Le noiraud venait à peine de passer le pas de la porte d'entrée de son établissement scolaire qu'il était déjà épuisé. La journée se prévoyait longue, et il avait littéralement la flemme. Tandis que Jeno souffla bruyamment, faisant tourner quelques têtes vers lui, il se dirigea d'une marche lente vers son casier pour ranger ses livres qui lui étaient inutiles pour les cours du matin. En l'ouvrant, il eut une petite surprise : un bout de papier bleu pastel tomba au sol. Un deuxième soupire se fit entendre alors qu'il continuait de poser ses manuels dans son espace personnel, espérant du plus profond de son cœur que ce n'était pas une lettre contenant les sentiments d'une fille qu'il allait encore remballé. Car oui, Lee Jeno, beau garçon, une carrure imposante, de bonnes notes et un eye smile en faisant craquer plus d'une, avait pas mal de filles à ses pieds et se retrouvait souvent dans ce genre de situation.
" — Bon, je ne vais pas faire mon égoïste... dit-il à haute voix. "
Il se baissa pour prendre la feuille d'une couleur douce et apaisante avant de l'ouvrir. Quelle fut sa réaction quand il reconnut l'écriture de l'auteur, ayant déjà reçu plusieurs papiers de celui-ci.
« Cher Jeno,
Sache que je t'aime beaucoup et même si tu ne ressens pas la même chose pour moi je resterai quand même à tes côtés. Je n'ai pas besoin d'une réponse, ta présence me suffit très bien.
- Na Jaemin »
Une expression de dégout prit place sur son visage en lisant le peu de phrases écrites. Na Jaemin... Il avait tellement de courage qu'il signait ses lettres d'amour. Ce garçon épatera toujours le plus vieux, ne comprenant absolument pas son comportement forceur depuis des années maintenant.
" — Il est obsédé par moi ou quoi ? Sérieux.. j'en ai des frissons. "
Il tourna les talons, le bout de papier toujours dans ses mains. Son cours d'anglais allait bientôt commencer, et il ne pouvait pas se permettre d'arriver en retard dès la première heure. Lorsque Jeno marchait, il aperçût une poubelle au loin devant laquelle il s'arrêta, déchira en plusieurs morceaux le papier bleu clair et le laissa tomber calmement dans la boîte à ordures.
Un énième soupir traversa la barrière de ses lèvres, sentant un regard pesant posé sur sa personne. Il fit comme si de rien n'était et continua sa route, sans se soucier le moins du monde du mal qu'il pouvait causer dans le petit cœur du blondinet.
˖ ۫✦୭
" — ...et du coup je lui ai dit-
— Taisez-vous au fond de la salle ! cria leur professeur. Vous êtes très bavards aujourd'hui Lee Jeno, je vais songer à vous changer de place pour le prochain cours, une plainte se fit entendre du côté des deux élèves concernés, l'un ne voulant pas changer de place et l'autre ne souhaitant pas retrouver seul par peur de s'ennuyer. En parlant du prochain cours, j'ai prévu de vous faire commencer des exposés qui seront à rendre pour la semaine du vingt trois mars. "
Les voix s'élevèrent, certains élèves heureux de faire cette activité tandis que d'autres pouvaient déjà ressentir le stress venir. Le cours allait prendre fin dans quelques minutes, et le vieillard devant le tableau n'avait pas encore donné ne serait-ce que les groupes -s'il y en avait- ni les sujets. Alors ce dernier se munit d'un paquet de feuilles qu'il offrit au délégué de classe pour qu'il le serve à ses camarades.
" — Ce seront des exposés par deux, et je choisis les groupes, reprit-il, vous allez me faire un exposé en rapport avec l'Amérique, choisissez le sujet que vous voulez, tant que ce n'est pas par rapport à des sujets comme la drogue. L'adulte marqua une pause puis prit le papier. Wendy tu seras avec Mingyu, Chenle avec Jisung, Donghyuck avec Renjun, Irène avec Karina et Jeno avec Jaemin ! Quelqu'un pourra le prévenir-
— Monsieur, s'exclama soudainement le noiraud en se levant de sa chaise. Il est possible de changer de groupe ?
— Non. Et même si c'était possible, je ne t'aurais pas mis avec Mingyu, vous êtes bien trop bavards.
— Mais-
— Non c'est non, tu ne changeras pas de groupe. Puis je suis sûr que ton groupe avec Jaemin sera très bien. Ce sera une occasion pour lui de comprendre un peu mieux le cours, je compte sur toi. "
Le noiraud fronça les sourcils, peu convaincu par cette idée, et se rassit sur sa chaise. L'élève chargé de la distribution lui donna le papier contenant les sujets, et une fois celle-ci rangée dans son sac en vrac, il sortit rapidement de la salle.
Il trainait maintenant des pieds dans les couloirs, toujours son sac à la main et en train d'insulter son enseignant de tous les noms dans sa barbe inexistante, il bouscula quelqu'un.
" — Regarde où tu vas ! clama-t-il, la colère montant de plus en plus.
— C'est bon, calme-toi. "
Il pouvait reconnaître cette voix parmi mille tellement il l'avait entendu : Na Jaemin. Ses yeux vinrent doucement se poser sur le visage de son vis-à-vis tandis qu'il sentait son organe vital accéléré à cause de la haine qu'il ressentait en lui. Il essaya de se calmer et de ne pas s'en prendre à lui, car après tout ce n'était pas de sa faute, mais en vain. Le sourire narquois de son cadet le fit craquer. Sa main droite lâcha son sac à dos et vint agripper fermement le col du pull de Jaemin.
" — T'es content ? On va devoir travailler ensemble en anglais pour un exposé de merde ! Putain... je te déteste, Na Jaemin ! "
Il le laissa seul après lui avoir crié dessus, ne voulant pas que cette histoire n'aille trop loin.
Le professeur d'anglais les avait mis en groupe ? Tous les deux ? Un rictus ne pouvait s'empêcher de prendre place sur le beau visage du plus jeune. Rien que l'idée de devoir travailler avec lui le faisait vriller, il pouvait déjà s'imaginer au centre de documentation et d'information -le cdi en gros- accompagné de son crush, lui racontant sa journée.Le seul jour où il séchait les cours, son professeur avait décidé de faire des travaux de groupe et de les mettre ensemble. N'était-ce pas le destin ? Le petit blond prenait ça comme un signe, il savait qu'il allait se passer quelque chose entre eux, ça paraissait évident ! Puis, ce professeur faisait souvent des remarques auprès du jeune Na à cause de son inactivité en cours et prétextait avoir peur qu'il ait mal compris le cours, ce qui était d'une part vrai. En travaillant avec l'élu de son cœur, il n'aura aucun mal à rapporter un dix huit sur vingt à la maison.
En plus de devoir se "coltiner" la présence agréable et joyeuse du noiraud, celui aux cheveux clairs allait aussi avoir une bonne note. Que rêver de mieux ? Il partit pour son prochain cours, un sourire accroché au visage, tandis que Jeno, lui, était furieux.
- date de sortie : 08.12.2022
- réécriture : 13.03.2024
VOUS LISEZ
𝓢aturday 𝓓rip ☆
Fanfic[nomin] Jeno est populaire et aimé de tous. Jaemin n'est pas populaire et n'est pas aimé de tous. début : 8 décembre 2022 fin : 25 août 2022 cover : haerin; newjeans