Le dîner se passait parfaitement bien. Ils avaient eu le temps de discuter, se mettre en accord sur leur passé, rire, s'amuser...
C'était une magnifique soirée ! Enfin, pour l'instant.
Cela faisait environ une heure et demi qu'ils étaient assis face à face en train de déguster leur repas. Jaemin lui racontait ses dernières semaines, ce qu'il faisait à l'université, comment ça ce passait avec Renjun... Jeno, lui, l'écoutait attentivement, son regard encré dans celui de son cadet.
— ...récemment on se dispute un petit plus mais sinon tout va bien ! finit-il en terminant son assiette.
— Il est pas trop compliqué à vivre ?
— Franchement ça va, j'ai vu pire.
— Comme qui ? demanda Jeno, un sourire aux lèvres.
— Tu te rappelles de Donghyuck ?
— Bien sûr ! Je suis encore en contact avec lui même si en ce moment c'est compliqué...
— Oh... qu'est-ce qu'il se passe ?
Le blond haussa les sourcils, surpris de savoir que la relation entre Jeno et Donghyuck avait quelques difficultés. Ces derniers s'étaient extrêmement rapprochés après le départ de Jaemin.
— Rien de très important, ne t'inquiètes pas ! Seulement lui et Mark se sont séparés et-
— Mark et Donghyuck se sont séparés ?! cria presque l'étudiant.
Il couvrit rapidement sa bouche de sa main droite et s'excusa aux personnes à côté d'eux qu'il venait de déranger dans leur discussion.
— Oui mais ils s'aiment encore, Donghyuck ne veut juste pas assumer.
Le blond rit doucement en pensant que son meilleur ami n'avait vraiment pas changé depuis tout ce temps.
— Ça m'étonne pas venant de-
Un bruit de verre cassé se fit entendre dans tous le restaurant suivit de cris. Tout le monde se tourna vers ce boucan et pouvaient remarquer la sécurité en train de barrer le passage à un jeune homme qui criait sans cesse.
— Certaines personnes sont vraiment mal élevées... souffla le noiraud tandis que Jaemin était absorbé par cette scène.
Il ne pouvait voir son visage mais sa silhouette lui était familière, comme s'il l'avait déjà vu quelque part.
— Jaemin !
L'appelé ne savait que dire. Renjun était là, en train de repousser la sécurité pour pouvoir le rejoindre. Il était gêné, il avait envie de disparaître en cet instant. Tous les regards étaient braqués sur sa personne alors que le chinois réussit enfin à passer entre les deux hommes.
Il arriva en trombe devant lui et tout fut d'un coup rapide. De la fraîcheur puis aussitôt une douleur à la joue, des cris s'ensuivirent et Jaemin ne savait toujours pas ce qu'il se passait.
En entendant le mannequin hausser le ton il reprit rapidement ses esprits et lorsqu'il baissa le regard sa chemise était mouillée et rouge ; Renjun lui avait jeté le contenu de son verre dessus, soit du vin rouge, et mit une claque.
Le blondinet sentait son cœur se serrer, son souffle s'accélérait, il ne savait absolument pas quoi faire il était comme paralyser. Il avait très, mais très honte de s'être fait remarquer de la sorte. Allaient-ils se faire virer du restaurant ? Ou allaient-ils avoir des excuses ?
— Non ! Lâchez-moi ! criait Renjun pendant que la sécurité était venu le récupérer pour le faire sortir de force.
Tandis que le chinois continuait d'hurler en se faisant traîner, plusieurs serveurs arrivèrent avec des serviettes pour essuyer la table et le sol. L'un d'eux proposa à Jaemin d'aller se changer dans les toilettes mais le blondinet refusa poliment.
Ils sortirent tout les deux, Jeno rangea son porte feuille dans sa poche de pantalon tandis que Jaemin tenait la veste de son aîné.
Ce dernier la reprit puis souffla bruyamment.
— Je suis désolé.
— C'est pas de ta faute, c'est la mienne. Je savais qu'il allait agir comme ça, j'aurais dû m'en douter, rit-il nerveusement.
— Je me demande pourquoi il a fait un scandale d'un seul coup...
Le noiraud regarda son donsaeng puis lui sourit de toutes ses dents. Celui-ci fit de même et passa sa main dans ses mèches blondes.
Le mannequin se rapprocha doucement de l'étudiant et embrassa sa joue rouge à cause de l'événement de tout à l'heure avec tendresse. Son visage devint encore plus teintée tandis que Jeno riait.
— Tu as encore mal ?
— Un peu.
— Il ne t'a pas raté hein... dit le noiraud en passant ses longs et fins doigts sur l'épiderme du blondinet.
— Ouais...
Leurs regards se croisèrent et il n'en fallut pas plus pour que leurs lèvres se rencontrent. Ils échangèrent un baiser remplis d'amour et de passion puis se séparèrent à bout de souffle.
Puis le plus vieux s'écarta doucement, sourit et entra dans le taxi qui venait d'arriver.
La voiture partit et voilà que Na Jaemin se retrouvait de nouveau seul, son haut trempé et recouvert de vin rouge qu'il n'arrivera sûrement pas à faire partir au lavage, les joues rouges et les lèvres légèrement humides.
Son téléphone vibra dans sa poche. Il s'empressa de le prendre en espérant que ce soit son contact favoris, Lee Jeno, et ce n'était malheureusement pas lui mais la police.
Il n'avait pas réellement besoin de se demander pourquoi celle-ci l'appelait, ça lui paraissait assez évident à vrai dire.
Le blondinet décrocha tout de même et approcha son portable à son oreille.
— Oui ?
— Bonjour monsieur Na, vous êtes bien le petit ami de Huang Renjun ? dit l'agent à l'autre bout du fil.
— C'est bien moi.
Il croisa les doigts le plus fort possible pour ne pas avoir à se rendre au commissariat mais apparement l'homme n'était pas du même avis.
— Pourriez-vous venir s'il vous plaît, nous aurons besoin de vous parler.
— Oui, j'arrive dans dix minutes, souffla l'étudiant avant que le policier ne raccroche.
Il rangea son mobile dans sa poche, complètement désespéré.
Cette journée n'aurait pas pu être pire malgré le fait que Jeno et lui soient de nouveau "en bons termes".
C'est ainsi qu'il se mit au bord de la route afin d'avoir un taxi pour se rendre au poste de police, toujours vêtu de sa chemise blanche devenue rouge et lui collant au torse.
—
AAHFKZKFK je suis trop contente d'avoir ENFIN fait un chapitre plus long que d'habitude!!! je voulais en faire un au dernier chapitre mais je n'ai pas réussi 🥲
VOUS LISEZ
𝓢aturday 𝓓rip ☆
Fanfic[nomin] Jeno est populaire et aimé de tous. Jaemin n'est pas populaire et n'est pas aimé de tous. début : 8 décembre 2022 fin : 25 août 2022 cover : haerin; newjeans