Chapitre 23

951 69 1
                                    

A – « Je n’aime pas ça… »

Z – « On ne peux plus reculer maintenant... »

Alexandra inspira un grand coup, les yeux rivés sur l’imposante porte en bois massif qui la séparait des geôles. Son cœur battait à tout rompre et son corps était tendu à l’extrême tellement l’enjeu était énorme, Alexandra devait réussir coûte que coûte si elle voulait retrouver Régina.

Zéléna, quant à elle, fixait intensément Alexandra alors perdu dans ces doutes. Elle espérait par-dessus tout qu’elle ne change pas d’avis maintenant, sans elle jamais elle ne pourrait retrouver sa sœur mais elle ne dit rien. Le choix lui appartenait, elle ne devait pas la brusquer.

Au bout de quelques minutes, Alexandra poussa la porte et avança d’un pas déterminé. Zéléna était soulagée et resta en retrait comme initialement prévue, Régina ne devait pas l’apercevoir. Le trajet jusqu’à la cellule de Régina n’était pas long mais il suffit à la princesse pour entrer dans son rôle et revêtir son masque d’émotion. Pour que leur plan fonctionne Alexandra devait sembler en colère et avoir soif de vengeance, la méchante reine devait avoir peur d’elle.

R – « Tiens donc… »

Ça y est, Alexandra était arrivée devant-elle, ce n’était pas le moment de flancher. Régina n’était pas retenue comme elle l’avait été, elle avait encore sa liberté de mouvement mais ces pouvoirs étaient bloqués par ces mêmes bracelets de cuirs et Zéléna l’avait prévenue qu’elle avait ensorceler la cellule afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Le regard de la méchante reine était carnassier et mauvais, il ne lâchait pas les émeraudes d’Alexandra du regard. La partie s’annonçait serrer mais la jeune blonde ne comptait pas se laisser intimider si facilement, elle était déterminée et sa volonté était sans faille. Elle renvoya donc un regard noir à la reine qui ne laissa paraître aucun trouble pour le moment.

R – « Oh ma chérie, ma sauveuse ! Oui vient vite ouvrir cette porte et me retirer ces maudits bracelets… » Dit-elle le ton niais en se moquant ouvertement d’Alexandra

A – « Tu t’es jouée de moi sorcière… »

Régina rigola face à la colère sourde de la princesse

R – « L’amour rend aveugle n’est-ce pas… Je me demande encore comment tu as pu croire que moi, une reine, je pouvais tomber amoureuse de toi »

A – « Tu as tué mon frère… »

R – « Je me délecte encore de son hurlement… »

A – « Et tu m’as privé de ma liberté… »

R – « J’ai adoré t’entendre criée mon lapin »

Alexandra serra les poings, ce n’est pas elle… ne rentre pas dans son jeu et maîtrise tes nerfs… se répéta-t-elle.

A – « Et maintenant tu va en payer le prix… »

R – « Pour ça faudrait-il encore que tu puisses entrer !» finit Régina dans un rire lugubre

Zéléna avait ensorceler Alexandra de façon à ce qu’elle puisse elle aussi pénétrer dans la cellule mais pour paraître plus crédible et ne pas éveiller de soupçon chez la méchante reine il avait été convenu qu’il serait plus judicieux de lui faire croire qu’Alexandra avait pu brûler son enchantement.

Zéléna supposait que pour mettre toutes les chances de leurs côtés, la méchante reine devait craindre pour sa vie. Il fallait la pousser dans ces retranchements pour que la vraie Régina est plus de chance de reprendre le contrôle en plus de l’amour qu’elle porte à sa princesse.

Ma méchante reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant