11. « Un vrai petit couple »

6.3K 293 297
                                    

POINT DE VUE DE NABIL

Je termine ma partie; 3 à 0...
J'aurais pu être footballeur professionnel, c'est pas donner à tout le monde. Enfin, ce n'est que dû virtuelle, mais tout de même. J'me débrouille sur un vrai terrain, croyez pas.

Je regarde vite fais mon téléphone; un message de mon frère reçut une demie-heure avant.

Je lui réponds tout en enfilant un t-shirt blanc. Ouais, j'aime donner des détails inutiles.

Brrr, Brrr
( new's message )

De : Tarik
Pourquoi tu me réponds que maintenant ?
Tu parles à des meufs là ?

À : Tarik
Non, même pas.

J'entreprends de rejoindre mes gars en bas mais mon estomac commence à faire des bruits bizarres... Je vais manger une pomme, tiens.

De : Tarik
Mytho, pourquoi tu réponds tous les dix ans ?!

À : Tarik
J'étais sur la play wesh.

C'est mon frère ou ma raclie ?
J'ai des doutes là...

Je fouille toute ma cuisine, sans succès.
Pas de pommes ici... J'avais envie d'une pomme en vérité, toute verte là. Ouais. J'connais pas le nom de cette pomme; une pomme ça reste une pomme frère, c'est tout.

Je sors dehors et constatation; il pleut.
J'entre de nouveau chez moi enfiler une veste. Pas envie d'être malade, c'est trop dur.

Je croise quelques gars en bas du bât et l'envie de rester avec eux est présente, seulement... J'ai envie d'une pomme, donc je vais m'acheter une pomme cousin.

Je démarre ma caisse, furieux d'être trempé.
J'ai l'impression d'être un chien là, c'est chaud.
Je déteste être tout mouillé, ça me dégoûte.

Enfin, bref, continuons chères gazelles.
J'entre dans le carrefour en mode séducteur...

Séduire qui, même ?
Les caissières sont toutes vieilles et moches.

Bon, reprenons une tête normale voulez-vous.
Je me dirige d'un pas lent jusqu'au rayon des pommes, enfin, des fruits, t'a compris.

Résultat ? Ça me donne encore plus faim.
Idée de génie, et si j'allais plutôt au grec ?
Ça m'emmerde car j'suis là maintenant, mais qu'est-ce qui m'empêche de graille une pomme avant ? Eh bien, rien.

Je choisit minutieusement cette foutue pomme. Elle est bio, c'est cool, non ? Bas les couilles...
J'sais même pas ce que ça veut dire.

J'allais me diriger vers les caisses mais une voie de fille mélanger à celle d'un personnage de dessin animé chelou me fis tourner la tête...

Un sourire ce dessine aux coins de mes lèvres en apercevant Hesra en train de pousser un cadis deux fois plus lourd qu'elle, une liste à la main.

Je suis un emmerdeur, c'est bien connu.
Je m'approche d'elle :

— Bonjour mia dolce.
— Hein ? Dolce vita de ta race ouais ! rage-t-elle sans se retourner.

C'était différent | 𝐏𝐍𝐋  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant