— C'est quoi ton problème à la fin ?! cria le canadien.
— Parce que c'est moi le problème maintenant ? C'est vous qui n'avait pas rit quand on se moquait d'eux !
— Peut-être parce qu'on en a marre de faire ça ! On est pas des connards comme toi !
Le bronzé retenait son ami par le bras pour éviter qu'il ne frappe Mingyu.
Depuis que le blond était parti avec le noiraud, les deux garçons n'avaient pas arrêté de se disputer et tous les élevées présents dans le self avaient formé une ronde autour d'eux.
Renjun était parti chercher un surveillant il y a de cela cinq minutes, mais pourquoi n'était-il toujours pas revenu ?
— Moi je suis un connard ?! Je me demande bien ce que vous êtes alors ! s'exclama le plus vieux.
Et ce fût la phrase de trop.
Donghyuck n'eut pas assez de force pour retenir le canadien. Celui-ci attrapa l'adolescent par le col et était prêt à le frapper quand un surveillant arriva enfin.
— Mingyu ! Mark !
Le canadien lâcha prise sur le vêtement du son aîné. Il souffla bruyamment tandis que le plus vieux l'insulta de tous les noms à haute voix.
— Mingyu tu vas dans le bureau de la CPE, reprit l'homme.
— Pourquoi j'y vais et pas lui ? C'est lui qui a commencé !
— Il y ira après ! cria t-il.
Le coréen partit, suivit par le surveillant et quelques élèves.
Le bronzé demanda à une jeune fille à côté d'eux de ranger leurs plateaux.
Il prit son aîné par le bras et le tira hors du self.
Ils arrivèrent dans le hall principal et Donghyuck l'amena dans un couloir vide.
— Pourquoi tu as fait ça Mark ?! Si tu le frappes tu peux te faire renvoyer du lycée ! le gronda le plus jeune.
— Je sais mais il se moquait de vous...
— Tu aurais dû lui parler plus calmement, peut être que ça aurait moins dérapé.
— Je pouvais pas rester calme il disait que vous étiez des tapettes !
Le coréen le regarda, désespéré.
C'était gentil de sa part de vouloir les défendre mais il aurait pu avoir une grosse punition si il l'aurait frapper.
— Ne lui parles plus alors, au moins ça évitera ce genre de situation.
— C'est mon meilleur ami comment veux-tu que j'arrête de lui parler ? demanda le plus grand.
— Tu l'ignores.
— Je vais être seul après.
— Tu restes avec moi, souffla l'adolescent à la peau basanée.
Le canadien sourit et se rapprocha doucement de son dongsaeng.
Il plaça ses mains sur les hanches du châtain puis lui sourit.
— Tu es beaucoup trop gentil, tu sais ? Les gens pourraient se servir de toi.
— Je sais.
Le plus vieux plongea sa tête dans le cou de Donghyuck et y déposa de brèves baisers.
Le coréen souffla d'aise avant de se rappeler qu'ils étaient au lycée. Il le poussa légèrement ce qui étonna son aîné.
— Pas en public, Mel.
Ledit Mel rit légèrement puis attrapa les joues de son ami.
Il les tira, en faisant attention à ne pas lui faire trop mal, et ce dernier couina.
— Purée Mark ! cria le plus jeune.
Il rigola puis embrassa le front du châtain.
La sonnerie retentit et le canadien partit car il devait aller en cours.
Du côté de Jaemin et Jeno, tout était parfait. Enfin, pour Jaemin.
Le noiraud était un peu triste de s'être disputer avec un de ses meilleurs amis, mais il le méritait.
Il en avait marre que Mingyu se moque d'eux.
Il n'en pouvait plus de l'entendre dire des choses aussi méchantes.
— Jeno tu m'écoutes ? dit le blond, faisant sortir le plus grand de ses pensées.
— Oui, tu parlais du chien de ton ami.
Le noiraud se surprit lui-même à avoir écouté la discussion en même temps de réfléchir.
Jaemin se stoppa et regarda autour d'eux si il y avait d'autres élèves.
Apparement, personne n'était dans le hall.
— Pourquoi tu es gentil avec moi tout d'un coup ? lui demanda t-il.
Le cœur du plus grand rata un battement.
— J'ai toujours été gentil avec toi.
— Laisses-moi rire !
Le blond pouffa.
L'autre adolescent le regarda rire. Cette réaction l'aurait habituellement énervé mais là, il ne ressent ni colère ni haine.
— Je me suis rendu compte que tu étais gentil avec moi et qu'en retour je te traite comme une merde, expliqua le noiraud.
— Mais c'est pas grave ça-
— Si, le coupa t-il, tu ne mérites pas qu'on te traite comme ça. Tu es tellement gentil, je sais pas pourquoi je réagissais comme un connard et-
— Jeno ! cria l'adolescent dans les escaliers.
L'appelé leva le regard vers son appelant et vit Mark.
Celui-ci lui fit signe de venir avec lui. Le coréen ne comprenait pas alors il ne bougeait pas.
— Bouges ton cul, on a cours là.
Le noiraud se leva soudainement.
Il n'avait même pas fait attention à la sonnerie, il était bien trop occupé à penser et à écouter ce que Jaemin lui racontait.
— Tu peux garder mon manteau.
Puis il partit rejoindre le brun.
Le blond se retrouva alors seul.
Il sourit bêtement en repensant à tout ce qu'il venait de se passer.
Ça pouvait paraître peu mais pour Jaemin c'était beaucoup. Son crush venait de lui dire qu'il était gentil et qu'il méritait d'être bien traiter.
Il bougea dans tous les sens, faisant ressortir sa bonne humeur.
Il prit le temps de fermer la doudoune de Jeno et de mettre ses mains dans les poches puis il rejoignit ses deux meilleurs amis qui venaient de lui envoyer un message.
C'est comme cela qu'il retrouva ses amis et se fit bombarder de question par rapport à son nouveau manteau.
j'ai la flemme de relire aujourd'hui donc excusez-moi si il y a des fautes 👹
VOUS LISEZ
𝓢aturday 𝓓rip ☆
Fanfiction[nomin] Jeno est populaire et aimé de tous. Jaemin n'est pas populaire et n'est pas aimé de tous. début : 8 décembre 2022 fin : 25 août 2022 cover : haerin; newjeans