Il était huit heures du matin.
Les deux adolescents étaient déjà assis à leur place attendant que le dernier de la bande arrive.
Quelques minutes plus tard, ils virent le blond passer la porte de la salle.
— Les gars je dois vous dire quelque chose de super important ! commença t-il tout joyeux.
— Nous sommes tout ouïe.
— Ce matin en arrivant au lycée je suis allé poser mes cahiers dans mon casier et il y avait une lettre à mon nom ! Donc je l'ouvre et je la lis et-
— C'était une lettre d'amour ?! s'extasia le châtain.
— Oui ! Mais c'était en anonyme... Imaginez c'est Jeno !
Le blondinet se perdit rapidement dans ses rêves en pensant à son beau noiraud en train d'écrire cette déclaration d'amour.
L'adolescent à la peau bronzée était tout aussi joyeux que lui mais son sourire s'effaça lorsqu'il vit le chinois.
Celui-ci avait un faux sourire collé aux lèvres et s'arracher les cuticules.
— Ça va Jun-ie ? lui demanda le châtain en caressant doucement son dos.
— Je vais allé prendre l'air je pense...
Il se leva et sortit de la salle.
Les deux jeunes hommes s'échangèrent un regard puis le bronzé se porta volontaire pour allé le voir.
Une fois dans le couloir, il alla vers la cours pour se rendre derrière le self.
C'était leur cachette, c'était là où ils se disaient tout.
Il le trouva assis par terre en train de jouer avec des pâquerettes.
— Qu'est-ce qu'il y a Hyuck.
— C'est plutôt à moi de te poser la question.
Le chinois ne répondit rien alors ledit Hyuck reprit :
— C'était toi la lettre ?
— Comment tu sais ?! s'écria le plus petit de taille.
— Ça saute aux yeux Jun-ie... Dès qu'il s'approche à moins d'un mètre de toi tu deviens plus rouge qu'une tomate et tu perds tes moyens.
Le brun continua de tripoter les jolies fleurs sans rien dire.
Alors le plus jeune s'approcha de son hyung et s'accroupît à côté de lui.
— Tu sais c'est pas grave si tu l'aimes.
— Si.
— Non c'est pas grave, c'est normal. Tu ne peux pas contrôler tes sentiments, ce n'est pas de ta faute, essayait-il de le rassurer.
— Il est fou amoureux de Jeno depuis quatre ans, ça sert à rien de l'aimer.
— Mais Jun-ie... ne dis pas ça. Il y a plein d'autre garçon sur Terre ! Pourquoi t'essaie pas quelque chose avec ton ami là.. Dinyong ou Dongyoung je sais plus.
— C'est Doyoung, et non, dit froidement le plus vieux.
— Pourquoi ? Il te plaît pas ? Montres-moi une photo de lui je vais te dire s'il est beau ou pa-
— J'en ai pas et ça sert à rien. Doyoung est pas intéressé par l'amour, il préfère se concentrer sur les cours.
Le châtain souffla.
Il ne savait pas quoi faire pourtant il était un des plus forts pour consoler ses amis quand ils étaient tristes.
Il s'assit à côté de lui et posa sa tête sur son épaule.
Le brun n'étant pas d'humeur bougea l'épaule pour que le bronzé tienne le haut de son corps lui même.
— Purée Huang Renjun ! J'essaie de te rassurer comme je peux en te faisant des câlins et en te parlant de Doyoung et toi tu me rejettes ! s'énerva t-il.
Un soufflement de nez, un sourire puis un rire.
Ce son joyeux venait de la bouche du chinois.
L'adolescent à la peau basanée avait réussit à le faire rire sans même le vouloir.
À l'attente de ce magnifique bruit il sourit.
Puis le temps passait sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils avaient déjà manqué quinze minutes du cours.
Alors ils se levèrent en s'aidant et allèrent ensemble en salle de classe.
Une fois à leur place respective, le blond ne put s'empêcher de poser des dizaines de question à ses meilleurs amis.
— T'inquiète c'est rien, il a juste eu un petit coup de déprime. Ça arrive à tout le monde, dit le châtain.
— Ah ? Bon, j'espère que ça va mieux maintenant alors.
En disant cela, le blondinet se tourna vers son hyung.
Ce dernier lui fit un léger sourire et ses joues prirent des couleurs.
— Il fait chaud dans la classe dis donc ! souffla Donghyuck pour sauver le chinois.
— Tu trouv-
— Ah oui oui oui !
Le plus vieux de tous rit et les deux autres suivirent.
Ils ne savaient pas vraiment pourquoi ils riaient, sûrement car la situation était drôle.
Mais elle ne l'était pas pour tout le monde.
VOUS LISEZ
𝓢aturday 𝓓rip ☆
Fanfic[nomin] Jeno est populaire et aimé de tous. Jaemin n'est pas populaire et n'est pas aimé de tous. début : 8 décembre 2022 fin : 25 août 2022 cover : haerin; newjeans