Chapitre 35

970 70 9
                                    

Alexandra était accoudée au bar, le regard dans le vide et complètement pensive au dessus de sa chope de bière. Elle n’en avait toujours pas bu une seule gorgée bien qu’elle était là depuis plus d’une heure maintenant.

Une main se posa sur son épaule et elle se crispa immédiatement, les souvenirs des mains de Régina sur elle l’envahirent de nouveau et elle secoua vivement sa tête pour le chasser. Elle sentit alors quelqu’un prendre place sur le tabouret près d’elle.

J – « Tu as une sale tête »

A – « Je ne suis pas d’humeur, qu’est ce que tu me veux Jeanne ? »

J – « Je m’inquiète pour toi Lexa… Tu n’es que l’ombre de toi-même depuis que tu es revenue. Qu’est ce que cette sorcière t’as fait ? »

Alexandra s’emporta, elle ne supportait pas que quiconque évoque la reine qui l’a tant blessée et qu’elle avait fuit lâchement depuis quelques jours maintenant. Elle se leva, les épaules crispées et la mâchoire serrée en adressant un regard assassin à son amie.

A – « Je ne veux pas en parler et je vais très bien, fais comme moi et passe à autre chose maintenant »

Jeanne détourna son regard de son amie mais elle n’avait pas peur, elle était simplement lasse de son comportement. Elle soupira avant de regarder le mur en face d’elle et de changer de sujet tout naturellement.

J – « Le camp doit être déplacé. Pendant ton absence des éclaireurs Belserion nous ont repéré, s’ils décident d’attaquer nous ne ferrons pas le poids »

A – « J’ai déjà fait les préparatifs, le départ est prévu mais je ne sais pas encore où vous pourriez être en sécurité… »

J – « Vous ? »

A – « Je ne reste pas Jeanne, je suis simplement venu m’assurer que vous alliez bien. Je vous mets définitivement à l’abri et je repars »

La jeune femme fit volte face vers Alexandra et la dévisagea avec un air surpris et incrédule.

J – « Pourquoi ne reste-tu pas avec nous ? »

A – « Vous ne serez jamais en sécurité avec moi dans les parages et j’ai des affaires à régler… une bonne fois pour toute »

Le ton de la princesse ne laissait aucunement place à la négociation et Jeanne la connaissait assez pour savoir qu’il était inutile de chercher à l’en dissuader, sa décision était prise et elle était sans appel.

Alexandra déposa alors quelques pièces sur le comptoir et partie en direction de la sortie sans se retourner.

J – « Attend Lexa ! »

Sans s’y attendra Jeanne bondit de son siège et enlaça fortement la taille d’Alexandra par derrière. Cette dernière en fut surprise mais elle ne la repoussa pas.

J – « Merci … Merci pour tout ! Sans toi… je ne sais pas ce que serait ma vie aujourd’hui… »

Cette fois, le visage terne et assombrit de la princesse ne pu retenir un sourire et elle se retourna pour serrez Jeanne dans ces bras dans un étreinte chaude et rassurante.

A – « Tu t’en serais sortit et tu t’en sortiras toujours… tu es forte Jeanne, ne cesse jamais de croire en toi car moi j’y crois »

Jeanne retient tant bien que mal un sanglot et adressa un sourire sincère aux yeux verts qui la regardait avec tendresse. Mais face à ce contact physique les yeux de la princesse ne tardèrent pas à se voiler de nouveau et elle reprit son air taciturne, elle se détacha alors de la jeune femme et reprit sur un ton plus froid qu’elle ne l’aurait voulu.

Ma méchante reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant