Chapitre 25

1K 71 3
                                    

Alexandra se tenait sur ces appuies, le souffle court mais l’arme fermement maintenue par sa poigne. Sa sueur perlait sur son front, toujours vêtue d’une chemise en lin assortie d’un corset en cuir et d’un de ces éternels pantalons d’équitation lui aussi en cuir. Ces bottes foulaient gracieusement le sol de manière assurées et ces yeux ne quittaient pas les mouvements de son adversaire, un homme la dépassant d’une bonne tête vêtu d’une armure et brandissant une masse.

Alexandra était concentrée à l’extrême, son corps la faisait souffrir à cause des précédents combats mais elle en fit abstraction. Ces tourments étaient toujours présents et elle s’était jurée de ne s’arrêter que lorsqu’ils auraient disparus, enfin si son corps ne la lâche pas avant.

Elle avait perdue la notion du temps, seule sa fatigue et le compte perdu de ces adversaires témoignaient à présent du temps écoulé depuis son arrivée. Soudain, l’homme qui lui faisait face poussa un cri et s’élança vers elle. Alexandra attendit le dernier moment pour l’esquiver et tenter de le frapper dans le dos mais celui-ci se retourna et bloqua son attaque.

Dans cette position, ne pouvant esquiver, elle savait que le prochain coup allait être douloureux. Il ne se fit d’ailleurs pas attendre et Alexandra ressentit une vive douleur lui envahir les côtes, le chevalier venait de lui mettre un violent coup de poings mais aucuns sons ne passèrent les lèvres de la princesse.

Elle grimaça mais contre-attaqua presque aussitôt, le fer résonnait, la terre frémissait sous leurs pieds et le vent faisait s’envoler leur respiration saccadée par l’effort. Alexandra était dans son élément, ici et maintenant en cet instant rien d’autre ne comptait à l’exception de l’instant présent et c’est exactement ça qu’elle recherchait.

Elle finit par avoir son adversaire à l’usure et se dernier s’inclina face à elle après avoir chuter. Sa technique et son endurance le surpassait largement. En relevant la tête elle remarqua qu’il y avait de plus en plus d’homme autour d’elle, si au début il n’était qu’une poignée ils sont maintenant une petite cinquantaine autour de l’arène.

Elle pu alors voir sur les visages de la surprise, de l’excitation et parfois même elle cru déceler une certaine admiration. Elle replaça quelques mèches d’un geste sur et c‘est la respiration erratique qu’elle clama

A – « A qui le tour ? »

Un homme s’avança, lui aussi munit d’une épée, sous les acclamations de la foule. L’expression de la princesse restait impassible et elle se mit en garde en faisant un moulinet avec son épée afin de la replacer correctement face à elle et en direction de l’homme qui lui faisait désormais face.

L’espace d’un instant une pensée lui traversa l’esprit, une pensée faite pour être exaucée par qui le voudrait bien : Rendez-là moi… Ramenez-là… Pour que le sourire me revienne… Puis elle se concentra à nouveau sur son adversaire et son regard se voila légèrement de désespoir. Ce dernier était plus svelte que le précédent mais il n’en restait pas moins redoutable, il avait certainement moins de force mais il compensait par son agilité et son expérience.

Elle prit une profonde inspiration et l’atmosphère autour d’eux sembla changer, elle entra comme dans une sorte de bulle hermétique avant de se propulser vers son adversaire. Encore une fois plus rien ne comptait et elle se donna corps et âme dans ce combat qui pourtant n’aurait dû être qu’un entrainement.

Les coups pleuvaient et bon nombre furent parés mais seulement voilà, son adversaire était bien trop endurant et Alexandra était épuisée, son corps commençait à la lâcher. Elle manqua d’attention un instant et la sentence ne se fit pas attendre, elle se prit un coup de pommeau en plein dans l’arcade. Sonnée par le choc elle recula, elle comprit que celle-ci avait éclatée sous l’impacte lorsque que sa vue se teinta de rouge.

Ma méchante reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant