A – « TU AS FAIS QUOI ?! »
Tous se retournèrent vers les deux jeunes femmes suite à l’éclat de voix de la princesse. Celle-ci saisit Jeanne par le bras et l’entraîna un peu plus loin vers l’un des balcons pour être à l’abri des regards. Elle était partagée entre panique et colère, comment allait-elle faire ?
A – « Non mais qu’est ce qui t’a pris de lui dire oui ?! »
J – « Je suis désolé mais je n’ai jamais participé à ce genre de soirée avant ! Je pensais que ce serais une bonne idée car nous serions fatigués et que la route est longue pour retourner au camp et puis c’est une reine ! Peut-être que toi tu ose le tenir tête mais moi je ne suis pas suicidaire ! »
A – « Je ne resterais pas ici ce soir ! C’est hors de question ! »
J – « Et tu va faire quoi ? Rentrer à pied ? »
A – « S’il le faut oui ! » Alexandra gesticulait frénétiquement et faisait les 100 pas
J – « Arrête toi 5 min ! Ce n’est pas si terrible. Bon sang est-ce que tu va me dire ce qui te terrorise autant ici Lexa ?! »
A – « Je n’ai pas… »
Mais elle n’a pas le temps de finir sa phrase que des trompettes retentissent dans la grande salle et que Régina prend la parole. Elle se tient debout devant son trône, Zéléna à ces côtés, bien droite et en hauteur face à l’assemblée. Tous avaient leurs regards posés sur elle ce qui ne sembla pas la perturber le moins du monde avant qu’elle ne commence son discours.
R – « Mes chers sujets, je vous remercie pour votre présence qui m’honore moi ainsi que la représente du camp de réfugié que nous accueillons sur nos terres. Cette guerre terrible apporte son lot de souffrance qui bien évidemment ne sont pas désirée, c’est pourquoi j’ai décidé d’offrir l’asile à ces âmes tourmentées en guise de maigre dédommagement. Je promets et m’engage également à mettre un terme à cette guerre le plus rapidement possible, elle a déjà fait beaucoup trop de ravage et nous a à tous déjà coûter beaucoup trop… Célébrons ce soir l’arrivée de nos nouveaux amis et la fin proche de cette tragédie pour je l’espère des temps meilleurs. Musiciens en scène ! »
Les applaudissements raisonnent dans toute la salle alors que certains couples ce formes déjà sur la piste de danse. Alexandra ne quittait pas Régina du regard, en oubliant même son différent avec Jeanne. Cette femme, Régina, lui faisait complètement perdre la tête. Pensait-elle sincèrement ces propos ? Allait-elle réellement tout mettre en œuvre pour mettre fin à cette guerre ? Alexandra l’espérait sincèrement du plus profond d’elle-même.
Elle était perdue dans sa réflexion lorsque qu’un jeune homme se présenta devant elle en s’inclinant légèrement.
- « Votre altesse, m’accorderiez-vous cette danse ? »
Son regard se tourna vers Jeanne mais cette dernière venait tout juste d’accepter l’invitation d’un autre homme. Géniale ! ce dit-elle ironiquement, La seule personne à qui elle pouvait se raccrocher l’avait abandonnée pour une espèce de prince charmant en carton…
Elle refoula son envie de disparaître au fond d’un trou pour laisser apparaître un sourire plus que faux mais convainquant sur son visage afin de ne pas froisser son interlocuteur avant d’accepter poliment son invitation.
Aller Lexa, ce n’est qu’une danse… Ensuite tu retourne sur ton balcon et tu y reste jusqu’à la fin de cette maudite soirée…
Elle saisit donc la main que lui tendait l’homme et celui-ci lui rendit son sourire mais le sien n’avait rien de faux, non, il était suffisant. Il l’entraîna jusqu’au centre de la piste de danse avant de joindre les paumes d’une de leur main, l’autre dans leur dos alors qu’ils étaient presque l’un à côté de l’autre. La musique commença et les corps se mirent en mouvement dans une parfaite coordination.
VOUS LISEZ
Ma méchante reine
Fiksi PenggemarUn tempérament de feu, une soif de liberté et un baiser qui scellera son destin à tous jamais... Que ce passe-t-il lorsqu'une princesse est éprise de la mauvaise personne? A quoi sommes nous prêt à renoncer par amour? Venez découvrir l'histoire d'un...