Chapitre 27

1K 79 5
                                    

🍋Attention ce chapitre contient du lémon🍋

Après l’interruption de leur retrouvaille par Zéléna, elles se retrouvèrent toutes les trois autour d’une grande table pour partager leur dîner. Zéléna regardait sa sœur avec un air mutin alors que cette dernière lui renvoyait un regard noir, déçu d’avoir été interrompu dans ce moment intime. L’humeur d’Alexandra était cependant toute autre, elle était pensive.

La princesse jouait plus avec sa fourchette qu’elle ne mangeait réellement, perdu dans le tumulte de ces pensées. Que devait-elle faire ? Ces amis devaient s’inquiéter pour elle, comment allait son frère ? L’amour sincère qu’elle porte à Régina est-il réciproque ? Tant de questions qui l’empêchèrent de voir que les deux femmes à ces côtés avaient cesser leur duel de regard pour s’intéresser à elle.

R – « Qu’est-ce qui te rend aussi songeuse ? »

Elle releva alors la tête et cligna des yeux en se perdant dans ceux de la reine qui se voulait rassurant.

A – « Je me demande ce que me réserve l’avenir et si j’ai fait les bons choix »

Z – « Par rapport à quoi ? »

A – « Presque tout. Jusqu’à présent j’ai échoué dans tous ce que j’ai entrepris et j’ai fait du mal au gens autour de moi sans même le vouloir alors je m’interroge sur les possibilités qui s’offre désormais à moi »

R – « Pourquoi dis-tu que tu as échouée ? Je ne partage pas ton point de vue. Je t’ai vu réussir à briser tes chaînes, réussir à rassembler et créer une communauté pacifique et sauver ton frère d’une mort presque certaine puis surtout tu as réussi à me sauver moi. Ton questionnement est stérile et autodestructeur »

Le ton de la reine était légèrement tendu, comme si entendre Alexandra se rabaisser l’insupportait. Mais le caractère impulsif de cette dernière passa outre la bienveillance de la reine et prit son intervention comme un affront, elle n’acceptait pas cette remise en question de son point vue.

A – « J’ai échouée en tant que princesse et me suis lamentablement enfuie en abandonnant ma famille. J’ai ensuite fui mes responsabilités au maximum lorsque l’on m’a désignée chef car la situation me dépassait complètement puis j’ai finalement assassiné un membre de ma famille avant de faire resurgir le pire en toi. Alors ne vient pas me dire que mes questionnements sont stériles. »

L’ambiance s’était immédiatement tendu si bien que toutes avaient cessées de manger et Régina avait durcit son regard envers la princesse qui le soutenait avec noirceur. Si leurs yeux avaient pu lancer des éclairs à cet instant une véritable tempête se serait déclenchée dans la pièce. Zéléna, voyant que les deux femmes n’en démordraient pas de leur point de vue, tenta un changement de sujet pour apaiser les esprits en commençant par se racler la gorge pour dissiper son malaise.

Z – « Sinon je me demandais, Régina ne m’a jamais raconté votre rencontre »

Alexandra quitta alors le regard orageux de la reine pour reporter son attention sur la sorcière rousse et elle lui expliqua tout naturellement en ce remémorant par la même occasion ce jour et à quel point elle l’avait trouvée belle.

A – « C’était lors de sa visite dans mon ancien royaume, les présentations ont été faite en bonne et dû forme dans la salle du trône »

R – « Ce n’est pas tout à fait exacte… »

Les deux femmes reportèrent alors leurs attentions sur Régina qui arborait un léger sourire en coin, se souvenant elle aussi de ce moment si particulier, avant de reprendre une fois leur attention captée.

Ma méchante reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant