Chapitre 29

1K 71 7
                                    

Ce début de matinée avait été fort en émotion pour Alexandra. En effet, l’étreinte échangée un peu plus tôt sous ces draps avec la reine avait attisé en elle un puissant désir si bien qu’elle ne comprit pas immédiatement la raison pour laquelle Régina avait délicatement mit fin à ce moment en prétextant l’heure tardive.

Elle était songeuse de ce moment, peut-être Régina attendait-elle que cela vienne d’elle ? Que ce soit elle qui fasse le pas ? Alexandra en avait terriblement envie mais elle était aussi terrorisée à cette idée. Elle était tellement hésitante et novice dans ce domaine qu’elle craignait de décevoir la reine et qu’elle la rejette par la suite. Ces deux sentiments contradictoires la déchiraient et pour le moment elle était encore bien incapable de dire lequel des deux l’emporteraient finalement sur l’autre.

Dans l’immédiat elle devait impérativement remédier à un autre problème, sa frustration et son ennui grandissant. Un peu plus tard dans la matinée, Régina lui avait interdit de retourner s’entraîner mais lui avait également annoncé avoir de la paperasse à faire.

Si Alexandra s’était résolue à ne pas s’entraîner en voyant l’inquiétude grandissante dans les yeux de sa reine concernant son état, elle avait cependant insisté pour l’assister dans sa tâche mais la aussi Régina l’avait éconduite en prétextant que cela serait d’un ennui mortel. Certainement pas plus mortel que l’ennui qui l’habitait actuellement ce dit-elle.

Fidèle à elle-même, Alexandra ne tenait pas plus longtemps en place. Aussi, elle décida de descendre dans la cour principale afin de trouver une nouvelle occupation. Alexandra ne s’était jamais formalisée du protocole mais disons qu’en deux ans de cavale cela ne s’était clairement pas arrangé. C’est donc tout naturellement et avec son éternel aplomb qu’elle se dirigea comme si de rien était vers l’extérieur de la bâtisse sans en avertir personne, accordant un regard et un sourire chaleureux et bienveillant à qui voulait bien lui rendre.

Lorsqu’elle arrive enfin à l’extérieur, elle profita un instant de l’air chaud qui caressa son visage avant de commencer à analyser la vie qui grouillait tout autour d’elle. Elle s’étonna alors, le royaume de Régina était surprenant. Bien qu’elle le sût magique elle fut étonnée de voir des fées virevolter librement devant son nez, puis son attention se porta sur une femme qui filait de la laine sans même toucher le fuseau qui s’actionnait tout seul.

Tout ce qu’il l’entourait regorgeait de magie et elle s’en extasiât lorsqu’elle aperçu plusieurs humain (du moins certainement) cohabiter avec ces créatures de façon pacifique ou encore utiliser un quelconque artéfact magique. Les enfants courraient et jouaient autour d’elle et leurs éclats de rire finirent de l’émerveiller complètement. Les gens semblaient heureux et en paix ici, c’était bien loin de ce que son précepteur lui enseignait lorsqu’elle était encore enfant.

Depuis aussi loin qu’elle se souvienne on n’avait cesser de lui rabâcher que la forêt enchantée était sordide et maléfique, que leur reine était aussi diabolique que magnifique, que la magie qui régnait là bas était impure et que les habitants de ce royaume étaient exploités et malmenés. Pour la première fois depuis longtemps elle fut heureuse de constater que c’était encore là un mensonge de sa famille et que Régina était une reine attentionnée et juste envers son peuple.

Cette nouvelle vision d’ensemble la rassura grandement quant à l’implication de la reine dans cette guerre qui elle, contrairement à sa famille, ne lui a encore jamais menti (du moins lorsqu’elle est réellement elle-même…). Elle continua donc son avancée de façon relativement discrète, elle était heureuse de pouvoir observer tout ce petit monde sans que ces derniers ne semble la reconnaître. Elle arrivait sur une sorte de petite place pavée ornée d’une sublime fontaine en pierre représentant un fier cheval dressé sur ces membres postérieurs. Elle l’admira un instant avant d’être perturbés par le son strident du fer que l’on bat à chaud.

Ma méchante reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant