J – « Aller ! Dépêche-toi un peu ! »
Jeanne ne tenait plus en place. Elles étaient presque en retard pour le bal et Alexandra trainait des pieds depuis plus d’une heure, espérant vainement repousser l’échéance. Jeanne l’attendait devant la porte dans une magnifique robe verte/ argentée qu’elle avait achetée pour l’occasion, elle avait joliment coiffé ces cheveux et c’était maquillé de façon à se mettre en valeur son regard.
A - « J’arrive ! J’arrive … Mais je maintiens que ce n’est pas une bonne idée »
J – « Arrête de râler et ramène tes fesses ici avant que je… »
Mais Jeanne se stoppa net dans sa menace lorsque son regard se posa sur Alexandra. Elle était absolument magnifique dans une somptueuse robe rouge sang recouverte de quelques broderies. Elle avait légèrement relevé ces cheveux qu’elle avait laissé ondulés et avait maquillé ces yeux rendant son regard encore plus intense que d’habitude.
A – « C’est absolument ridicule… Je suis ridicule… »
J – « Ne dis pas de bêtise tu es… bon sang Alexandra tu es entrain de me convaincre de devenir lesbienne alors que je suis 100% hétéro ! »
Alexandra leva les yeux au ciel mais ne pu réfréner un sourire face au compliment pour le moins atypique de son amie. Elle avançait vers elle lorsqu’elle remarqua un petit paquet entre les mains de Jeanne.
A – « Qu’est ce que c’est ? » s’enquiert Alexandra auprès de la jeune femme
Jeanne sembla soudain un peu mal à l’aise mais toujours avec une pointe d’excitation qu’elle dissimule vraiment mal.
J – « C’est pour toi, c’est arrivé avec ça… »
Elle poussa la porte derrière elle et cette dernière s’ouvrit alors laissant apparaître un somptueux carrosse. Alexandra ferma les yeux un instant et prit sur elle pour ne pas opérer un demi-tour immédiatement. Evidemment que Régina avait tout prévu, elle ne dit rien et récupéra la boîte que lui tendait Jeanne. Elle défit le nœud rouge et l’ouvrit laissant ainsi apparaître un magnifique diadème en pierre de lave, un mot accompagnait l’objet.
« J’imagine que tu es entrain de bouillir de colère mais non Alexandra, je n’essai pas de t’acheter avec ce cadeau. Je tiens simplement à ce que tous te voient tel que moi je te vois… comme la 8 -ème merveille du monde et la princesse forte que tu es. »
J – « Waouh… C’est un vrai ? »
Alexandra soupira avant de se saisir du petit objet et de l’installer sur sa tête. Le petit mot de Régina avait quelque peu calmé les ardeurs de la princesse. Ce n’était que pour son image, rien de plus. Tout cette mise en scène et cette mascarade lui filait de l’urticaire.
A – « Peu importe, ce n’est que pour le spectacle… »
J – « Lexa … »
A – « Allons y. Plus vite nous y seront et plus vite nous rentrerons »
Jeanne suivi son amie jusqu’au carrosse, déçue et peinée par la lueur désormais éteinte de ces yeux.
…
Régina était au milieu de sa salle de bal, parfaitement apprêtée et vêtu d’une sublime robe noire assez ample.
Elle serrait des mains et saluait chaleureusement d’un sourire maîtriser les membres de sa noblesse. Elle était présente sans vraiment l’être, une seule chose occupait son esprit. Elle angoissait à l’idée qu’Alexandra ne vienne pas et plus le temps passait et plus cela devenait un véritable supplice au fur et à mesure que son espoir s’amenuise.
Elle retournait vers son trône au côté de Zéléna, cette dernière allait interpeller sa sœur alors qu’elle s’asseyait lorsque soudain la voix du chambellan retentit.
- « Son altesse, la princesse Alexandra Belserion et dame Jeanne »
Régina se releva immédiatement mais resta immobile lorsqu’elle vit Alexandra. Elle était absolument divine, rayonnante comme rarement, flamboyante. Le cœur de Régina s’accéléra et elle ne semblait plus savoir comment respirer convenablement.
Z – « Ferme la bouche sœurette, tu va finir par baver »
Elle ferma immédiatement sa bouche légèrement entrouverte et s’avança sans même prendre la peine de répondre à sa sœur. Elle était comme hypnotisée par la beauté d’Alexandra, elle n’était d’ailleurs pas la seule. Tous les regards s’étaient tournés vers la princesse la mettant mal à l’aise.
Alexandra aurait voulu être n’importe où sauf ici, elle ne gardait pas vraiment un bon souvenir de ce genre de réception. Elle avançait, cramponnée au bras de Jeanne qui reconnaissait à peine son amie, elle qui était toujours si sure d’elle semblait avoir perdu toute contenance.
J – « Eh… Ce n’est qu’une soirée, ça va aller d’accord ? »
Mais Alexandra ne lui répondit pas, les regards qui pesaient sur elle lui semblait accusateur et plein de reproche, elle avait craint de se retrouver de nouveau face à Régina et n’était vraiment pas à l’aise dans cette robe. La panique s’emparait lentement d’elle, l’enfermant dans une bulle de culpabilité petit à petit, au point qu’elle n’entendait même plus ce qui se passait autour d’elle.
R – « Alexandra… »
Deux mains froides saisirent alors les siennes la faisant sortir de sa torpeur. Le regard inquiet de Régina la dévisageait mais c’est alors que la beauté de la femme qui lui faisait face frappa la princesse. Bon sang… Régina était plus resplendissante que jamais dans cette robe noire. Ces cheveux étaient attachés, laissant quelques mèches s’échapper le long de son visage, son décolletée était absolument ravageur et ces lèvres… Alexandra aurait pu se damner pour les embrasser de nouveau, elle en avait terriblement envie.
R – « Est-ce que tout va bien ? »
La voix de Régina la ramena de sa contemplation et devant tant d’inquiétude elle reprit quelque peu contenance, elle ne supportait pas de la savoir inquiète.
A – « Oui ! Je vais très je te … vous remercie votre majesté »
Régina tiqua sur le vouvoiement employé par Alexandra, cela ne la dérangeait par d’ordinaire car Alexandra ne l’employait que pour la taquiner mais là, à l’instant, dans ce cadre si formel cela ne faisait que rajouter de la distance entre elle. Cependant il était de circonstance alors Régina fit un peu plus pression sur les mains d’Alexandra, tentant de lui communiquer tout son soutien et son affection.
Alexandra reçu compris son geste et caressa délicatement le dos de la main de la reine à l’aide de son pouce. Régina lui sourit tendrement et dieu ce que ce sourire avait pu manquer à la princesse, elle se demanda alors comment elle avait pu réussir à s’éloigner aussi longtemps de cette femme qui lui manquait tant.
Elle se séparèrent à contre cœur pour ne pas éveiller les soupçons mais leurs regards en disaient très long. Alexandra chercha alors Jeanne du regard qui était déjà partie près du buffet pour aller chercher deux coupes. La princesse fit abstraction des regards instant et alla rejoindre son amie.
J – « Comment te sens tu ? »
A – « Comme quelqu’un qui n’a rien à faire ici … »
J – « A ce propos… »
Alexandra, qui jusqu’à présent regardait par-dessus l’épaule de son amie, reporta son regard vers Jeanne en haussant un sourcil. La jeune femme se pinçait les lèvres et jouait avec ces doigts, Alexandra sentait qu’elle lui avait dissimulé une information.
A – « Qu’est ce que tu ne me dis pas Jeanne ? » Demanda-t-elle le ton presque menaçant
J – « Eh bien il se pourrait que j’aie accepté l’acceptation de Régina et que nous ne repartirons pas avant demain… »
VOUS LISEZ
Ma méchante reine
FanfictionUn tempérament de feu, une soif de liberté et un baiser qui scellera son destin à tous jamais... Que ce passe-t-il lorsqu'une princesse est éprise de la mauvaise personne? A quoi sommes nous prêt à renoncer par amour? Venez découvrir l'histoire d'un...