62. « Toi ? Et Nabil ? »

1.2K 83 24
                                    

— P'tain, mais pousse le chou-fleur qui te sert de tête, j'vois r là avec ta touffe, râle Selma, les yeux rivés sur le bâtiment d'en face.

La tête de l'une au dessus de l'autre, on espionne discrètement le camion de déménagement, à la fenêtre de ma chambre.

Des vraies commères.

— J'crois c'est des darons.

Des nouveaux voisins emménagent.

— Ouais, possible, concluais-je en m'avachissant mollement sur mon lit.

Elle me rejoint.

— Il arrive quand, Zak ? Elle s'impatiente. Il saoule, y'a déjà Lukas qui fait sa diva à mettre trois plombs à arriver, dis-lui de se bouger le fiak.

À l'approche des fêtes, on s'est tous mis d'accord pour aller boire un chocolat chaud et faire un tour sur le marché de Noël de la ville. De base, c'était une idée de date, mais... vous connaissez ma vie et ma chance inexistante maintenant.

Ptdr, le plan a échoué.
Bae est momentanément indisponible.
Retour à la case départ du coup.

— Il va arriver, laisse lui le temps de...

Un bruit fracassant me coupe.

C'est quoi ça, encore ?

Lukas déboule comme une bombe dans la chambre la seconde suivante, accompagné de Zak. Je les regardes en biais.

— C'était quoi ce bruit ? S'interroge Selma.

— J'ai glisser dans le couloir, bref, souffle la brindille. J'ai rien de casser, vous pouvez passer à autre chose.

Quelle plaie ce mec, ça me foudroie.

Zak me sort de ma moquerie intérieure en venant me faire un câlin. Aw, mon petit sucre... je l'aime trop. Je resserre l'étreinte et Casper ne peux s'empêcher d'intervenir :

— Gênant.

— C'ta mère qu'est gênante, à poster v'la les photos de toi, cul nu sur Facebook, rétorque le bisounours.

— Et toi t'es encore plus gênant à être pote avec ma daronne sur Facebook, wesh ! Il s'agite. Genre moi je suis en mode cul nu, sur facebook ? Il se pointe du doigt. Moi, Lulu la diva ?

Je vais les fracasser.
C'est des sketch à eux tout seul.

— La diva va se la fermer, intervient Selma en lui donnant un coup dans l'épaule. Parce que j'vous rappel qu'on est censés être partis depuis déjà vingt minutes.

Pas faux.

J'acquiesce d'un signe de tête tandis que Casp' se masse doucement l'épaule, ce fragile. J'attrape rapidement mon sac, mon manteau et nous voilà enfin en route pour notre petite balade.

— Jasmine nous rejoins ? Je demande à Zak en attachant ma ceinture, une fois installer dans la voiture.

— J'sais ap', elle taffe encore là, du coup je...

— Ouais super, l'interrompt Lukas, j'ai pas pris de thunes donc l'un d'entre vous vas devoir me khalass une fois là-bas.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
C'était différent | 𝐏𝐍𝐋  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant