34

160 19 3
                                    

Le soleil se levait doucement sur la ville de Séoul.

Le jeune homme complètement endormi se fit réveiller par la sonnerie de son portable.

Il frotta ses yeux rouges et gonflés à cause des larmes qu'ils avaient versé la veille puis sortit de son lit.

Il ne voulait pas aller en cours.

Voir Renjun, Jeno, il n'en avait pas du tout envie.

Le blondinet voulait passer sa journée avec Donghyuck, même s'il était toujours collé à Mark il n'était au courant de rien.



Arrivé à son bâtiment scolaire, il chercha vite fait son meilleur ami du regard mais malheureusement il croisa celui du chinois.

Ce dernier le dévisagea puis partit. Sans le vouloir, les larmes montèrent et quelques-unes s'écharpèrent.

Nana ?! Qu'est-ce qu'il y a ? demanda le bronzé qui venait de se précipiter vers lui.

— Injun me fait la tête...

— Il a quoi encore ? Il a passé une mauvaise journée du coup il-

— Non c'est de ma faute, expliqua-t-il.

Qu'est-ce que tu as fait ?

— On s'est disputé.

Son meilleur ami souffla, désespéré par ce comportement alors qu'il n'était pas mieux avec son petit copain.

De toute façon tu le connais bien,  il est susceptible ! Ne t'inquiète pas, il marqua une pause et mit sa main sur l'épaule de Jaemin pour le rassurer, il va bientôt revenir, il ne supporte pas d'être loin de toi.

Le blond ne répondit rien.

Il prit la main de son ami et la retira de son épaule ce qui étonna l'adolescent à la peau basanée.

Donghyuck le regarda puis haussa un sourcil, ne comprenant pas son geste.

Je vais déménager dans deux mois.

— Quoi ? dit-il calmement.

À la fin de l'année je vais partir en Amérique avec Renjun pour nos études.

— Tu rigoles j'espère !

Le plus grand de taille hocha la tête de gauche à droite, signe que ce n'était pas une de ses blagues pas drôles.

— On pourra s'appeler sur Instagram, essaya Jaemin pour le rassurer.

— Mais un appel et la réalité c'est différent... Je vais faire comment pour vivre sans vous moi ?

— Tu as Mark.

— Mark n'est pas vous, je rigole pas autant avec lui... sa voix se brisait au fur et à mesure qu'il parlait, son cœur se serrait. Il ne voulait pas qu'ils partent.

Donghyuck n'avait pas peur de la solitude, il avait peur de perdre sa joie de vivre, peur qu'ils l'oublient en faisant se voyage.

— Parles en à Mark, je sais qu'il saura très bien te faire rire. J'ai confiance en lui.

Le châtain sourit doucement puis enlaça son meilleur ami.

Celui-ci fit de même, caressant les cheveux du plus petit de taille.

Vous m'enverrez des photos, hein ? demanda Donghyuck.

Oui ! Et toi tu essayeras de venir nous voir pendant les vacances ?

— Promis ! Allez, maintenant vas te réconcilier avec Injun, ce serait dommage que vous partiez ensemble en vous faisant la gueule ! rit le bronzé.

Le blondinet s'éloigna de son meilleur ami et partit à la recherche de l'autre.

Une dizaine de minutes plus tard, il l'aperçu à l'entrée de leur salle de cours.

Jaemin se dépêcha de le rattraper et prit son poignet pour l'amener un peu plus loin à l'abris des autres élèves.

— Laisses moi tranquille, dit froidement Renjun.

Je m'excuse d'avoir casser ton vase, d'avoir insulter ta mère et d'avoir fait de la merde depuis le début.

Le brun regardait son ami qui s'était incliné à 90 degrés tout pile pour s'excuser. Un sourcil levé, le chinois le trouvait presque pathétique malgré le fait qu'il l'aimait.

Et donc ?

— Pardonne-moi Injun... demanda le plus jeune.

Ledit Injun souffla bruyamment puis s'approcha de son dongsaeng.

— Remets toi correctement c'est bon, je ne t'en veux pas.

— Merci !

Le plus jeune sourit. Quant à Renjun, il voulait sourire, le serrer dans ses bras et sûrement plus mais il préférait se retenir, peut-être qu'il avait honte ou qu'il ne voulait pas se montrer en public -même s'ils étaient isolés-.

— J'ai dit à Hyuck qu'on partait à la fin de l'année, reprit Jaemin.

Comment il l'a prit ?

— Plutôt bien je dirais... Il va en parler à Mark.

— Pourquoi ? s'interrogeât le brun.

Pour le prévenir, enfin je pense.

— Et Jeno ?

Le blondinet baissa la tête, honteux de ne lui avoir toujours pas dit.

— Putain Jae'... il faut que tu te bouges ! lui dit son meilleur ami.

Je sais mais c'est compliqué en ce moment. On se demande bien à cause de qui !

— Vas t'excuser et dis lui sinon je m'en occupe, menaça Renjun.

Je le ferai ce soir.

— Ce soir ? Tu comptes aller chez lui ?

— Non par messages.

Le chinois fit alors une tête de dégoût ce qui étonna le blond.

Quoi ? demanda Jaemin.

C'est les lâches qui parlent par messages !

— Je suis un lâche alors.

La sonnerie les coupa dans leur discussion, il était l'heure d'aller en cours.

Ils se dirigèrent ensemble vers la salle de classe, Donghyuck déjà entré les aperçu ensemble et ne put s'empêcher de sourire.

Au final, ça s'arrangeait peu à peu, mais le plus gros n'était pas terminé. Jaemin devait encore tout expliquer à Jeno, et ça, il n'avait pas le courage pour le faire.

𝓢aturday 𝓓rip ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant