Chapitre 48

885 67 2
                                    

Alexandra était donc arrivée plus vite que prévu à son dîner. Le regard de la reine pesait sur elle et cela la déstabilisa légèrement.

A – « Tu aurais au moins pu me laisser le temps de finir de me préparer »

R – « Pour que tu change encore d’avis pendant 2h ? Tu es parfaite comme cela Alexandra »

A – « Attend mais tu m’observais encore à travers ton miroir ? »

Pour toute réponse la reine se contenta d’adresser un regard espiègle et lourd de sens à la princesse avant de se concentrer sur son assiette.

A – « Non mais je n’y crois pas! Il va vraiment falloir que tu arrête ça, espèce de perverse » dit-elle dans un sourire

R – « Tu me manquais, je voulais simplement savoir ce que tu faisais. Ce n’est pas de ma faute si tu as la fâcheuse tendance à te mettre nue devant tes miroirs mais effectivement c’est loin de me déplaire »

A – « Tu es… incorrigible »

R – « Tu sais, j’aurais très bien pu te téléporter ici alors que tu ne portais absolument rien. Tu aurais peut-être été un peu plus respectueuse comme ça »

A – « mais certainement pas moins silencieuse… »

Alexandra provoquait délibérément la reine, elle adorait la faire craquer, s’en suivi donc un échange de regard plus qu’intense traduisant l’envie de l’autre à chacune. Elles finirent par se reconcentrer sur leur assiette avant qu’Alexandra ne reprenne la parole.

A – « Tu voulais me parler de quelque chose il me semble ? »

R – « Oui effectivement j’ai une proposition à te faire »

A – « Je t’écoute »

R – « J’aurais voulu te proposer le poste de générale de mes armées mais avant que tu ne me dises non laisse moi t’expliquer pourquoi. Je sais que tu n’arrive pas à tenir en place et que les responsabilités du trône ne te correspondent guère mais j’ai envie de t’avoir près de moi alors je me suis dis que ce serais un bon compromis »

Alexandra ne s’attendait pas à cela et ne savait pas trop quoi répondre sur le moment mais tout ce qu’elle retient c’est que la reine souhaite l’avoir prêt d’elle et cela lui réchauffa le cœur.

R – « Tu n’es pas obliger de me répondre maintenant mais promet moi d’y réfléchir s’il te plaît »

A – « Si je comprends bien, tu me propose de me mettre à la tête de tes chevaliers et de m’envoyer sur les champs de bataille en ton nom alors que je suis une femme et une princesse qui plus est ?» dit-elle sur un ton neutre.

Régina grimaça légèrement sans oser regarder directement la princesse.

R – « Dis comme cela ce n’est pas très attrayant j’en convient… »

A – « C’est absolument parfait !»

Régina releva la tête plus que surprise par la réponse d’Alexandra qui avait un immense sourire et un regard tendre pour la reine.

A – « Tu es bien la première à prendre en compte mes goûts et mes envies sans pour autant m’obliger à vivre une vie dont je ne veux pas et pour ça je t’en remercie. Bien sur que j’accepte ta proposition si cela me permet de passer plus de temps près de toi »

Régina était plus que ravie de sa réponse et la lueur qu’elle voyait au fond des yeux d’Alexandra la rassura complètement. Elle se devait cependant d’aborder un sujet qu’elle savait potentiellement sensible.

Ma méchante reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant