à ce qu'il disait, même si ça l'énervait, lui provoquait un bien-être anormal. 

" — Bon, dis-moi ce que tu as à dire.

— En fait... il commença tout doucement à stresser. Son cœur battait de plus en plus vite et il perdit le contrôle. Je pense que ça peut attendre... "

Puis il partit, la tête baissée et les mains dans les poches. Le coréen ne comprit pas pourquoi il avait eu une telle réaction. Puis il repensa au secret que son aîné avait dit à Donghyuck. Et si ce que Jeno voulait lui dire avait un rapport avec cette révélation dont son meilleur ami était au courant ?

Il voulut le rattraper pour lui demander si ça allait, mais le noiraud était déjà bien loin. Alors il sortit son téléphone de sa poche pour appeler son cadet et lui demander une nouvelle fois ce qu'était ce secret, même s'il avait abandonné l'idée il y a à peine cinq minutes.

Répondeur.

Lui faisait-il la tête ? Ou était-il occupé ? Le blond ne se posa pas plus de question et appela son second meilleur ami, Renjun. Celui-ci  décrocha immédiatement, alors il lui raconta tout ce qu'il venait de se passer en détails. Et sur un coup de tête, il prit son sac, toujours son téléphone à l'oreille avec son aîné au bout du fil, et prit le premier bus qui passa pour rentrer chez lui. Il lui restait encore deux heures de cours, mais il en avait rien à faire. Raconter sa vie et essayer d'avoir Lee Jeno entre ses mains était bien plus important que ces fichus cours.



date de sortie : 13.12.2022
réécriture : 21.04.2024

𝓢aturday 𝓓rip ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant