A – « Plus ferme ta prise sur ton arc et tend plus la corde, ne la lâche surtout pas avant d’être prêt et d’avoir bien identifié ta cible »
Noah se concentre et sa sœur l’aide en réajustant la position de son coude et en lui relevant le menton, près de son oreille et les yeux rivé sur la cible cette dernière lui chuchote doucement comme pour ne pas perturber sa concentration.
A – « Quand tu te sens prêt, lâche la corde »
Noah acquiesce d’un signe de tête tout en gardant son air concentré, il ne quitte pas la cible des yeux. La tension monte d’un cran et le jeune homme lâche alors la corde de son arc, la flèche virevolte au vent et s’échoue dans une botte de paille, juste à côté de la cible.
Le prince affiche alors une petite mine triste et défaitiste en baissant son arc ce qui amuse sa sœur. Elle pose sa main sur son épaule et s’adresse à lui avec le plus de douceur possible pour le rassurer.
A – « Ce n’est pas grave tu sais, je ne réussi pas non plus à tous les coups. La première fois que j’ai décocher une flèche, celle-ci s’est perdu dans la forêt et je ne l’ai jamais retrouvée »
Malgré cela Noah était toujours triste, bien trop attristé pour un simple tir manqué au goût de sa sœur. Cette dernière, un peu préoccupé par l’état de son jeune frère, s’agenouille devant lui et l’oblige à la regarder dans les yeux avant de l’interroger.
A – « Dis moi, ce n’est pas cette cible manquée le problème pas vrai ? »
Ce dernier resta muet un instant puis se pinça les lèvres, n’osant pas formuler sa peine et ses craintes qu’il garde enfouit en lui depuis un certain temps certainement. Mais le doux regard émeraude de sa sœur et la confiance qu’il a en elle ont finalement raison de ces plus hautes barrières.
N – « Je ne serais jamais aussi fort que Kayron et Ulric… Eux ils réussissent toujours tout alors que moi… »
A – « Alors que toi rien du tout !» Le coupa sèchement sa sœur
A – « Kayron et Ulric sont doués c’est vrai mais ils ne l’ont pas toujours été crois moi. Être fort c’est bien plus que cela, être fort c’est savoir se relever quand on a échoué et recommencer, c’est faire ce qui est juste même si personne n’est de ton côté, c’est savoir prendre une décision difficile et l’assumer mais ce n’est pas juste savoir se battre d’accord ? »
Noah acquiesce faiblement, écoutant attentivement les paroles rassurantes de la princesse.
A – « Tu es bien plus fort qu’eux Noah mais tu es encore jeune, tu as besoin de t’entrainer comme eux avant toi. Tu verras, je suis sûr que tu seras un homme exceptionnel et puis… »
Elle stop sa tirade un instant et adresse un sourire en coin et un regard malin au jeune prince puis elle reprend en chuchotant
A – « Kayron a pleuré la première fois qu’il s’est prit un coup d’épée … »
Noah retrouve instantanément le sourire pour le plus grand bonheur de sa sœur, cette dernière n’aimait pas voir son frère malheureux et elle s’est promis il y a longtemps qu’elle ne laisserait rien ni personne retirer la joie de vivre de cet enfant.
N – « Merci Lexa ! … Il a vraiment pleuré ? »
A – « Comme un bébé ! Allez reprenez votre arc chasseur, ce n’est pas comme ça que vous tuerez ce cerf ! » dit-elle en exagérant son ton pour faire rire son frère en le bousculant légèrement.
Ils tirèrent plusieurs flèches chacun, celle d’Alexandra atteignait presque à chaque fois le centre de la cible et lorsque l’une de celle de Noah toucha pour la première fois la cible, la fierté et la joie d’Alexandra était énorme au point de tournoyer avec son frère dans les bras ce qui le fit beaucoup rire.
VOUS LISEZ
Ma méchante reine
FanfictionUn tempérament de feu, une soif de liberté et un baiser qui scellera son destin à tous jamais... Que ce passe-t-il lorsqu'une princesse est éprise de la mauvaise personne? A quoi sommes nous prêt à renoncer par amour? Venez découvrir l'histoire d'un...