Chapitre 59

876 68 0
                                    

La fête qui suivie le couronnement et le mariage fût absolument grandiose, grand banquet, gigantesque bal, des cadeaux à n’en plus finir et surtout une attente interminable. Tout était démesurément grand et c’est en sois tout ce que détestait Alexandra mais pour son impératrice elle s’était jurée de ne rien laisser paraître.

Le repas venait de se terminer lorsque tout le monde fut convié dans la grande salle de réception. Alexandra discutait avec Jeanne tout en marchant dans les longs couloirs, elle ne pouvait pas toujours accaparer l’attention de sa belle de toute manière.

J – « Alors ça fait quoi d’être mariée ? »

A – « Sincèrement ? Je suis aux anges et en même temps j’ai quelques craintes… »

J – « Des craintes ? »

A – « Oui… je suis plus que comblée d’enfin pouvoir appeler Régina ma femme mais je ne souhaitais pas régner. Je ne suis pas faite pour ça, c’est beaucoup trop de responsabilités que je ne suis pas prête à endosser… »

J – « Alexandra… Je pense que tu te trompe. Tu en es parfaitement capable seulement tu n’en as pas encore conscience puis tu n’es pas seule, Régina est à tes côtés. »

A – « J’ai peur de n’être qu’un poids pour elle… »

Jeanne s’arrête et me saisie par les épaules

J – « Eh ! Tu as su créer et diriger un camp à toi toute seule ! Tu as menée une armée au front et excuse moi mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un avec autant de conviction et de détermination que toi ! Tu n’es et ne sera jamais plus seule d’accord ? Régina est là, Noah et Zéléna aussi puis je serais bien incapable de te laisser maintenant que je t’ai retrouvée alors pas de panique »

Alexandra était touchée par les paroles rassurantes de son amie, peut-être avait-elle raison finalement ? Dans tout les cas, Alexandra se jura de tout faire pour en être à la hauteur et ne décevoir personne et surtout pas les personnes qui lui sont le plus chers sur cette terre.

J – « Aller ! Tu es belle, forte et intelligente, tu va y arriver ! répète »

A – « Euh… je suis belle, forte et intelligente… je vais y arriver… »

J – « Mets-y plus de cœurs bon sang ! »

A – « Je suis belle, forte et intelligente. Je vais y arriver ! »

J – « Voilà ! aller file rejoindre ta femme, c’est vous qui ouvrez le bal »

Jeanne affichait désormais un sourire fier et satisfait en voyant son amie avancée plus sereine vers sa destinée. Lorsqu’Alexandra franchit les grandes portes de la salle de bal, elle chercha Régina du regard mais ne la trouva pas au milieu de tout ce monde. Les regards se tournèrent vers elle et un chemin se créa lorsque les convivent s’écartèrent pour la laisser passer tout en s’inclinant respectueusement sur son passage.

Au bout du chemin, elle vit Régina qui l’attendait au centre de la pièce, le sourire aux lèvres. Alexandra l’avait rarement vu aussi radieuse, elle semblait si légère et si heureuse à cet instant qu’Alexandra fit secrètement le vœu de la voir ainsi jour après jour jusqu’à son dernier souffle.

Elle attrapa la main que lui tendait son impératrice et la musique débuta en une magnifique valse. Régina passa son bras contre la taille de la jolie blonde et l’entraîna en rythme tandis qu’Alexandra déposa sa main sur le bras de Régina, leurs autres mains enlacées.

Régina menait la danse et Alexandra se laissait porter par son impératrice, elle la suivrait au bout du monde et même en enfer s’il le fallait et pourtant cette simple danse les emmena bien au-delà de tout cela.

Ma méchante reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant