J – « Waouh ! C’est impressionnant le travail qu’à abattue Régina en moins d’une semaine… »
A – « Hum hum… »
Alexandra et Jeanne étaient assises autour d’une table dans ce qui commençait à ressembler à la future demeure de Jeanne. Elles s’étaient retrouvées pour étudier les documents transmis par Régina un peu plutôt dans la journée. Lorsqu’elles s’étaient rendu compte que Régina avait rassemblée toutes les autorisations, dérogations et même éditée une chartre elles n’en revenaient pas.
Tout leur était servit sur un plateau d’argent pour facilité leur intégration permanente si elles le souhaitaient. Elles étudiaient minutieusement les documents pendant plusieurs heures pour être sur qu’il n’y est aucun piège, qu’aucune clause ne soit abusive et que tout soit en ordre et le moins possible contraignant pour les réfugiés.
Elles arrivaient au dernier document lorsque qu’une feuille attira l’attention d’Alexandra, elle était différente des autres. Le papier était plus granuleux et d’une teinte différente, le contour de la feuille était orné de petite gravure délicate et un sceau était apposer dans le coin en bas à droite « R.M ». Aucun doute, il s’agissait du papier à lettre personnel de la reine. Elle saisit alors la lettre et commença à lire :
« Mon Alexandra,
J’ai l’intention d’organiser un bal pour célébrer et officialiser votre arrivée parmi nous. Il aura lieu dans la salle de réception du château ce samedi à 21 h.
Je sais que tu n’es pas adepte de ce genre de mondanité mais je pense qu’il est important qu’un membre de ton camp soit présent pour vous représentez, cette soirée est en votre honneur après tout.
Ta présence nous honorerait moi et mon peuple. Si Jeanne souhaite se joindre à toi, elle sera la bien venu cela va de sois.
Je t’embrasse, Régina »
Alexandra se figea littéralement pendant un temps considérable, du moins assez pour alerter Jeanne qui s’empara rapidement de la feuille qu’elle tenait entre ces mains avant de la lire à son tour. Tout faisait enfin sens dans son esprit, la gêne de Régina et sa dernière phrase : « Ta présence illuminerais ma journée »
Régina voulait qu’elle vienne mais Alexandra en était-elle capable ? Après ce que Régina lui avait confier dans la forêt avant de disparaitre si elle y allait cela voudrais dire qu’elle acceptait de lui pardonner. Elle se remémora sa conversation avec Régina qui lui avouait avoir ressentit quelque chose de nouveau et non conventionnelle mais qu’elle avait apprécié.
Régina avait fait preuve d’ouverture d’esprit alors pourquoi pas elle ? Bon certes la dimension et la mesure des choses était différentes dans son cas, il ne s’agissait pas d’un simple jeu mais bien d’une relation intime. Elle ne pouvait balayer comme ça la colère et la tristesse qu’elle avait ressentie mais en même temps elle était loin d’avoir détester et Régina semblais sincèrement regretter.
Si elle allait là bas elle devrait mettre des mots sur son malaise et s’ouvrir encore un peu plus à Régina, si celle-ci ne la comprenait pas elle n’était pas sûr de pouvoir vivre une telle situation sans compromis. Elle se mordit la lèvre inférieure, que devait-elle faire ? Continuer à fuir ou mettre les choses à plat avec Régina ?
J – « Eh oh ! Tu es toujours avec moi ? »
Alexandra se reconnecta à la réalité en voyant la main de Jeanne s’agiter devant son visage.
A – « Excuse moi j’étais… »
J – « Partie très loin visiblement… ça va ? »
A – « Oh euh oui, on en était où ? »
VOUS LISEZ
Ma méchante reine
FanficUn tempérament de feu, une soif de liberté et un baiser qui scellera son destin à tous jamais... Que ce passe-t-il lorsqu'une princesse est éprise de la mauvaise personne? A quoi sommes nous prêt à renoncer par amour? Venez découvrir l'histoire d'un...