Je déteste la météo des derniers jours, vraiment, le temps est tellement laid depuis une semaine que je suis contrainte de me voir rester à zoner à la maison avec les spécimens qui l'habite, autant dire que c'est loin d'être un plaisir.
— J'ai tellement hâte d'avoir mon permis et ma caisse pour pouvoir faire de longs trajets sans destinations précises tout en écoutant du PNL à fond !
Ouais, le rat d'égout et ses rêves de loosers...
Sans attendre, la daronne intervient, tu connais.— 1,40€ le litre d'essence, t'écouteras PNL dans ton lit et dans ta chambre comme tout le monde, hmar vas.
Un léger rire m'échappe face à la mine vexer de mon frère alors que ma mère ne s'arrête pas là mais au contraire, continue plus déterminée que jamais, son speech sur l'oseille.
De : Nabil
Wesh t'es où là ?À : Nabil
Bah dehors, pourquoi ?Question bête, réponse bête.
Bah ouais gros, dehors c'est le déluge, où est-ce qu'il veux que je sois à part chez moi par un temps pareil ? Il a de la chance d'être mignon quand même parce qu'il n'est pas très futé parfois.De : Nabil
Qu'est-ce que tu fout dehors ?Oui, c'est l'une des nombreuses spécialités made in Nabil de répondre à une question par une autre question alors ne cherchez pas à comprendre, même moi ça me gave mais c'est Nabil alors ça n'a rien de vraiment surprenant.
À : Nabil
Bordel, t'a vue le temps ?
Je suis à la maison, imbécile.De : Nabil
Attends, t'es chez oim là ?Qu'est-ce qu'il raconte encore ?
Putain, le boulet quoi.À : Nabil
Qu'est-ce que je ferais chez toi espèce de débile ?!
Je suis à la maison, chez moi !— Maman, ta fille parle à un gars là.
Je relève le regard vers mon frère.
Il me regarde en souriant mesquinement.— ALLAH U AKBAR ! s'écrie-t-elle en levant les bras au ciel.
C'quoi le bail au juste ?
Je ne m'attendais pas à une telle réaction.— Il était temps que tu envisages de côtoyer un homme ma fille car sur la tête à ton abruti de frère ici présent, je n'allais pas tarder à m'en mêler et à faire jouer mes contacts.
Quels contacts déjà ?
Ouah, calmons le jeu voulez-vous.— Maman, désolé de te décevoir encore une fois mais inutile de t'affoler car je ne côtoie absolument personne pour le moment.
Pour le moment.
J'ai envie de rire, à croire c'est temporaire.— Je le savais... souffle-t-elle.
— Même moi, je disais ça juste pour l'emmerder mais la vérité c'est qu'elle va finir vieille, seule et moche... Au pire, y'a peut-être moyen de se faire de la thune sur son dos en la vendant sur le bon coin, nan ?
VOUS LISEZ
C'était différent | 𝐏𝐍𝐋
FanfictionIl était une fois... et merde, j'ai oublié la suite. Viens lire du coup. SLOW UPDATE, SORRY. Bonne lecture à vous quand même mes amours ! - l'écrivaine la moins productive de wattpad ♡