Chapitre 30

998 79 28
                                    

C’est furieuse qu’Alexandra poussa avec fracas les portes de la salle où se tenait le conseil. Aussitôt tous relevèrent la tête dans sa direction, sans étonnement il n’y avait que des hommes à l’exception de Régina qui était clairement partager entre la surprise et la colère de la voir débarquer ainsi mais Alexandra s’en fichait complètement.

Elle s’avança dans la pièce la tête haute et le buste droit, sur d’elle et dans une colère noire à peine dissimulée sans pour autant prêtez plus d’attention que nécessaire à Régina.

A – « Veuillez pardonnez mon retard mais quelqu’un à omis de me remettre mon invitation »

L’un des hommes qui semblait des plus âgés s’osa à un commentaire avec un air dédaigneux

- « Princesse, excusez mon impertinence mais vous n’avez rien à faire ici »

A – « J’ai tout à faire ici au contraire, vous faite état de la situation entre votre pays et le miens et vous oser me dire que je n’y ai pas ma place ? Alors non je n’excuse pas votre impertinence et ne vous avisez jamais plus de me prendre de haut de la sorte, est-ce clair ? »

- « Je… » bredouilla l’homme complètement déstabilisé par tant d’assurance

Le ton d’Alexandra ne laissait pas place à la négociation et c’est d’un regard glacial qu’elle lui fit comprendre qu’il avait tout intérêt à se rassoir et à rester silencieux pour le reste de la séance. Alexandra planta ensuite son regard dans celui de la reine qui était au moins aussi en colère qu’elle suite à son irruption.

A – « Quant à vous… Comment osez vous me tenir à l’écart de la sorte ? J’ai mon mot à dire sur les décisions prisent ici ! Cette situation me concerne dans son entièreté et consciente de cela vous m’écarter malgré tout ?  Vous me décevez… Que vous imaginez vous ? Que je vais retourner dans mon pays pour tenir ma famille informée de vos stratégies ? Si c’est le cas alors je n’ai plus rien à faire ici ! »

R – « Vous avez terminée ? »

Sentant l’orage arriver au ton de sa voix, Alexandra resta muette mais son regard était toujours aussi défiant et froid. Régina ne se leva pas mais posa ces coudes sur la table avant de joindre ces doigts formant ainsi un triangle vers le haut. Les yeux fermés, elle tentait visiblement de contenir sa colère pour que les mots ne dépassent pas sa pensée mais Régina était épuisée et déjà bien remonter à cause de ces conseiller plus irritant les uns que les autres et de cette réunion interminable.

R – « Bien, je ne vous ai pas conviée à cette réunion parce que vous êtes justement trop affectée par cette affaire et que je ne peux me résoudre à vous demandez de choisir un camp, c’est inconcevable. Par ailleurs, je savais que si je vous en parlais vous voudriez être la malgré tout et je craignait ce genre d’intrusion gênante et puérile de votre part, votre colère ne fera pas avancé la situation, maintenant si vous voulez bien… »

Alexandra frappa la table de ces points, en faisant sursauter bon nombre de ces hôtes. S’en était trop, elle était peut-être reine mais elle avait dépassé les limites.

A – « Puérile ? Vraiment Régina ? Depuis des années je m’efforce de ne prendre aucun parti dans cette guerre pour aider au mieux ceux qui souffre de vos caprices de souverains et vous osez m’infantilisée en prenant la décision de me cacher ce genre de réunion car vous avez peur d’un caprice de ma part ? »

R – « Je ne vous permet pas de… »

A – « NON ! JE ne vous permets pas de m’interrompre alors que vous n’avez aucune idée des sacrifices que j’ai dû faire pour fuir ma famille, pour rester en vie et aider ces gens. Vous ne savez pas ce que c’est que de se tenir sur un champs de bataille sans personne pour couvrir constamment vos arrières et vous savez encore moins ce que c’est que de se lever le matin en étant simplement heureux d’être encore en vie et d’avoir la maigre satisfaction que certains ont survécu malgré la mort des autres ! »

Ma méchante reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant