CHAPITRE 17

1.1K 83 3
                                    

Mon Alexandra…

Ce simple pronom possessif couplé à son ancien prénom avait fait naître un sourire d’adolescente sur le visage de la princesse et cela avait suffit à Régina qui était repartie le sourire aux lèvres.

Cette nuit là, Lexa avait eu envie de la retenir mais elle n’en avait pas eu le courage. Elle se posait encore plus de questions qu’avant ce baiser. Régina la changeait, elle qui était si sur d’elle et si forte avait l’impression de n’être plus qu’une enfant face à la reine et à toute l’assurance et le désir qu’elle dégageait.

Lexa avait peur, peur de se laisser tenter et de tomber amoureuse pour au final se faire abandonner. Pourtant elle avait senti que Régina était différente elle l’avait tout de suite vu telle qu’elle était, un oiseau enfermé dans une cage et cela ne l’a jamais effrayée.

Puis la cage s'est ouverte et elle s’est enfuit puis il y a eu cette guerre… connaît-elle vraiment Régina ? Est-ce que tout ça ne va pas trop vite ? Est-ce qu’elle peut lui faire confiance ? En même temps elle était certaine que la reine n’avait pas trichée dans ce baiser… ce baiser si doux et si chaud, si fort et réconfortant à la fois…

Lexa en eu des frissons rien qu’en y repensant, Régina la faisait vibrer et c’était plus fort qu’elle. Cette nuit là Lexa ne ferma pas l’œil et lorsque la lumière du soleil traversa la fine voilure de sa tente elle soupira fortement et se leva bon gré mal gré complètement épuisée. C’était un jour spécial aujourd’hui, elle devait retrouver Haldébaran qui venait avec des nouvelles du front.

Elle s’habilla rapidement et tressa quelques une de ces mèches avant de sortir et de tombé nez à nez avec Jeanne, le regard brillant. Elle fut tellement surprise par sa proximité qu’elle en recula.

L – « Bonjour Jeanne »

J – « Bah… elle n’est pas avec toi ? »

Lexa fronça les sourcils devant la mine un peu triste de cette dernière

L – « De qui tu parle ? »

J – « De Régina, je l’ai vu entrer dans ta tente hier soir alors je me suis dis que vous aviez enfin concrétisé… »

Lexa leva les yeux aux ciels et souffla d’exaspération

L – « personne n’a dormi dans ma tente et quand bien même, cela ne te regarde pas. La curiosité est un vilain défaut Jeanne… »

J – « Raba joie ! »

L – « Perverse ! »

Jeanne fit une mine faussement outrée et elles finirent par en rire toute les deux.

R – « Qu’est ce qui vous fait rire comme ça de si bon matin ? »

Soudain Lexa se figea en tendant cette voix, sa voix… Jeanne remarqua le trouble de son amie et décida d’en jouer un peu.

J – « Oh trois fois rien, Lexa me racontait juste sa folle nuit… »

R – « Sa folle nuit ? Vraiment ? »

Régina s’était tendue et cela se percevait jusque dans le son et l’intonation de sa voix, Lexa s’empressa de dissiper le malentendu

L – « Absolument pas ! Jeanne enfin ! »

J – « Si on n’a même plus le droit faire des blagues maintenant… »

Cette dernière avait réussi son coup à en juger par la réaction des deux autres, elle décida de s’en aller en sifflotant et en croisant les bras derrière sa tête mais Lexa n’allait pas la laisser s’en tirer à si bon compte, c’est bien mal la connaître.

Ma méchante reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant